1

Peut on encore trouver des butees de talonnage comme celle ci:
tromb Fichier joint : LFT5
J'avais ça qui était au fond du coffre sans savoir son utilité et aujourd'hui je me suis rendu compte que j'en est 1 sur 2 et que celui qui est présent et à moitié arraché.
Donc si celui de la photo est bon j'en cherche 1 deuxième.
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

2

Ces butées ne sont effectivement plus fournies par citroen.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Il me faut en trouver une d'occasion. Si quelqu'un en a une à me céder.
Ou alors certain ont ils une autre alternative (autre modèle de butée adaptable ou système D)?
Cette butée sert elle aussi de butée quand la voiture est posée afin qu'elle ne descende pas trop bas ou comme son nom l'indique uniquement pour le talonnage en roulant?
Quand ma voiture est posée il y a un vide là où je n'ai pas cette butée mais si la 2eme butée restante (qui est tordue et écrasée venait à s'arracher à son tour (je n'aurai donc plus de butée) aurai-je encore un espace vide au repos ou bien la voiture viendrait complétement se poser au risque de détériorer quelque chose?
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

4

Impossible à démonter sans casser les clips en haut. Des butées avant des vieilles Opel (Ascona p.ex.) semblent pareils, je ne les ai pas encore essayé. Pour la BX de ma femme j'ai adaptée des butées Lada...

PPXL
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

Sans la butée de talonnage cela semble rien affecter. J’ai le cas sur l'ambulance donc sur berline cela ne doit pas être préjudiciable (6000 Km comme cela), cas aussi sur la turbo D d'un ami. Par contre sans butée je pense que rouler sans pression reste à proscrire.
L’élastique latéral est pressent mais difficile a définir si celui-là compense et bien souvent en mauvais etat .
Ce n’est pas plus bas ou pas asse pour êtres déterminant.
Remarque j'ai souvent celle ci sous le cul © lolo.
sam_0610.jpg

Pour les démonté a coup sur il faut pouvoir accéder a l'intérieur du longeron sinon rupture des griffes dans presque tout les cas.

Je dirais si bonne état tu remet ou recolle (colle a pare brise) celle en photo.

Photo pour illustré les propos, la butée est différente cause break .
20160953.jpg
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

J'ai ces pièces, que j'ai démonté sur la TRDT, et pas plus tard qu'hier sur la TZS pour y glisser mes "cales" (afin de laisser la voiture en remisage continuellement en position haute, c'est plus facile pour tondre autour lol )

Concernant les différences, je crois surtout que c'est une question d'arrivage ou encore de "logique Citroen", car sur la TRDT s'étaient des modèles comme ceux de sur la première photo, et sur la TZS se sont les même que sur ton ambulance Lolo. cheeky

7

Les buttées des berlines et breaks sont identiques.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

8

En effet ce doit être une question de d’arrivage ou de fournisseur, sur l'ambulance 87 identique a la photo du premier message.

Manque de bol Greg la dernière photo les dessous sont bien trop nickel pour être ceux l'ambulance ici c'est l'Image évasion 93 .

Allo le 15 ... c'est pour un cul rafistolélolpaf
:20160820.jpg
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

9

Les butées malgré leur fruste apparence sont importantes sur le comportement de l'auto sur les grands débattements et font littéralement partie de l'amortissement de fin course, ce ne sont pas que des butées de repos.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

10

ça m'est arrivé une fois de talonner doucement, c'était avec la TZS en sphères "souple" et avec la remorque, en sortant d'un putain de dos d'âne! bigeyes

Dommage pour tes soubassements lolo! lol

11

Justement je paye ma tournéebeer a qui arrivera a faire talonner les bras arrière boing

Edit ; bien entendu utilisation conforme Citroën .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

12