1

Bonjour .

Pas encore présenté ici je vous fais rapide survol de mon Évasion Image.

Courant 2016 je me re-Re-REmettais en quête d’un projet ancien qui tenait particulièrement à cœur ; retrouvez un break Bx Évasion en diesel atmo .
En faite pour ce qui connaissent pas l'histoire ma toute première BX était déjà une évasion 92, elle fut détruite en 2006 suite suite important choc l’arrière.
Cette voiture m’aura toujours manqué et a lepoque je l'avait remplacé par une berline Millésime gris dolmen (une merde et bien trop fade) loin d’avoir tout les avantages du break .

Donc mes critères de recherche étaient les suivants : finition image ou TZD en extrême recours éventuellement TRD mais dispo uniquement en turbo, pas d’atmo, mécanique convenable, carrosserie correct mais pas forcément état collection, sans grosse corrosion, intérieur indifférent de préférence en velours, peinture ton claire afin de se passer d’une clim qui de toute façon en option quasiment impossible a trouver sur les diesel atmo et le tout dans un budget contenu.

En octobre 2016, je tombe sur une annonce vente pour pièces (hum, serai-ce pour moi) Image évasion 1.9 D, urgent cause fuite hydro, au prix de 350€ comme les photos sont toutes flous et pas vraiment pas de quoi de dire il me l'a faut, je me dis encore une daube de plus, mais qui ne tente rien à rien, je fais donc l’effort de téléphoner. La le vendeur m’assure que la voiture est bien entretenue et que de nombreux frais ont étés fait. Pour un véhicule de 93 la présentation et correcte (genre de formule fourre-tout pour passer du semi-déglingué rarement le meilleur, CT a jour (qu'elle est abrutis qui soutien que je roule dans des voitures pas en règles?) , le kilométrage serait de 192 000 (raisonnable), Rendez vous fut pris deux jours plus tard a 9 heures le samedi suivant.

Triste, la BX gisait en zone industrielle juste devant chez VW ! Volontairement j’étais arrivé plus tôt que prévue afin de faire une sérieuse inspection. Les dessous l’endroit de la fuite déjà bien visible, déconvenue d'une aile légèrement froissé, un pavillon un peut poinçonner par les fixations de barres de toit, les points de levage avant sont quelque peut mâchouillés pas de catastrophe non plus .
Entre temps son propriétaire arrive donc inspection intérieur, rien de cassé, rien d’anormal si n’est le volume arrière dépouillé en grande plate-forme pour pouvoir y loger les deux dogs allemand du jeune couple donc pas d'assise arrière pour gagner 15 cm dernière les sièges avant et plage de malle démonté mais tout est fournis , bien entendu option poils de chien mais hormis cela l'intérieur est plus que correct !
C’est une seconde main, 18 mois auparavant la voiture appartenais a personne d’un âge avancé résidant en région centre.
En frais récents mais sans aucun historique, j’aime pas trop mais vu le prix je vais pas chipoter.
Roulement de bras arrière , embrayage et sphères (les cinq) du Citroën !
20160953.jpg


Batterie, silencieux intermédiaire et final le tout en Bossal !

Le moteur tourne parfaitement bien et malgré la dépressurisation du circuit hydraulique la fuite est ce révélera trop importante , juste après l'époque du diesel gate faire pissotière LHM franchement pas sérieux !

Les moins, aile arrière froissé et redressé avec un résultat poinçonner, un travaille de sagouin franchement j’aurais préféré le faire moi même !
20180313.jpg

A changer 2 pneus un peu limite (sans importance, j’ai du stock)
Bilan, une belle de loin qui a essentiellement besoin d’un bon coup lifting pour devenir correct de près, comme c'est jouable sans frais important je signe mais je discute le prix eu rapport a déconvenue de l’aile arrière, l’affaire et rapidement conclus a prix maintenant indécent !

