1

Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma pompe hydraulique couinait. Ca m'était arrivé avec une précédente BX, et c'était la poulie de la pompe qui était voilée. A l'époque, on trouvait des BX à la pelle dans les casses, j'ai changé ma pompe, et zou, tout est bien allé.

Hors là, pas de voile. J'ai détendu ma courroie, ça n'a rien changé, hormis qu'à trop détendre, la voiture (GTi 8s) ne montait plus !
Bref, je m'y repenche plus sérieusement. Je démonte la courroie et voilà ce que j'ai découvert :

img_1410.jpg

Un bon paquet de dents sautées ! La courroie devait par moment rester en place et ne plus suivre le mouvement ...

J'ai changé la courroie par une neuve, et là le miracle a eu lieu : plus de bruit, un fonctionnement de l'hydraulique parfait ... Et tout ça pour le prix d'une simple courroie !

Bon, l'ancienne avait des excuses, elle semblait d'origine (1988) et avait donc plus de 30 ans ...

Longue vie à nos BX !
avatarAmateur de Citroën en général et de 2CV en particulier

2

heheCQFD ... l'entretien, l'entretien, l'entretien.... surveillance et contrôles occasionnel, actions préventives...
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

3

La nouvelle courroie avec son caoutchouc "bio" ne fera pas moitié de ce temps !
Aller c'est reparti pour 10 ans.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.