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Bonjour à tous,

J'ai fait une previsite contrôle sur ma bx 1.6 essence parsque j'entends toujours des claquements des 2 côtés quand je passe des bosses.

Le gars du ct m'a dit que c'était une bielette de barre stabilisatrice et franchement je ne suis pas convaincu.

Des idées?

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Il n'a peut être pas tord mais ca peut être toute articulation du train AV... il y a aussi la rotule de pivot et celles de direction. Un souci sur les articulations du Bras serait plus sonore lors des articulations et freinage.
À rechercher roues pendantes et position basse pour etre sans pression et sans contraintes. Faire jouer les pieces entres elles si besoin à l'aide d'un gros levier, gros démonte pneu par exemple.
Parfois le jeu n'est pas "visible" mais là rotule peut être déjà morte si le caoutchouc soufflet suffit à ramener la queue de rotule au centre... mais il faut donc les déposer... et on risque de s'apercevoir que plusieurs sont concernées alors qu'elles ne sont peut être pas toutes responsables du bruit en cause dans l'histoire.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ben justement elle était sur le pont il a contrôle les roues enes tirant avant arrière et sur les côtés et ça avait l'air d'aller.

Comment savoir si les verrins sont en cause?

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Ils le sont extrêmement rarement... voir jamais. Il y a beaucoup plus de chances que ce soit une histoire de rotule.

Il faut supprimer les contraintes, roues pendantes manette laisséé en position normale peut ne pas suffire, il faut mettre la pression des suspensions à 0 en mettant la manette en position basse. Forcer avec un levier entre les pièces articulées, ce n'est pas toujours évident c'est vrai.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut

Voir aussi les bras de suspension AR quelque fois on croit que le bruit vient de l'AV et ça vient de l'AR on ne sait jamais (roue pendante et sans pression )