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Bonjour à tous !
Après avoir démonté et nettoyé le carburateur de ma BX 16 TRS, celle ci a toujours un ralenti capricieux à partir du moment où elle est chaude. Donc je commence à penser que c'est le condensateur qui me lâche. J'ai vu que ça avait ces symptômes là quand ça commençait à lâcher.
Donc ma question : quand on change un condensateur d'allumage, faut-il obligatoirement changer une autre pièce avec ?
avatarCITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!
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Euh, au risque de dire une ânerie, de quelle pièce parles tu? Pour moi le condensateur c'est la pièce cylindrique sur les allumeurs à vis platinées type gs et plus ancien...?

Sur ta 16 tu as un allumage électronique, composé d'un distributeur avec un capteur dessus, qui envoi une information a un petit "calculateur" fixé sur une grosse plaque en alu. C'est de cette pièce que tu parles?

Ceci dit tu as 99% de chance que ton ralentis viennent toujours du carburateur (richesse réglée? tu as vérifié avec un aérosol inflammable aucune prise d'air dessus?)
Autre chose, le calage de l'avance à l'allumage est bon? les fils de bougies sont bons? La tête d'allumeur et le doigt ne sont pas usés?

De ma petite expérience de la bx XU à carbu, le seul moyen de savoir que ça vient d'autre chose que du carbu, c'est de monter un carbu qui allait bien sur une autre bx, et de voir ce qu'il donne sur ta bx.
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
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+1 les BX n'ont pas connu les condo, les GSA 1300 avaient déjà un système à déclenchement électromagnétique comme ceci :


son problème possible est la mort ou la défaillance à chaud du module électronique, mais en général ça s’arrête complétement et donc définitivement ou ça peut refonctionner à froid. Tes symptomes font effectivement penser à de la carburation mais C-matic le rappelle... avant de toucher à la carburation il faut un allumage à jour d'entretien et bien réglé.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
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Ok merci pour vos réponses. L'allumage avait déjà été contrôlé et ça allait mieux. Mais ça n'a duré que quelques jours. Après démontage du carbu et nettoyage, ça remarchait mais la aussi 2 jours plus tard rebelote. Je pensais à ça du coup mais s'il n'y en a pas de condensateur alors je sais pas ce que c'est.
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