1

Je vend surtout pour pièce une BX image parfaitement roulante. (sans controle technique)
Carrosserie en sale état hélas.
4 Roues + Moteur et boite en parfait état.
300Euros ...
avatar
Quand ce n'est pas cher ou que c'est gratuit, la marchandise c'est toi !

2

Salut

Aller je modifie le titre pour avoir quelque chose de plus présentable.

Précise s'il te plaît ta localisation.... très important pour un vehicule pas vraiment en état de prendre la route.

Mets des photos, même si l'auto est vilaine, ça ne coûte rien et ça peut aider wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Bonjour,
Désoler du retard,
Je suis en région Parisienne, je m'en sers encore aujourd'hui,
Elle roule très bien, bien que je ne la conseil pas pour rouler vu que le contrôle technique date de bientôt 2 ans.
Il s'agit d'une Bx image ...
[img]https://img2.leboncoin.fr/ad-image/8e4750b0f42f3ef10d4925053cfac7488d985cad.jpg[/img]
Parechoc arrière droit et clignotant cassé.
elle à une fuite retour Suspension avant droit
Les pneus ont 5000Km, distribution faite ^^

Heu .... j'ai piqué le volant d'origine pour mon autre BX, le nouveau est moche ^^
Pas besoin de plateau, toujours assuré .

Mon num est : XXXXXX
Je peux si vous n'êtes pas trop loin vous l'a livrer...
avatar
Quand ce n'est pas cher ou que c'est gratuit, la marchandise c'est toi !

4

Bonjour,
Hélas pressé par le temps, j'ai du me résoudre à la mettre à la casse, quel tristesse: une image de moins transformé en cafetière....
Elle avait moins de 300.000 km, grrr !
avatar
Quand ce n'est pas cher ou que c'est gratuit, la marchandise c'est toi !

5

6

En vente très urgent sans rien dans l'annonce, en même temps l'inverse aurait étonnant . Oui dommage !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

7

Et par curiosité combien a rapporté cette mise à la casse? Si elle y a été déposée... encore que certains ne payent même plus !
Ou... combien ca a coûté si c'est le casseur qui s'est déplacé?

Récemment j'ai envoyé au pilon une coquille vide d'une image 19D pourrie...résultat 7,37eu fondu et même si le vehicule est dépollué et réduit à presque 100% d'acier, posé direct sur le tas des sont arrivée... le barème est le même "vehicule non dépollué" ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

8

La pauvre titine a accepter de se rendre a l’abattoir sans même faire semblant de tomber en panne,
démarrer au quart de tour comme chaque matin,
On a partagé 4 ans et la première année fut intense avec 15.000 km en un seul mois.
Mais voilà que ma fille passant son permis me l'a .... chut ^^
Le destructeur m'a juste donné 50Euro, surement les beaux yeux de ma gosse...
j'ai tout de même récupéré les 3/4 du gasoil soit 30L environ.
Avec celle qu'on m'a volé, j'aurai quand même presque 20 ans de vie avec cette merveille qu'est la BX.
j'en connais tout les rouages, ces bruits parfois qui alertes...
bref, j'espère que ma dernière aura plus de chance et restera dans la famille en mode collection.
vous en parlerais dès que j'aurai fini de la réviser.
avatar
Quand ce n'est pas cher ou que c'est gratuit, la marchandise c'est toi !

9

Ah tout de même tu gardes un pied dedans... alors à bientôt smile
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

10

Fabi1 (./7) :Récemment j'ai envoyé au pilon une coquille vide d'une image 19D pourrie...résultat 7,37eu fondu et même si le vehicule est dépollué et réduit à presque 100% d'acier, posé direct sur le tas des sont arrivée... le barème est le même "vehicule non dépollué" ^^

J'ai compris pourquoi les gitans ne sont pas délicat pour prendre les voitures sans CG (ou même avec), c'est que découpé en morceau ce n'est plus considéré comme du platinage mais de la ferraille = le coure n'est pas le même! gni

11

ah même que oui, j'ai des citroen depuis un bail, DS, CX, GS et BX bien sur, et c'est une marque Cocorico ...
Quand au ferailleur
Ils se font du blé, entre 20-30Kg d'alu, le cuivre, le plomb, ils ne sont pas perdant, et les pièces détachés divers comme rétro, phare et pneu...
Je les plains pas
avatar
Quand ce n'est pas cher ou que c'est gratuit, la marchandise c'est toi !

12

Maintenant c'est carré le dépôt d'épave, au moins près de chez moi.

Il faut les papiers, même en retard de carte grise, l'important est d'avoir un certificat de vente à son nom et d'être présent en personne. Le casseur remet le certif de destruction.

