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…..bon, voilà aut'chose…..
j'avais remarqué au démontage de la mayo dans le circuite de retour d'huile, rien à la jauge d'huile, rien à l'allumeur ….du tartre dans le circuit de refroidissement….et c'est tout.

Donc, j'avais démonté et nettoyé en grand les circuits retour huile (particulièrement dégueu, jamais nettoyé je pense…), puis le circuit ldr ( à grande eau comme expliqué sur la revue technique), et l'allumeur qui fuyait..une vraie passoire….lol
- l'allumeur c'est ok : joint torique et spi changés, nettoyage des éléments, nouvelle tête et doigt et hop, c'est génial : plus de fuite et ça tourne beaucoup mieux, cool….
- circuit d'eau : nouveau calorstat, RAS de ce côté….
- retour d'huile : ben y'a à nouveau de la mayo dans la durit qui va au filtre à air et celle qui va au collecteur…..angry....et j'ai fait que 50 kms aujourd'hui après avoir redémarré en faisant une fumée blanche de ouf pendant au moins 5 -10 minutes...

...la voiture est restée 3 semaines sans tourner, circuits démontés en attendant les pièces et le démontage / remontage de l'allumeur...j'ai lu que sur ces moteurs, il pouvait y avoir de la mayo dans le retour d'huile sans que le jdc soit mort….une histoire de condensation ou un truc du genre….je suis sceptique quand même….quels autres symptômes peuvent orienter la décision de conduire la voiture au garage pour changer le jdc???
Paske la bx j'aimerais bien la garder…..j'ai un carbu en cours de rénovation pour mettre dessus et le régler au poil, et puis je l'aime bien…..

tous avis bienvenus…
PS : j'avais prévu une bonne grosse révision au garage avant de mettre le carbu rénové au printemps...le jdc en + ou en moins, c'est pas tellement grave…..faut ce qu'il faut….
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Salut.

Y a-t-il une conso "inexpliquée" de LDR ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

je lis !! lavage à grande eau !

le temps ? chez toi , humide et froid ?

50kms en une fois ??

je surveillerai le niveau et je la ferai rouler pour être sur que la condensation possible prenne le large !

vois tu passer des bulles en ouvrant le bouchon du radiateur ?

vu tes capacités , de toute façon le Jdc si c'est lui tu n'as pas besoin du garage , tu peux le faire !

à+

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Bonjour à vous et merci….
- Je vais regarder demain si y'a des bulles dans le LDR...
- avant les travaux : pas de baisse du LDR
- temps : plutôt humide et qq épisodes de froid…(pas de calais…)
- 50 km en 2 fois ….
Heu, mes capacités sont assez limitées qd même hein….….le jdc, je me sens pas trop de le faire...il parait que les goujons ont tendance à péter au démontage….j'ai pas de matériel de garage pour récupérer des incidents de ce genre….j'ai que du matos standard…...j'aimerais avoir mieux mais j'ai pas la place…lol
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Salut

J'avais ça sur ma 16 trs et c'étais de la condensation j'avais même un deuxième filtre métallique que nettoyé je faisait sécher et intervertissais.regarde bien si tu na pas de petites bulles
Mes fractures ça s'arrange le 14 12 il apparaissait du cale osseux je suis passé à de la marche sans béquille depuis 3 jours hier 8 km petite vitesse 30 mn vélo je vais à la piscine je remet les palme plutôt pour équilibrer j'ai réservé pour début juin 2 bde 1er au 8 BDE Bateau Bohemia 8 au 15 BDE Rillis Dive pro + certainement une semaine Safaga !
Dit moi si tu est toujours intéressé par les 2 carbu que je ne les recherche pas pour rien sinon j'ai plein de pièces essence que je pourrais te donner ou un prix dérisoire mais la c'est + un problème de transport il me reste un moteur essence 20 euros une boite 15 euros a condition de l'identifier j'en ai 2 avec de diesel atmo un allumeur une bobine gratuit