Premier point retrouver une place vierge pour revoir hydraulique, ce coup ci j’enlève la courroie d’entraînement de la pompe. C'est probablement le retour de fuites du correcteur avant qui était sectionné mais heureusement le caoutchouc n'était pas cuit, donc je manchonne pour réparer mais presque tout le bas de la pieuvre a été arraché, par des personnes qui croient bien faire ...
Ma réparation achevé :
20160940.jpg
Avec l'avant qui pointait vers le ciel, la police vient me contrôler, c’est bien veine !
« bonjour, vous savez que la mécanique sauvage sur l’espace public c’est interdis« En même temps tout est en règle (ici) la place est net. Donc leurs répond courtoisement je reprends la route et perte tout hydraulique sur la route ?
Bon finissez avant ce soir et nous repasseront inspecter les lieux« de toutes façons je compte pas dormir ici, en pensant qu'il prennent pour un bleu .


Problème résolu enfin petit essai et rien d’anormal mais comme je suis venu seul avec tout mon outillage ce sera retour au bercail avec l'autre BX.
Semaine suivante j’y retourne en train et sur la route je me fais doubler par un break 405 SRi, trop tentant j’enquille derrière plutôt sévèrement me voilà déjà à un bon 140 voir bien plus (la vache elle fonctionne vraiment très bien, elle est même nerveuse pour ex voiture de vieux !) puis comme je tiens à mon permis j’abandonne vite la copine Sochalienne.

Chez moi inspection de son état et des pièces qui auraient étés changés tout est OK sauf les plaquettes avant et le cardan gauche qui a pris un léger jeu juste un petit bruit dans les cotes et a l’accélération mais absolument rien roues braquées (toujours pas changé ).
Les fluides étaient tous à jour, dans l’immédiat javais rien fait !
En cosmétique j’arrange un peut l’aile arrière et un très léger pète sur la porte.
En peinture je refais quelques retouches aux angles des pare chocs et refais en peinture en noir mat les entourages de vitre ainsi que le bandeau du hayon .
Révision des commandes de chauffage rien de dramatique grippage sans doute depuis l'origine .
Une bonne grosse séance d’aspirateur .
Les enjos remis (pas terrible) sont ceux Millésime et de l’autre coté TZD.
Niveau corrosion rien à signaler c’est vrai qu’a partir de 90 l'Évasion était particulièrement bien traité, merci Heuliez.
Donc voilà ma sans emmerdes qui roule sans y passer des plombes, j’en avais besoin pour rétablir la moyenne par raport a mon l’ambulance ...
Depuis j'ai juste changer le galet tendeur spécifique sinon rien que l'entretien .


Quelque mois après elle a reçu un discret film solaire 50% sur toutes les vitres du volume arrière , c'est efficace sans jurer.
picsar19.jpg

Avant:
picsar13.jpg


Son historique, ses particularités :

Sotie de chaîne le 10 septembre 92, la première imat est du 05,11,1992 soit presque deux mois plus tard.

C’est donc l’une des premières à recevoir le montage en pompe 6+2, montage identique aux XM, Xantia. J'affectionne tout particulièrement, moins frictions engendrés et surtout a l’intérieure absence de bruits d’hydraulique.
Peinture gris quartz , un très beau reflet presque nacrée, c'est franchement plus canon que le gris cristal !
Intérieure velours Halley rayures blanche, vitres av électrique et teinté, verrouillage centralisé, direction assisté.
Option : sans
Caractéristiques :
Puissance 71Ch a 4600trs/min
Couple 125 Nm a 2000 trs/min et surtout 75% du couple disponible sur la plage régime d'utilisation.
Vitesse Max 162 Km/h
Consommation 90/120 /vile 4.8/6.6/6.5 pour ma pas plus de 6 litres.
Poids : 1040 Kg
Charge utile :545 Kg
Volume banquette rabattue 1.8m3 (plus qu’un C5 toutHorreur)
Tien, le CX serait 0,36 Scx serait de 0.71 ... Ça fait débat concernant le développement de boîte !

Sa vocation n’avait pas de but en collection et d’ailleurs je me fous un peut de l’origine.
L’intérieur recevra probablement un panaché de plastique gris et noir.
Afin de pouvoir dormir occasionnellement dedans, elle devrait être refaite avec un complément d’isolation en mousse polyéthylène...


Bon voilà, Après 2.5 ans utilisation sans conteste la moins chiante de mon parc, une bonne besogneuse, que demander de plus !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2

3

Bonne pioche .
Tu ne l'as pas dit mais je suppose que la voiture est en pompe Bosch ?

