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Bonjour,

je rencontre le problème suivant sur ma BX une des durites de ma pieuvre casse. je ne serais vous dire ou car à chaque fois il la monte sur le pont pour réparer. (Cela fait 3 fois que sa arrive)

Le problème maintenant c'est que le garage me dit qu'il ne pourra plus réparer si cela se reproduit car la durite est trop courte.

Le garage me dit que c'est la bille dans le conjoncteur disjoncteur qui ne fait plus son travail et pour un autre garage c'est la pompe haute pressions.

Je ne sais pas quoi en pensé mais les 2 garage sont d'accord pour me dire que c'est pas réparable. (Forcement il faut de la pièce d'occasion).

Pour information toutes les sphères sont neuves y compris celle du conjoncteur disjoncteur.

La voiture monte et descend normalement sans saccade, le conjoncteur claque toute les 40 secondes environ une fois monté, il claque beaucoup plus vite lorsque la voiture monte.

Par contre une fois la voiture arrêté celle-ci reste toujours avec le devant monté il ne descend presque pas alors que l'arrière est complètement descendu.

Vous pensez que cela peut venir d'où ?

Je vous ai fait une photo car je pense que quelque chose fuit mais je ne sais pas quoi.

https://zupimages.net/up/18/43/42h4.jpg]

Merci d'avance
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Salut

La durite trop courte tu peut rabouter et remplacer ,avec de la durite et des raccords pour arrosage goutte à goutte,ça tient bien et ne coûte pas cher .
topics/131339-essaies-retour-hydraulique
Je pense que ton conjoncteur est bon ! ta pompe HP aussi !
Ta photo c'est le répartiteur pour identifier la fuite tu peut nettoyer et mettre du papier essuyage un peut partout et tu voit ou ça fuit.
topics/164383-refection-repartiteurtopics/163678-pb-hydraulique-elle-descend-en-roulant/2#30

Bonne journée

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Salut.

Pour les fuites hydro arrêtez de faire confiance aux garagos. Au mieux Ils "réparent" un bout et niquent le reste déjà fragilisé par le poids des années...

Ecuse moi mais les conneries annoncer par tes mécanos sont pas très convaincante et aucun rapport avec les retours cuit !

Ton répartiteur de débit n'a pas l'air de fuir ! Toutefois une photo pare le dessous permetererait de lever le doute...

Pour ce genre de problème la solution et de faire soi même.
Puis le jour ou tu retrouve en rade sur le bord de la route de pouvoir régler le problème soi même qu'elle satisfaction !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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En effet ni pompe ni CJDJ n'est ici à incriminer... c'est tout simplement ta pieuvre qui a fait son temps... à un moment on ne peut plus rabouter il faut remplacer.

J'imagine que les soucis se passent en dessous au niveau des pieds du passager. La pieuvre des retours de fuites n'est plus dispo depuis quelque temps sauf en Angleterre pour cher... en attendant une refabrication à des prix proches de ceux auxquels on avait l'habitude. Sinon il faut se la reconstruire avec des raccords et de la durite carburant (de bonne marque) en respectant le schéma de principe d'origine
La pieuvre des retours fonctionnels... qui laisse traîner 2 petits tentacules dans cette zone pour les retours des correcteurs, est par contre peut être encore dispo pour ton modèle.

Ton suintement sur ta photo... nettoie la zone et reviens voir quelque temps après.... franchement ça ne semble être pas grand chose et avec un peu de chance le récent remplacement de la 5e sphère aura peut être été grandement bénéfique en évitant les coups de béliers dans l'installation.

Le cul qui tombe en stationnement est un phénomène naturel.
On peut toutefois limiter ce phénomène et limiter les fuites internes en ayant l'entretien remis à jour... les spheres AR remplacées (bon apparemment c'est ok), le LHM récent et les étriers purgés selon la procédure décrite dans la RTA.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse, je vais nettoyer la pièce et prendre une photo de dessous.

Je vous tiens au courant.

Et encore merci
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