Si on a pas les papiers, il faut un certif de vente à son nom + un certif de perte et un certif d'identification. Pas de caprice avec l'ultra nécessité d'une CG à jour ou d'un duplicata fait... qui nécessitent d'avoir passé un CT, vite problématique avec des ruines^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

13

Galactus, rêve pas trop, sur la région parisienne la BX c'est broyer directe et a quelque exception prêt c'est la même chose sur tout le territoire; les casses ne stock plus pour véhicule la !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

14

Fabi1 (./12) :
Maintenant c'est carré le dépôt d'épave, au moins près de chez moi.

Il faut les papiers, même en retard de carte grise, l'important est d'avoir un certificat de vente à son nom et d'être présent en personne. Le casseur remet le certif de destruction.

Si on a pas les papiers, il faut un certif de vente à son nom + un certif de perte et un certif d'identification. Pas de caprice avec l'ultra nécessité d'une CG à jour ou d'un duplicata fait... qui nécessitent d'avoir passé un CT, vite problématique avec des ruines^^

Tout à fait, mais ça c'est quand tu apportes une voiture, ou un truc s'en approchant encore sur l’aspect.

Quand la carcasse est découpé en 30 morceaux et benné avec d'autre truc, officiellement c'est de la ferraille...pas une voiture. Et crois moi il n'y a personne pour aller gratter dans les morceaux pour vérifier, même dans les enseignes les plus tatillonne. lol

D'ailleurs on m'a rapporté que dans les réformes administrative de novembre, les démolisseurs demanderaient aujourd'hui impérativement une carte grise à jour! Pipeau? Ou comme tu le dis le certif de session + CG barré passent encore crème?

Je vais justement passer semaine prochaine chez Derichebourg lever cette interrogatif, ils sont très carré, la dernière carcasse que j'ai déposé chez eux (février 2017) ils m'ont renvoyez chez moi car le certificat de non gage que j'avais en possession avait plus de 15 jours... (1 moi pour être exact!).
En liberté aussi de leur coté, ils refusent les voitures en procédure VEI alors qu'ils peuvent très bien les prendre! j'avais essuyé un refus pour l'AX accidentée de ma femme, en prétextant que la législation avait changé en 2017...après avoir contacté la préfecture on m'avait répondu:

Bonjour Monsieur,
La réglementation n'a pas changé en 2017.
Un professionnel agréé VHU peut toujours reprendre un véhicule faisant l'objet d'une procédure véhicule endommagé.
La réglementation prévoit que les professionnels de la destruction doivent prendre des véhicules complets.
Je pense que dans votre cas, l'épaviste ne veut pas reprendre le dit véhicule, puisqu'il ne reste que le chassis.
Nous ne pouvons délivrer aucun document.
Cordialement
Préfecture de l'Allier
Bureau de la circulation
Service des immatriculations


Du coup, j'en ai fait un puzzle, problème réglé. gni

15

Tout ce que je peux dire c'est que mon cas date du 9 avril.
Coté non gage, ils vérifient direct via internet... même pas besoin de papier chez le mien.

A mon avis demander d'avoir une carte grise parfaitement à jour ne faciliterait pas du tout le dépôt d'épave et favoriserait justement la découpe multiple pour faire disparaitre l'encombrant.... qui ne sera jamais déclaré détruit, un comble alors que l'on a une identification claire du véhicule et une traçabilité de la ou des cessions dont il a été l'objet.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

16

avec nous, c'est passé crème comme dit mon fils,
internet pour le certif, puis prise identité pour le certificat de session, et mon chèque,
Après la broyeuse, je ne l'ai pas vu...,
Maintenant, j'ai bossé quelque temps avec un bauf qui avait une casse dans les années 2000, et oui, on peut y mettre ce qu'on veut même avant boryage ! je ne vous fait pas un dessin...
avatar
Quand ce n'est pas cher ou que c'est gratuit, la marchandise c'est toi !

17

oui si la CG est jour il n'y a aucun soucis. smile Et on est bien d'accord que les passes droit y'en a toujours eu, et y'en aura toujours! gni

Fabi1 (./15) :
A mon avis demander d'avoir une carte grise parfaitement à jour ne faciliterait pas du tout le dépôt d'épave et favoriserait justement la découpe multiple pour faire disparaitre l'encombrant.... qui ne sera jamais déclaré détruit, un comble alors que l'on a une identification claire du véhicule et une traçabilité de la ou des cessions dont il a été l'objet.
Je partage totalement cet avis...ça ne va rien arranger si l'administration, ou des petits kapo dans des centres VHU, rendent encore plus chiant ce qui était relativement simple jusqu'à présent!

En truc ahurissant que j'ai découvert aussi, c'est que la pratique de découper une caisse de voiture pour la passer à la ferraille, technique que je trouvais un peu borderline, est légale! bigeyes
J'étais tombé sur un texte officiel à se sujet, dés que je le retrouve je le partage, mais c'est débile, d'un sens on va subir les désidératas d'apporter une auto avec une CG à jour, et de l'autre accepter de découper les bagnoles...

18

.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

19