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Bonjour,
Aprés une longue absence je me remets à la BX et un problème se pose sur ma 14E de 1985 (moteur XY): quand je la fais aller en position haute elle y va tant que je tiens la manette de hauteur (dans l'habitacle) mais dès que je relache la manette elle saute et revient en position moyenne. De quoi cela peut il provenir?
Merci d'avance.

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Salut.

Jette un œil au crantage de verrouillage du levier en écartant simplement le caoutchouc que traverse le levier qui sert de finition , si rien d’anormal...
Il faut éviter de graisser la manette ^^

Sinon ça se passera dessous... vérifier les paliers plastique des tringles, nettoyer et lubrifier pour que ça puisse bien coulisser. Voir si aucune déformation, Si besoin revoir le réglage des chapes au bout des tringles (réglage de la commande manuelle dans la RTA)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Je pense que c'est au dessous, je n'ai jamais graissé la manette !!! wink PAr le dessus je ne vois rien d'anormal. Les hauteurs sont bonnes, enfin comparé à ma GTI.

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Mon premier break le faisait et parfois après plusieurs minutes , flippant pour certains entretien !


La course tringlerie /rotule ne doit être parfaitement bien réglé .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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c'est peut être aussi la faute du "verrouilleur" usé, j'ai remarqué sur certaines BX que c'était tout bouffé, tige de sélecteur inclu bigeyes

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Est ce facile à changer ce "verrouilleur"?

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Oui, y'a du démontage à faire par l'intérieur c'est tout. Si on sait enlever la console plastique c'est bon.

Mais avant tout faut regarder si c'est bien lui qui est usée, on le voit à travers le passage de la tige du sélecteur, pas besoin de tout démonter pour diagnostiquer.

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Quand ça s'use c'est généralement qu'il y a un défaut de réglage .

Commence par regarder sous la console.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
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ya aussi l'usage de ne pas accompagner le levier sur la gauche, en jouant la flemme c'est facile d'user les profils avec l'effet de rappel du levier.

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Bonjour

on ,'n'oublie pas non plus avant de passer dessous d'y placer une ou 2 roues , un grosse cale en bois ..........un objet qui empêchera la véhicule d'arriver au so! en cas de descente rapide!

à+