4

Injection Bosch, sinon rien. En atmo du moins pour ces années la c'est à 95% montage Bosch
Remarque maintenant on arrive à voir un peu de problèmes avec celle-ci ! Un joint d'étanchéité arbre de transmission sur la pompe d'un ami.

Oui malgré quelques défauts la présentation reste correct même pour rendre service pour une expo honnêtement, j'en demandais pas autant !
Les gens te pose plus facilement des questions avec le break qu'avec la berline, c'est vrai que maintenant c'est des bêtes rares, les choses changent et les mentalités évoluent.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

5

10/09/92, donc ORGA 5785, exactement comme ma berline Image Diesel atmo. Pas sœurs de chaine puisque la tienne vient de chez Heuliez, mais quand même nées le même jour. top
avatar

6

J'ai également une Image berline blane meige, orp 5861 = 25 novembre 1992 qui a trainné plus de 9 sur parck sa première imat est du 30 septembre 1993 !

Le motif des siège est a l'envers de mon break Image
20181125.jpg

Ci dessous sur mon break
20181126.jpg
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

7

Quant à la mienne, première immatriculation le 27/01/1993 à Limoges, sièges comme dans ton break. wink
avatar

8

9

Salut Matthew et merci.

Les enjos d'image sont superbe mais ils ont un problème majeur, le disque central dépasse trop et inévitablement tu le rayes dans les trottoirs (comme le montre la dernière phots)
L'autre point c'est qu' il reste un jeux de jantes a déport de ET18 qui je pense rend ce adaptation incompatible du moins a l'arrière (il finissent par frotter contre la le passage de roue).
Dernier points quitte a dépenser 100€ je prends autre chose que des enjos, pour ce prix on trouve des jantes alliage et cela me conviendrait pour l'usage que j'en demande a ce break une semi quotidien pas trop couteuse et sans tracas .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

10

11

Le vendeur c'est sans doute dis qu'au premier coup de trottoir ils seraient dans le même état fou2 blister ou pas encore qui croie au miracle remarque venant de Lourde ...
Pour 100€ j’avais déniché cela :
20171014.jpg
Les jantes sont bonnes a refaire mais l’intérêt sont 4 pneus Michelin alpin de 4ans avec pas plus de 30% d'usure .
Bien entendu ce n'est pas le bon modèle pur les année la mais sur un break dévoué a cette usage je m'en fous rotfl
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

12

C'est marrant car ces enjoliveurs sont une vraie rareté pourtant si je ne dis pas d'erreur ce sont les mêmes enjoliveurs qui étaient montés sur les premières bx 14 tge et 15 tge, les bx sélection, les bx série 2000, les cx série 2 leader, les cx croisette, les cx sélection, certaines cx série 2 20 re et 25 rd, et peut-être d'autres ?

La jante en photo n'a pas l'air si abîmé que ça.

13

Exact pour leur rareté et sur la gamme cité, je ne les trouve pas dégueulasse non plus, après remarque on est sur 25€ l'unité, ça fait moins peur dit comme ça que 100€ les 4 lol

14

Remarque il est tout aussi difficile de trouver des enjos de Millésime complet (avec cache valve) les prix monte mais la demande reste quasiment inexistante . et comme tu souligne les enjos type image sont commun a certaine CX et vue les prix pratiqués pour les pièces de cette dernière la le tarif choquera déjà moins .

Pour la serie BX Sélection il étaient différent avec inscription CITROEN au centre et visiblement blanc http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_BX_Selection_88_D.htm, Si mes souvenirs sont exacte ils avaient proposé en accessoire en gris , une rareté absolue !

Est ce que tout ce qui rare doit être chère ? Pour le moment ma réponse est plutôt non, il y a environ 18 mois j'avais acheté un lot de pièces avec des eno TZS/TZD turbo/ GTI ceux de type https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1609003659.htm/ prix intéressant
comme j'avais prix les 3/4 de lots le vendeur me fis aimablement cadeaux d'un sachet de pièces divers avec deux Plip et ouvrant chez moi je découvre qu'ils sont complet dont un neuf soit a peux de chose près le prix de valeur du lots eeek

Pour la photo de la jante alu son état semble acceptable uniquement parce-que elle a été revernis, mais malheureusement sur un vernis déjà bien abimé couic
Les deux autres d’aspects plus médiocres elles sont elle sans "barbouille" .
20171015.jpg
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

