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Ce matin ; surchauffe moteur après 40 km de route à 80 - 100 ..je m' arrête 15 min, contrôle LDR / huile OK...je repars, c toujours allumé, je roule à 60 maxi, en ville ça s'éteint…..?!?!….a midi : re contrôle LDR + nettoyage grossier contacts de la sonde de T°.....la voiture reste garée...à 16H je remets un petit litre d'huile, j'étais à la limite <, j'ai fait 60 km de route ensuite, pas d'allumage du témoin de T°, puis 2 km de ville pour rentrer chez moi et là, en attendant l'ouverture du garage, le témoin de T° avec le STOP s'allume!!!
Je penche alors pour un pb de refroidissement par le ventilo ( vu que sur route aucun allumage du témoin et allumage à l'arrêt moteur chaud) : pb de connexion / fusible / ventilo mort / thermocontact mort….et j'ai pas senti ce matin de démarrage du ventilo...pas fait gaffe à çà….
Donc, je coupe le contact et je reprends à 0.....
- Niveau d'huile OK,
- niveau LDR OK,
- je nettoie bien les contacts de la sonde de T° + du thermocontact du ventilo et je rebranche bien tout ça….
- Démarrage et je laisse tourner,
- je cherche une fuite LDR : rien (normal, pas de perte de liquide),
- fuite d'huile : non visible si y'en a une….
- Je surveille le LDR : pas de bulles à chaud
- je laisse tourner encore et encore en accélérant à la main (à ce propos le carbu refait marche du tonnerre!!!) et après 10 - 12 démarrages du ventilo au moins => pas d'allumage du témoin, et toujours pas de bulles dans le LDR
- rien, absolument rien d'anormal ailleurs dans le moteur, et en dessous y'a rien qui coule….


qu'est-ce que vous en dites?
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pour répondre à ta question de surchauffe moteur j'avais eu ce cas de figure après avoir fait un lavage moteur
les voyants s'allumaient et au bon de trois ou quatre jours cela s'est arrêter
je pense que ça devait faire des courts circuits par rapport à mon lavage moteur
en aurais tu fais un ces derniers temps ?
autrement il y a les deux sondes de température que j'ai changé par sécurité
voilà si cela peur d'aider

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Bonjour,
Je n'ai pas fait de lavage moteur....ni rien d'autre d'ailleurs....je vais voir a l'usage en tournant en ville si ça recommence ou pas, après ben si c'est pas le ventilo on verra pour les sondes.....ou le faisceau...
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Salut

Tu peut tester à l'arrêt avec un thermomètre de stérilisateur je ne sait plus les températures de déclenchements

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Bonjour,
Heu, de mémoire la rta dit 105 ou 107 (?) pour l'allumage de l'alerte inferieure et 112 (?) pour la supérieure...quelque chose comme ça.....pour le declenchement du ventilo en effet j'en sais rien... faut donc en effet un thermomètre pour tester.....mais je vais chercher l'info....
En résumé:
- la voiture n'avait pas ce pb avant la neige snowman de la semaine dernière....mais je vois pas le rapport laught
- soit le ventilo ne déclenchait pas avant nettoyage des contacts
- soit le ventilo declenche trop tard, mais pas a chaque fois puisque hier il a marché 10-12 fois sans pb et pas de surchauffe concomitante...?!?!...
- soit les sondes d'alerte t* deconnent
- soit y'a un pb sur le faisceau de ces sondes
.....
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