Bonjour,
Qui aurai une pieuvre principale pas trop malade à me vendre ?
merci d avance
Jacques
Bonjour,
Bon courage, vu le boulot pour la changer, monter de l'occasion semble une très mauvaise option :-/
Région Centre, 18200 Cher.
Oui, je le pense aussi mais plus de 200 € en Grande Bretagne ça fait un peu cher.
Fabi1 Le 10/09/2018 à 20:37 Apparemment actuellement c'est le reste du stock si j'ai bien compris.
On espère que ce sera moins et plus proche du prix citroen pour la refab, disons 120max
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
La solution reste je pense la pieuvre faite "sur mesure".
Pas plus cher (même souvent moins).
Plus fiable.
Plus facile a installer.
Grossebaf avait mis des photos de son système auquel j'adhère totalement (j'en ai deux d'avance à la maison, 1 pour chacune des bx le jour où je devrais y passer)
La forme de la pieuvre d'origine de la bx ne se justifie que par les besoins d'efficacité industriel et d'économie de Citroën à l'époque, et fondamentalement mauvaise pour le mécano, comme pour la fiabilité globale du système.
Région Centre, 18200 Cher.
Enfin j'en ai plusieurs avec montage usine,10 ou 12 ans oui surment si elle ont fait au moins 20 000km/moi mais au bout de 25 ou 30 ans la plupart de ces voitures sont déjà partie en destruction.
Pour la prochaine je pense refaire avec du semirigide (air comprimé ou durite de motoculteur ) c'est surment bien plus fiable que le montage d'origine et certaiment bien moins coûteux que de la refabrication par Chevronics.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.