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C'est à double tranchant le réemploi du joint sur les raccords, certains rendent les armes dans un etat assez vilain... autant sur pour les joints de sphères le réemploi ne pose quasi jamais de souci il reste bien maintenu en bon état dans son logement, autant là je ne l'aurais pas fait, surtout vu l'accès peu commode au raccord.
Attention aussi aux débris de caoutchouc dans le raccord.

Oui l'étanchéité du raccord Magès se fait par la déformation du joint avec la pression, en principe plus la pression est élevée plus c'est étanche... si tout est monté correctement, en bon état et serré ni trop peu ni trop fort.
L'olive sert d'appui à l'écrou pour le maintien du tube dans le raccord, elle va aussi occuper l'espace et forcer le joint à se déformer dans le fond du taraudage.
Le bout du tube doit être rentré dans le trou au fond du raccord, bien aligné avec l'écrou, le tube ne doit pas tourner lors du serrage.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Généralement les joints neufs apportent plus de "confort" au montage , c'est plus souple donc plus facile.
Un motage joint neuf est pratiquement étanche avec un serrage du record à la main , c'est pas cas quand il est ancien.

Après dans l'urgence cela m'est également arrivé de pas pouvoir les changer ...

Pour les joints de sphères je suis pas d'accord avec Fabi1. Dans le temps le joint s' écrase et cas réemploi il faut serrer avec une clé.
Il y a qu'a contrôler là différence d'épaisseur avec un neuf c'est souvent flagrant.
De toute façon fourni avec l'achat de sphères neuf et d'un coût relativement faible tout comme les joints de raccord pour peu qu'on les prennent autre part que chez Citroën.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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On en a déjà parlé... et je n'ai pas de soucis même si je suis d'accord qu'en principe aussi on les remplace , essuyés rehumectés serrage à la main et sans insister, y compris avec des joints très anciens encore de section ronde de GS ou DS.
Plusieurs raisons à cela, c'est certes fourni avec les spheres neuves... mais comme je n'en mets pas des neuves ^^, avec pas loin de 40 blocs pneumatiques en service parfois simplement déposées occasionnellement pour simple contrôle du tarage, un joint c'est pas cher, même si c'est déjà trop cher pour ce que c'est, je ne remplace qui si aspect rongé ou blessure mais ils ne souffrent pas tant que dans les raccords.
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Je suis un peu comme toi Fabi1, cela fait de nombreuses années que j'ai pas remonter de sphères neuves (enfin pour mes voiture). J'en ai trop qui "pourrissent" sur des voitures non utilisés, autant prendre pour retrouver du confort (temps qu'il en reste) sur celles qui roulent.

Si il à quelques années pourquoi pas mais plupart du temps je vire des sphères qui ont souvent plus dix ans .
C'est flagrant sur l'épaisseur du joints . Il y a plus 15 ans j'avais essayé de redonner de l'épaisseur au joint en les faisant bouillir ou même les passer au micro ondes... en vin.

Maintenent je change casi systématiquement à 25 € les 50 soit presque le prix 3 joints chez Citroën .
Pour moi c'est pas cela qui grève les coûts.
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