Ce matin ; surchauffe moteur après 40 km de route à 80 - 100 ..je m' arrête 15 min, contrôle LDR / huile OK...je repars, c toujours allumé, je roule à 60 maxi, en ville ça s'éteint…..?!?!….a midi : re contrôle LDR + nettoyage grossier contacts de la sonde de T°.....la voiture reste garée...à 16H je remets un petit litre d'huile, j'étais à la limite <, j'ai fait 60 km de route ensuite, pas d'allumage du témoin de T°, puis 2 km de ville pour rentrer chez moi et là, en attendant l'ouverture du garage, le témoin de T° avec le STOP s'allume!!!
Je penche alors pour un pb de refroidissement par le ventilo ( vu que sur route aucun allumage du témoin et allumage à l'arrêt moteur chaud) : pb de connexion / fusible / ventilo mort / thermocontact mort….et j'ai pas senti ce matin de démarrage du ventilo...pas fait gaffe à çà….
Donc, je coupe le contact et je reprends à 0.....
- Niveau d'huile OK,
- niveau LDR OK,
- je nettoie bien les contacts de la sonde de T° + du thermocontact du ventilo et je rebranche bien tout ça….
- Démarrage et je laisse tourner,
- je cherche une fuite LDR : rien (normal, pas de perte de liquide),
- fuite d'huile : non visible si y'en a une….
- Je surveille le LDR : pas de bulles à chaud
- je laisse tourner encore et encore en accélérant à la main (à ce propos le carbu refait marche du tonnerre!!!) et après 10 - 12 démarrages du ventilo au moins => pas d'allumage du témoin, et toujours pas de bulles dans le LDR
- rien, absolument rien d'anormal ailleurs dans le moteur, et en dessous y'a rien qui coule….
qu'est-ce que vous en dites?