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Bonjour,
j'ai pas regardé encore si y'a des bulles….je ferai ça tout à l'heure…j'espère que c'est que de la condensation...
pour les pièces, ben déjà les carbus c'est toujours ok si ce sont bien des 32/34 Z1, pour d'autres pièces ça peut m'intéresser mais en effet le transport d'un moteur complet c'est pas forcément évident, mais pourquoi pas...pour le refaire à neuf….

content que les choses s'arrangent côté santé….bonne rééducation….
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On peut rappeler par exemple que les 2cv et GS sont des autos qui fument très longtemps par temps humide... voire même en permanence... et pourtant pas d'histoire de LDR ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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...ah ouais...c'est pas faux….mais on a plus l'habitude de ça avec l'injection etc.….maintenant quand ça fume ça fait peur…..lol...je me rappelle la ford escort d'un tonton, elle m'avait teinté en noir un mollet lol
bon, pour mon cas : thermocontact radiateur mal rebranché…nettoyage / séchage des durits avec mayo, nouvelle purge aux vis (au cas ouù…) , rien au bouchon ni à la jauge d'huile (niveau ok) .2bulles vues à froid, 1 ou 2 bulles vues à chaud….le liquide redescend de suite au démarrage du ventilo...on dirait qu'il y a qq mouvements de convection dans le ldr mais en tout cas : pas de bulles genre perrier ni de bouillonnement...et les bulles vues sont fugaces et solitaires….
Sinon, la bx tourne excellemment malgré un carbu "en l'état"....
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Au fait, j'ai lu que si la crépine de pompe à huile est "mayonnaisée", ça peut ne jamais s'arrêter….faudra que voie pour nettoyer ça….
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Bonjour à tous, merci encore à tous ceux qui en 2018 m'ont éclairé, aidé et soutenu dans les travaux effectués depuis l'achat de ma 16 TZS...
J'avais émis un doute sur le joint de culasse … aujourd'hui démarrage avec fumée blanche (normal fait pas chaud) et à l'arrivée (60 Km) tjs de la fumée pendant le roulage en ville….pas de surchauffe , fonctionnement moteur impeccable….RAS...
en rentrant ce soir après encore 60km, j'en profite pour vérifier encore le LDR moteur tournant et : niveau OK, durits bien souples, pas de bulles et pas du tout de fumée ...je laisse tourner et juste avant déclenchement du ventilo : je vois quelques petites bulles, puis un peu plus, et plus rien après refroidissement par le ventilo….et le pot se remet à fumer un peu…..


Donc je pense que le JDC est au moins fissuré et que du LDR passe dans un cylindre, mais pas dans l'huile….c'est probablement pas grand chose pour l'instant mais ça va pas s'arranger…..je pense faire une "réparation" avec du "Steel Seal" qui semble efficace si utilisé correctement et pas trop tard. Solution temporaire et économique le temps de changer le joint de collecteur d'admission (tant qu'à faire vu ce que ça coûte…) et poser - régler le carbu refait. si ça se passe bien, je considèrerai que Miss BX a gagné son droit de ne pas finir à la casse en 2019 pour l'achat d'une Jeep neuve, et je passerai la main au garage pour la suite des opérations : grosse révision, courroies, pompe à eau, joints moteur etc, réglages divers...et après elle restera encore longtemps sur la route!


Voilà….si vous avez une opinion sur mon plan ou si je me trompe sur l'origine des bubulles, n'hésitez pas...
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Si ton niveau d'eau est stabilisé à un niveau entre mini et maxi sans évoluer sur plusieurs centaines de km, je pense qu'il n'y a pas à s’inquiéter.

