…..bon, voilà aut'chose…..
j'avais remarqué au démontage de la mayo dans le circuite de retour d'huile, rien à la jauge d'huile, rien à l'allumeur ….du tartre dans le circuit de refroidissement….et c'est tout.
Donc, j'avais démonté et nettoyé en grand les circuits retour huile (particulièrement dégueu, jamais nettoyé je pense…), puis le circuit ldr ( à grande eau comme expliqué sur la revue technique), et l'allumeur qui fuyait..une vraie passoire….
- l'allumeur c'est ok : joint torique et spi changés, nettoyage des éléments, nouvelle tête et doigt et hop, c'est génial : plus de fuite et ça tourne beaucoup mieux, cool….
- circuit d'eau : nouveau calorstat, RAS de ce côté….
- retour d'huile : ben y'a à nouveau de la mayo dans la durit qui va au filtre à air et celle qui va au collecteur…......et j'ai fait que 50 kms aujourd'hui après avoir redémarré en faisant une fumée blanche de ouf pendant au moins 5 -10 minutes...
...la voiture est restée 3 semaines sans tourner, circuits démontés en attendant les pièces et le démontage / remontage de l'allumeur...j'ai lu que sur ces moteurs, il pouvait y avoir de la mayo dans le retour d'huile sans que le jdc soit mort….une histoire de condensation ou un truc du genre….je suis sceptique quand même….quels autres symptômes peuvent orienter la décision de conduire la voiture au garage pour changer le jdc???
Paske la bx j'aimerais bien la garder…..j'ai un carbu en cours de rénovation pour mettre dessus et le régler au poil, et puis je l'aime bien…..
tous avis bienvenus…
PS : j'avais prévu une bonne grosse révision au garage avant de mettre le carbu rénové au printemps...le jdc en + ou en moins, c'est pas tellement grave…..faut ce qu'il faut….