1

Hello,

Grosse fuite LHM ce matin.
Cela provient d'un manchon 3 voies, le manchon est en bon état mais il manque l'un des 3 tubes.
Il y a 1 rilsan qui vient du CJDJ, 1 rilsan qui vient de la vanne de sécurité, .... et c'est tout. Impossible de trouver la moindre trace du 3eme tube (qui va probablement vers la pieuvre).
Savez vous ou passe ce dernier ? Je n'imagine pas avoir perdu une durite complète !!? je vais démonter la batterie pour mieux voire ....

Merci d'avance.
Datto

2

Et pourtant il doit être là... il suit l’arriere berceau jusqu’à la pieuvre en effet, probablement bien confit dans la crasse.
Si il est sorti du petit T c’est probablement qu’il n’est pas si en bon état que ça, il a la fâcheuse tendance à se désagréger.
Si on l’a encore et en bon état, on peut utiliser le Y vert sur le bouchon du bocal en dépannage.... la mise à l’air libre et le retour du vérin de direction n’étant normalement pas occupés par du LHM en retour.

Par dessous par derrière, sur des rampes par exemple, au toucher, on doit s’en sortir.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

3

C'est bon trouvé après avoir démonté la batterie. Il était dans une grosse gaine avec d'autres retours.
J'ai remplacé le cjdj récemment (CT vierge !!) et aussi le tube caoutchouc du retour de fuite de la vanne de sécurité. J'ai du tirer un peu trop fort sur les tubes.

On va voir si ca tient ...

Merci.