15

J'avais complètement oublié l'existence des bx série 2 sélection export Allemagne, j'ai donc oublié de préciser que dans mon précédent message je faisais référence aux bx série 2 sélection non-export : http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_BX_Selection.htm

En cherchant sur ce même site, je pense avoir trouvé les enjoliveurs gris avec l'inscription "Citroën" dont tu parles : http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_BX_Liner_D.htm

16

Vous savez j'aime particulièrement les combinaisons deux tons des premières phase 2, j'ai donc appliqué le concept .
20190682.jpg
Sauf que...je vais pousser le style plus loin , grilles de ventilation, vide poches d'horloge, habillage du bloc compteur, dossiers des sièges.


En même temps j'en profite pour optimiser l'éclairage, c'est un montage que je mets souvent dans mes BX. Depuis le temps il faudrait que modifie pour inclure rétro éclairage de horloge et de prise allume cigare histoire de grappiller encore quelques watts.
20190683.jpg

Essai, même si je connais le résultat, nickel !
20190685.jpg

Toujours de éclairage a leds. En faite ce sont des module 12V récupérer sur une enseigne de magasin !
20190684.jpg
Ils bennent tout et n'importe quoi (monde de CONsommation) !

La lunule grise de récupération, notez le premier modèle phase 2.
20190686.jpg

Foutre des crisclips dernière comme fixation ça plaît pas du tout, donc modification préalable
20190687.jpg


Les fichus poils de clébards, tu en retrouve partout où cela a pas été démonté.
20190688.jpg

Comparer à l'ambulance un plaisir à bosser sur une caisse pas ruiné !
La suite demain.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

17

Donc maintenant changement de l'habillage du bloc compteur .
20190691.jpg

Celui ci n'avait jamais été démonté .
20190689.jpg

Hormis les poils de chien c'est propre .
20190690.jpg

Comme il y avait quelques griffures, lustrage du plexi !
20190100.jpg

Protection du faisceau mur à point !
20190101.jpg

Puis remontage du tout avec les plastiques sous volant le mode de fixation est différent mais cela s’adapte sans problèmes
20190693.jpg

Même combat de coté passager .
20190694.jpg

Les bitoniaux de verrouillage.
20190695.jpg

Sauf que le diamètre interne est totalement différent , donc pas le choix bidouillage maison .
20190696.jpg

Dossiers de sièges , molettes de réglages ... sont passé en gris .
20190697.jpg
Pour finir il manque encore quelques détails mais gros est finis .

Maintenant le cosmétique extérieur .
J'avais déjà remis un coup de peinture noir mat sur les cadre des vitres , honnêtement c’était fais moyennement et cela me palissait pas plus que cela !
Donc changement pour quelque chose de plus conforme gris satiné dans le but de ce marier avec les parties mon retouchés .
20190698.jpg

20190699.jpg
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

18

Je continue avec les bas de caisse défoncés par un pseudo mécano arme
sam_2537.jpg

Premier déroulage de la tôle:
20190102.jpg
vous noterez que les bas caisse ont déjà été repeint de la même couleur qu les cadre de vitre , a l'origine c'est plutôt noir que gris fou je demande bien les raisons ?

Je continu avec la tôle d'appuis de levage en évitant tout écrasement du tunnel d’évacuation .
20190103.jpg

Pour reformer la gouttière je m'aide dune tôle alu 25/10 doublé d'un carton .
20190104.jpg

Puis je redresse le tout a a l'aide d'un étau
20190105.jpg

Voila le résultat après quelques fignolage
20190106.jpg

La cale d'alu extraite
20190107.jpg

Puis après traitement et retouche peinture
20190108.jpg

20190118.jpg
Bon c'est propre mais pour faire quelque chose de vraiment parfait il faudrait un tire clous .
Même traitement coté gauche ou il avait pratiquement pas de déformation.
Puis retouche partiel du gris quartz, lustrage mais pas trop car pour bien faire il faudrait reprendre l'aile arrière puis faire un débosselage sans peinture.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

19

bon boulot.
Moi idem ça me sort par les yeux les bas de caisse plié, je ne comprendrais jamais comment c'est possible: T'as des endroits pour levier, tu t'en sert. Ou est la difficulté? La technicité particulière?

