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Bonjour à tous,
depuis quelques temps ma BX 16 ( TZI injection monopoint ) me fait une bizarerie:
L'avant ne monte pas si elle est restée arrêtée un certain temps mais l'arrière oui. Si je la force en position haute, elle monte mais ne redescend pas du devant quand je remet la manette en position route.
Pour y arriver, je met un coup de manette en position basse, et dès qu'elle descend je ramène la manette sur route, et là c'est bon...
J'ai jeté un oeil dessous et je n'ai rien vu de louche, le jeu devant et derrière la tringle de commande est ok, la rotule est dans la chape, le niveau de LHM est bon, et il est vert.
Vous pensez que le correcteur avant peut être défectueux? Il serait sûrement bien de le déposer pour le nettoyer et changer les joints....
Avez-vous déjà eu le même cas?

Christophe

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Salut.

D’abord... vérifier la commande manuelle et éventuellement régler la chape de réglage avant en bout de tringle. Voir RTA (expliqué et illustré)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Bonjour

règle les tirants boing..................................ok je sors c'est pas 2cv!

autres pistes classiques !

vidange et nettoyage du filtre lhm sont fait régulièrement ??

si tu as des dépots dans le correcteur ça aide pas à trouver la bonne hauteur

Idem si elle monte par accoups quand tu mets en "haute" , la crasse peut gêner les vérins

à+

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Après vérifications d'usage, voir ci dessus.

Si problème persiste ça sent hydrorinçage .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11CV-HY/DS/Hydraulik/ANR31121/

Merci pour ces pistes, les filtres LHM dans le bocal c'est ok, je l'ai fait il y a un mois.
Savez-vous si le kit de réfection de correcteur DS comme dans le lien ci-dessus irait pour ceux de BX?
Si oui je serais tenté de déposer ce coquin pour voir la crassouille qu'il peut contenir...
Parce que quand j'ai acheté cette BX il y a 4 ans c'est vrai que c'était assez négligé à ce niveau, mais elle fonctionnait quand même bien après vidange du LHM et nettoyage filtre/ bocal. Du coup, l'idée de l'Ydroclean est peut être bien.
Dans ce cas, la réfection du correcteur devrait être faite ensuite, non?
Les vérins avants, oui ils ont tendance à "coller" un peu.

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Oui le kit DS LHM peu permettre de réparer un correcteur sur hydroen postérieure... souvent on a même pas besoin de remplacer ses membranes.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour

quelle différence avec ce kit et celui qu'ils n'ont plus pour les suivantes gs ,bx .....????

d'ailleurs il est chez Daniel
Kit de révision correcteur de hauteur GS et GSA / ID / DS / SM / BX / CX, LHMwww.franzoesische-klassiker-shop.deRefabrication de bonne qualité. LHM.


merci

à+

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Pour moi aucune.

Depuis je crois les bx on peut trouver parfois une membrane extérieure à l’opposé de la commande (celle totalement fermée) remplacée par un couvercle en plastique.
Encore une fois souvent on peut remonter ses propres membranes.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour

ok merci pour la précision,

et oui en effet j'en ai avec un couvercle plastique au lien d'une membrane et son collier métal

à+