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bonjour tout le monde, alors au programme demain :
- vidange / filtre
- nettoyage durits d'huile
- remplacement joint de carter d'huile
- remplacement des courroies de pompe et d'alternateur
- nettoyage partie basse du compartiment moteur

je fais ça que maintenant parce que j'ai la possibilité d'utiliser une fosse demain toute la journée, et je le fais parce qu'en principe la voiture va être vendue à prix coûtant à mon futur beau fils...il a besoin d'une voiture, la sienne est morte et il a pas trop de pognon...il sera tranquille un moment comme ça...
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Salut

Joint de carter d'huile ,fait si tu à une fuite sinon j’éviterais de toucher ,moi j'avais une fuite ,j'ai tout d'abord pensé au joint spy coté boite je l'ai changé 2 fois et toujours la fuite après j'ai pensé au joint de palier coté boite j'ai voulu le faire sans ressortir la boite et la je me suis aperçu que ça venais du joint de carter,je ne pouvais pas voir car la fuite se situais juste au milieu sous le vilebrequin et le carter rentre dans le volant moteur et que le moteur en incliné l'huile sortais à l'AR sans pouvoir identifier d'ou venais la fuite.
J'ai d'abord changé le joint sans mettre de pâte à joint ,re fuite j'ai refait en faisant bien attention au nettoyage et au serrage ,toujours fuite pas tout a fait au même endroit ,j'ai refait sans joint avec juste de la pâte a joint re fuite j'ai refait avec joint et pâte a joint , apparemment c'est bon mais je n'ai pas trop roulé avec juste 1 ou 2 km je ne suis pas à la maison en ce moment .

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Salut, bon j'ai tout fait, une ou deux galères mais ça fuyait à l'arrière du carter...qui a été nettoyé et repeint en noir….le changement des courroies a fait du bien, ça fuit plus, donc c'est OK...le futur gendre aura une voiture sans pb pour le moment….
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