Salut.Michel.
Avant a tu vérifier le petit manchon, la petite section de durite qui relie le correcteur au tube rilsan ?
Par expérience c'est plus souvent cela que la membrane du correcteur.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
b noel Le 18/08/2018 à 09:40Edité par Fabi1 le 18/08/2018 à 10:13 Quand on démonte le correcteur AV ce serait pas mal avant de le remettre de remplacer le raccord pour le retour actif ,celui avec le collier par un bout de durite HP de récupération plus long pour permettre de fixer la durite de retour et surtout pouvoir remettre le collier dans un endroit plus accessible.
Fabi1 Le 19/08/2018 à 00:12 L'anneau et la membrane exterieure sont remplacés par un couvercle plastique c'est ça ?
Il faut aussi en profiter pour nettoyer l'intérieur des correcteurs.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Sur mon ambulance, La mort en dessous c'est totalement mon cas , j'ai passé plus temps sous capot et sous la caisse que derrière le volant ! Et généralement j'en ressorts bien dégueulasse tellement la couche de merde est épaisse.
Pour le retour (trop court) du correcteur avant on peut facilement mettre un manchon tiré d'une vieux flexible de frein avant, l'avantage c'est bien durable que le montage d'origine.
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Fabien : non . Comme tu peux le voir sur la première photo la membrane est toujours là : elle n'a pas été remplacée par l'anneau . Quant à l'anneau , il me semble qu'il n'est pas en plastique mais en métal .
Noël ; c'est bien ce que je disais
Laurent : je pensais à toi quand je disais "mourir couché sous la BX " , d'après tous les problèmes que tu es en train de vivre avec ton ambulance . Et aussi , il y a moins d'un mois , dans la banlieue lyonnaise , il y a un gars qui est mort ( réellement ) écrasé sous sa Xantia : de combien d'accidents mortels la suspension hydraulique de Citroën est-elle responsable ? Un petit rappel sur les précautions à prendre n'est jamais de trop .
A part ça , sur ma HEULIEZ que je trouve bien moins esthétique que ta Collet je n'ai pas trop de problèmes . Acquise à 150 M . , j'ai fait environ 7.000 km ; espérons que ça dure . Dommage qu'il y ait obligation de passer le CT tous les ans : en plus le prix a augmenté .
Haa vaste débat l'esthétique des modèles modifier. Sur la B.Collet il y a également a redire angle différent au dessus paré brise , déflecteur au dessus hayon façon ancien courreur du tour de France, ajustement des portes arrière ... Enfin c'est aussi pour cela qu'on les aimes .
Oui en 7000 km pas mal de choses à reprendre du etientiellment aux bricolage sauvage et a des réparations bâclés, c'est déjà la deuxième fois qu'elle me lâche heureusement à quelque dizaine de kilomètres de chez moi. Enfin je me dis qu'une fois tout les soucis réglés (il y a encore du boulot) elle sera aussi fiable que mon break.
Oui j'ai connu une personne qui est restée coincé sous sa BX. Règles de base ne jamais alletr en dessous si en possition basse on est pas sur de pouvoir se dégager.
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Fabi1 Le 21/08/2018 à 13:41 Oui je ne commentais pas la photo mais l'évolution de montage...je demande confirmation : la membrane extérieure devenue un petit capotage plastique fait supprimer la bague métal? Puisque le petit capotage joue les 2 rôles... protection extérieure et tenue de la membrane int, c'est ça?
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Fabi1 Le 22/08/2018 à 02:16 Les membranes emprisonnent les fuites qui sont obligées de retourner au réservoir par le retour de fuite.
Fuites normales car le tiroir est sans joint. La présence de LHM est normale et même nécessaire car il sert dans son système de temporisation, il faut d'ailleurs remplir de LHM le correcteur avant le remontage sinon il aura des réactions imprécises et intempestives le temps que les fuites naturelles envahissent la zone entre les membranes intérieures.
Fuites normales jusqu'à un certain point, tiroir au neutre il faut faire un test avec une mise en pression et un mano pour repérer la perte de pression sur un certain temps... Un goutte toutes les 8 secondes je ne sais pas si c'est hors tolérance ou non mais ça n'a aucune importance sur le fonctionnement de l'auto.
La fontaine... probablement que le tiroir a bougé et a mis en liaison une partie avec encore un peu de pression avec l'ouverture faite.
Le LHM ne sort pas sous pression dans les zones sous membranes, les fuites sont beaucoup plus faibles que la capacité de débit vers le réservoir du circuit de retour de fuite, du coup ces zones deviennent des crassiers, le LHM est peu renouvelé et bien trop lentement, seule une intervention manuelle peut les récurer.... pour empêcher cela il faudrait faire en sorte que le remplacement du LHM soit régulier, ce qui n'a pas du concerner beaucoup d'hydroen dans leur carrière normale.
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Merci Fabien pour ces explications . Quand je parlais d'une goutte toutes les 8 secondes , ça n'était pas une goutte qui partait par le tuyau de retour de fuite toutes les 8 secondes mais une goutte qui tombait par terre . Les membranes étant en bon état ( visuellement ) et n'y voyant aucun trou , je suggérais l'hypothèse que le débit à évacuer par le retour de fuite étant trop important ( pour une raison mystérieuse ) , il n'y avait pas d'autre solution pour le LHM que de tomber à terre .
J'ai testé l'échange en faisant 200KM et tout est O.K.
Pour être sûr que l'ancien correcteur n'était pas fautif , il faudrait que je le remette sur l'ambulance ........ce que je ferai peut-être un de ces jours....si je trouve le temps .....