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Bonjour,
Qui aurai une pieuvre principale pas trop malade à me vendre ?

merci d avance
Jacques
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Bonjour,

Bon courage, vu le boulot pour la changer, monter de l'occasion semble une très mauvaise option :-/
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Région Centre, 18200 Cher.

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+1, un petit raboutage sur la sienne, si c'est encore tolérable...passe encore, mais ça sent déjà le sapin. Autant la refaire soi même si on dépose tout... ou patienter à propos de sa refabrication.

de l'insipration ici : http://xantia007.free.fr/19_circuit_retour_tuto_fonction.php (plusieurs interliens sur la page)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oui, je le pense aussi mais plus de 200 € en Grande Bretagne ça fait un peu cher.
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Apparemment actuellement c'est le reste du stock si j'ai bien compris.
On espère que ce sera moins et plus proche du prix citroen pour la refab, disons 120max
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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La solution reste je pense la pieuvre faite "sur mesure".
Pas plus cher (même souvent moins).
Plus fiable.
Plus facile a installer.
Grossebaf avait mis des photos de son système auquel j'adhère totalement (j'en ai deux d'avance à la maison, 1 pour chacune des bx le jour où je devrais y passer)

La forme de la pieuvre d'origine de la bx ne se justifie que par les besoins d'efficacité industriel et d'économie de Citroën à l'époque, et fondamentalement mauvaise pour le mécano, comme pour la fiabilité globale du système.
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Région Centre, 18200 Cher.

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enfin de la fiabilité... au delà de la durée de vie normale d'une auto wink
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Lafripouille41 (./4) :
Oui, je le pense aussi mais plus de 200 € en Grande Bretagne ça fait un peu cher.

Bonsoir, cela fait une bonne marge, si l'on parle bien du faisceau ref 96030258, il coutait 64 euros HT en 2016.
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Fabi1 (./7) :
enfin de la fiabilité... au delà de la durée de vie normale d'une auto wink

Oui enfin la plupart des bx qui ont besoin de pieuvre en sont aujourd'hui à leur 3ème, mes parents roulaient déjà en bx dans les années 2000, on changeait déjà des pieuvres sur des bx de 10-12 ans d'âge...

Comparé à la cx (même système, mais mieux placé) et à la gs (là c'est rigide donc 40ans plus tard ça bouge pas) on peut dire qu'il y a eu une baisse de fiabilité certaine.

Après pour celui qui la jouait "LOA" qui achetait la bx neuve et la virait tous les 5 à 7 ans c'est certain que c'était suffisant.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Enfin j'en ai plusieurs avec montage usine,10 ou 12 ans oui surment si elle ont fait au moins 20 000km/moi mais au bout de 25 ou 30 ans la plupart de ces voitures sont déjà partie en destruction.
Pour la prochaine je pense refaire avec du semirigide (air comprimé ou durite de motoculteur ) c'est surment bien plus fiable que le montage d'origine et certaiment bien moins coûteux que de la refabrication par Chevronics.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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