fredc Le 19/09/2018 à 22:54 Bonjour
en ........20/25 ans de bx ! c'est la première fois que je peux pas rabouter une pieuvre , elle est déchirée dans les collecteurs sous le correcteur avant !! le top !
du coup j'ai déposé le support moteur droit et "l'anticouple" pour gagner un peu de place ! vous faites comme celà ??
Au sujet des retours ar je lis dans le tuto
"La pieuvre en place vous n’oublierez pas de raccorder les 2 tuyaux qui proviennent de l’arrière de la voiture
et qui s’inséreront dans les deux embouts long de pieuvre, un détrompeur empêche la confusion entre les 2
tuyaux."
je n'ai rien constaté au démontage ce soir ! le remontage est évident ??
merci
à+
Fabi1 Le 20/09/2018 à 08:53 On comprend qu'il ne faut pas mélanger retour de fuite et retour fonctionnel.
Perso je n'avais rien déposé autour... mais j'ai mis l'après midi pour une première fois ^^
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
perso, je ne jure plus que par celle que je fait ! rigide en hp et souple en bp !
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!
fredc Le 20/09/2018 à 21:21 Bonjour
merci pour vos réponses !
avec de la lumière claire vers 17h on voyait bien la différence entre les diamètres des retours !
c' était terminé !!en l'extrayant vers le dessous j'ai pu rabouter , mais ..............j'ai mis une durite d'essence sur le retour fonctionnel du correcteur avant qui avait cassé en tirant sur la pieuvre !!
le collier ne serre pas assez ! ça pisse fort quand on passe de haute à basse !!
je suis bon pour acheter un bout de durite de 4 demain !!
Grossebaf , ton idée est bonne pour une resto mais à 490000 passés , et encore 18 mois de validité de ct , je bidouillepour aller bosser avec ,pour la suivante en attente qui n'a que 120000, ce sera plus d'actualité
à+
fredc Le 21/09/2018 à 19:36 Bonjour
merci pour le lien mais pour la bx suivante j'ai encore 2 pieuvres neuves d'avance
là je voulais juste réparer vu ses 491000 actuels!!!
c'est bon ça semble étanche ! j'ai eu des soucis avec le raccord du retour de conjoncteur avant qui ne voulait pas tenir , j'ai du mettre un collier sur le raccord ! et quand tout a fonctionné!! le retour de conjoncteur ar s'est ................ouvert!! 10mn de plus pour raccourcir et refixer!!!!
c'est quand même bien plus facile d'accès sur les 4x4 ou la partie "collecteurs" de la pieuvre est sur le tablier vers la sphère droite!!
merci pour vos réponses
à+
datto Le 09/03/2019 à 21:15 Merci à vous.
Vous confirmer qu'il faut débrancher tout ce qui est possible (entrée et sorties) pour pouvoir bouger le collecteur ?
En a priori il n'y a que les rilsans qui arrive du coté gauche de la voiture que je ne peux pas débrancher, mais en coupant suffisamment la gaine noir comme suggéré par loloBX je devrais avoir un peu de jeu.
@lolBX, qu'entends tu par "Defaire la ou les petite(s) de maintien".
@fredc, est il vraiment nécessaire de lever le moteur pour démonter la biellette anti couple ? Est ce que je gagne de l'accessibilité en levant le moteur ? J'ai le bol du cardan qui gêne (j'ai monté des "gros" il y juste 1 mois)
Merci d'avance.
fredc Le 09/03/2019 à 21:50 Bonjour
moteur en place tu as du mal à passer les doigts et à voir quoique ce soit ! levé de 4 ou 5cm ! c'est bien plus clair ! j'ai une fosse c'est plus facile il est vrai que des rampes !
à+
De mémoire vers le bas il y a une sorte de U fixé ecrou de 10 qui maintient l'ensemble du faisceau de retour .
Cela et avec un bout gaine en moins tu aura un peut de liberté pour visualiser le problème à travers le passage de roue.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
datto Le 10/03/2019 à 08:56 Ok merci. Et pour lever le moteur ça peut se faire par dessous (je n'ai pas de chevre) ? Tu n'as démonté que le support coté droit ?
datto Le 10/03/2019 à 17:25 Bon finalement ça a été beaucoup moi difficile que prévus. Comme suggéré par loloBX, j'ai tout fait par le passage roue, bien confortable sur un tabouret.
Mais bon il faut de la patience ... 1h30 pour démonter et 1h pour remonter. Il me reste 2 ou 3 finitions à finir (serre cable + chambre à air pour remplacer les gaines que j'ai coupées).
Merci encore à vous, j'ai failli abandonner avec de commencer.