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Bonjour tout le monde!

Je viens d'avoir un accident avec ma titine.... Je me suis pris une voiture dans ma roue Arriére passager.... Ma titine n'a rien, l'autre voiture a le motif de la gente imprimé sur le pare choc qui lui est HS....

Donc, a l’œil, je ne n'ai rien... Pas de tôle froissée, Aile OK, bas de caisse OK, portière et hayon OK.

J'ai bien dit a l’œil!! Quels examens je peux faire sur la partie touchée pour déceler un défaut ( roulement de bras HS par ex, monter et descendre la voiture pour voir le " Gordini")? Le roulement de roue se porte bien, elle monte et descend bien, ca freine bien, pas de comportement anormal en situation de conduite ( j'ai du faire 10 km pour rentrer, 10 km de chemin de terre, ville, etc etc).

Merci d'avance de vos lumiéres!
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Si constat cela implique obligatoirement un parallélisme et si défaut elle risque d'être mise en VEI.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonjour, je corrige : si constat : n'indique aucun dégat sur ton véhicule, comme ca pas d'expert, ni d'emmerde.

J'ai eu un accrochage avec ma 205 il y a quelques années, parechoc avant, aile avant, clignotant, phare hs, capot marqué sur le coin etc.

J'ai fait un constat car je pensais être en tord, et j'avais emmanché une mégane tout neuve.

Finalement je me suis avéré dans mon droit (doubler un véhicule par la droite sur une voie de bus, c'est être dans son droit selon le code des assurances...)

Bref j'ai dit a mon assureur que mes dégâts était minimes, que j'avais remplacé par des pièces que j'avais sur une donneuse, et que je n'avais besoin d' aucune indemnisation. Du coup il m'a dit de lui faire un courrier indiquant ça, et ça a très bien été, ma 205 qui aurait surement été VEI a été réparée en une soirée et a repris du service.

Bref si ta voiture te semble bien, que tu n'a pas de souci à la conduite (elle roule droit, ne vibre pas, pas de bruit suspect a la montée/décente etc) même a grande vitesse, que tu ne décèle aucun défaut visuel... roule, et ne demande surtout pas ton reste !
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Région Centre, 18200 Cher.

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Yop all,

Merci de vos éclaircissements.

Effectivement, sur le constat j'ai marqué qu'aucun dégât n’était apparent. Donc, je pense être tranquille de ce coté la.
Maintenant, pour les torts.... Bha je pense que je le suis a 100%... Aprés, peut etre qu'en jouant sur le fait que le choc a été sur la roue AR et l'impact sur le pare-choc de la merco complètement coté passager......
Menfin, a voir!!
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Millésime
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Bon,

Je suis passé a l'assurance hier, j'ai réussi a esquiver le passage de l'expert.
Comme m'a dit l'une des assureurs, si par la suite il y a problème avec la voiture sur les conséquences de l'accident, de ne pas hésiter a les contacter...
Je lui ai répondu que si c’était le cas, je ne dirai rien et ferait moi même les réparations. Ce qu'elle a approuvé, ayant eu elle même un accident avec une vieille voiture!!!

je m'en tirerai donc avec uniquement un petit peu de malus!!!

Voila voila!!
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