Le joker du produit colmatant est à tenter si on observe une petite conso (après avoir soigneusement vérifié qu'aucune durite n'était discretement craquée à un raccord notamment ou que le radiateur n'a pas quelques faiblesses) et surtout surtout en effet respecter son mode d'emploi.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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….ah.....bon alors je vais encore attendre alors...et suivre le niveau…..merci encore….yoyo
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Bonjour et bonne année à tous et à toutes…calin


voilà où j'en suis : passé le 31 montrer la voiture au garage independant à côté de chez moi, ceux qui ont déjà géré ma BMW 316i compact, pour un avis sur et une estimation à la louche d'une grosse révision et travaux classiques (courroies, pompe à eau etc...) : pour eux, y'a rien à faire maintenant, attendre 2020 pose pas de pb ….ont été étonnés par la propreté du moteur et l'état général de la voiture dont l'intérieur. pour le jDC, sont pas chauds pour le faire…. et d'après eux les pièces, même aussi simples que des durits seront plus dispo chez citroen et ne veulent pas trop mettre autre chose que de la pièce constructeur (sont un peu chiants là dessus je l'avoue….)...ils vont qd même me faire un devis…
Sinon, pour le jdc j'ai vu sur le net des histoires pas cool avec les produits utilisés pour reboucher….certains ont carrément colmaté le circuit et pété le moteur….les mécanos m'ont conseillé de juste mettre du "stop fuite radiateur" de la marque Bardhal et rien d'autre, ils l'ont essayé sur des petites fuites du jdc et résultat impeccable. donc je vais juste faire ça et voir.

voilà, voilà...demain je m'attaque au changement de carburateur et à son réglage…..vador.....que la force soit avec moi…..
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Moui sont pas motivés ^^

La plupart des durites de refroidissement ne sont plus fournies mais on peut en trouver certaines sur le net quand parfois d'origine ou des marques diverses mais pas de raison de craindre la qualité plus qu'autre chose.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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…..ça m'étonnerait aussi que de simples tuyaux soient pas dispo, même dans d'autres marques…..si certains refont des voitures car des années 1900 à 1980, ils changent bien des durits qd même….gni...donc ça doit se trouver, pas grave sii c'est pas "citroen", par exemple "febi bilstein" c'est ce j'ai mis sur la BM et no pb….....d'ailleurs on trouve encore des joints de culasse pour bx, alors...je vais qd même passer chez citroen pour voir si la révision etc.. ils veulent bien la faire…
Sinon, pas pu m'attaquer au carbu, travaux de la maison à la place...donc ce sera demain...
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Salut, pour la mayo, c'est pas nécessairement preuve d'un JDC, je pense notamment aux voitures qui roulent peu, des petits trajets, c'est fréquent d'en avoir un peu (exemple ma 106 à son achat, qui avait roulé seulement 500km sur les 12 derniers mois)

Pour ta fumée, pas évident de savoir exactement quoi, j'ai eu une 1.9d qui à chaud se mettait soudainement à fumer, la faute je pense aux joints de queue de soupape, ce qui est amusant c'est que je roulait 500km par semaine avec cette voiture, et les symptômes ne se manifestaient qu'au bout de 200 bornes de belle route quand j'arrivait d'un coup dans les bouchons, une autre fois au mois d'aout au contrôle technique, après 40mn au ralentis par une chaleur écrasante. Dans 95% des usages, rien, elle fumait pas un poil, et d'un coup à chaud se mettait à fumer blanc.

Je peux même pas dire qu'elle consommait beaucoup d'huile (passage du maxi au mini en 7-8000km ca me semble correct) et surtout elle buvait pas une goute d'eau (donc exit le JDC).

Finalement, tant que ca marche bien comme ça, des fois mieux vaut ne pas y toucher.
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Région Centre, 18200 Cher.

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…..bah quand ça marche, ça marche….c'est pas faux de laisser tel que, en effet….mais bon, j'aime bien piger les choses...alors ….boing
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salut…
bon, ben le niveau de ldr a l'air stable….je continue à surveiller….j'ai le Bardhal stop fuite mais je l'ai pas mis, je crois pas que ce soit utile maintenant, on verra plus tard...
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