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D'accord, merci beaucoup smile J'ai été voir ce matin, ça m'a plutôt l'air d'être un joint de collecteur, ça fait pschit pschit, y a pas de bruit de cresselle. J'ai commandé les 4 et des goujons, j'ai lu que ça pétait facilement au démontage, donc pour pas me retrouver bloquer... . Je vois ça dans une semaine je vous tiens au jus wink

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Bonjour, et bien il y a deux jours j'ai réussi à détecter une fuite franche au niveau du joint entre le collecteur et le pot. L'une des deux vis s'était desserré. A chaud c'était impossible à détecter à cet endroit là, il faut faire ça dans les 30 premières secondes après l'avoir démarré. Evidemment les boulons avec ressorts et contre écrous étaient grippés. Donc j'ai changé le kit, et suis passé dans un self garage pour louer un pont, et j'ai bien fait vu le temps passé : 3 heures !!! De plus le joint ne voulait pas rentré. Mesure au pied à coulisse il y avait 4mm d'écart entre le diamètre du collecteur et du nouveau joint. Après vérification sur internet, il n'existe qu'une référence de joint. Donc on l'a rentré en force à l'aide d'un gros tournevis plat, et à 2 svp, car on tape d'un côté il ressortait de l'autres. Mais il a fini par prendre sa place. Entre temps j'ai galéré à virer les espèces de rondelles qui maintiennent la vis prisonnière du collecteur. La première vis, celle de droite, j'ai réussi à la sortir sans trop de difficulté, mais celle de gauche butait contre le collecteur. Tourne-vis plat plus grosse masse et elle a fini par se barrer. Donc j'étais heureux de ne pas avoir entamé l'opération sans pont, couché sous ma voiture, et sans personne pour m'aider à débloquer ces putain de vis grippé smile Le remontage a été tout seule avec la nouvelle visserie smile

Maintenant elle est redevenue silencieuse et nerveuse smile