Ah oui, on me dit que c'est du bon sens, désolé on a pas au garage! lol

20

Les bas de caisse tordus ( à l'endroit où on doit positionner le cric ) ça peut ( souvent ) provenir d'un levage de voiture sur une surface non plane ....et la voiture bascule.......en tordant le bout de tôle .
C'est marrant ....mais pas vraiment tordant . ( Ou le frein pas serré )

21

Ha l'utilisation des ponts deux colonnes .

Bon sur une XM bien plus lourde je peut encore comprendre.

Sur la BX je me demande ce qu'ils font pour massacrer les bas caisse ainsi, par contre une fois plier cela reste fragile et il vaut mieux le signaler si prestation extérieur.

Celle d'un de mes amis (poutant en état neuf ) à échapper de peu au massacre
sam_1316.jpg
Depuis son proprio me confie tout l'entretien ...
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

22

Après retouche peinture, lustrage, modifications, changement de canalisations hydraulique celle qui sert pour les freins arrière, bef pas mal taf .
Ce matin une chieuse a moitié en rade 70 km/h pas plus, une prise d'air sur le circuit de gasoil mais quand même arrivé à destination après trois aret du moteur.

De retour à la maison maintenant je cuit impossible de bosser , puis les tracteurs me salopes tout boulot de nettoyage !
picsar33.jpg


Je vais donc me mettre au frais a quelques kilomètres et surtout de l'eau très fraîche à volonté pour te trempé les pieds et peaufiner mon travail.
picsar36.jpg


Sur place quelques photos de mon Évasion Image , ce break commence enfin à plaire .
picsar35.jpg

picsar34.jpg
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

23

Belle rougne, tu peux être content de sa remise en état smile

ps: J'ai fais 600 bornes avec le mien le WE dernier, en flânant par le tracé originel de la N7, aucun soucis de prise d'air avec mon carbu gni

24

Le 1.6 = enfer , couple perché trop haut, starter auto, consommation (autant passer sur un Tct XM Xantia).
Si j'avais a repasser en essence je prends une 19 voir 19i . J'ai souvenir de la 405 break de mon paternel qui fonctionnait un peu trop bien chinois


Le diesel atmo beau manquer un poils de jus son couple à bas régime fait merveille tout cela tu ajoute 1/3 de gratuit donc moins 4 litres de gazole fou, difficile de repasser sur de l'essence.

La version pompe 6+2 te fais tres légèrement gagné en agrément c'est super souple de 1400 a 4600 .
Seul bémol reste le niveau sonore dépassé 110 une sorte de limiteur de consommation !boing

La moitié de panne était prévisible, j'ai quelques peu négligé l'entretien c'est dernier temps !
Rougne déjà moins !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

25

Je n'avais pas encore vu les photos de la voiture en entier, elle est vraiment super propre, et le cadre des photos ajoute au plaisir de l'oeil ;-)

Beau boulot aussi sur le redressage des tôles de soubassement, à force de me pencher sous la mienne, et en me promettant d'y regarder de plus près suite à tes tutos, j'ai découvert une tôle pliée, mais pas sous les longerons, c'est tout à l'avant, une des tôles qui fait comme un oeil vers le bas de chaque côté du radiateur, c'est pas méchant, ça se redressera facilement, mais ça a quand même fait sauter un ou deux points de soudure entre cette tôle et un genre de membrure transversale en pied de radia. A suivre donc.
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

26

Mon pas vraiment super propre, des pocs de partout même la ou pourtant il devrait pas en avoir !!! (dessus capot), deux belles griffures, une porte avant passager râpée en bas...
Le latéral gauche est le mauvais profil !
L' ailes arrières, bas hayon, par choc ont étés refait, la peinture est exactement de la même teinte c'est plutôt rare !
Elle fait illusion d'une voiture (très) propre ! Pour une voiture etat d'usag "une cotidienne" elle fera le job y compris en expo sans avoir honte , sauf que c'est modèle qui n'a rien de rare, comparaisons de ta 14.

Les toles de remorquage ou anneaux c'est chiant, le métal est très épais, à l'avant les soudures finisent par lâcher.
Pour remorquer ce n'est pas indispensable mais pour cela il faut pouvoir retirer le pare chocs pour le faire sur traverse, oui ça tient .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

27

pocs sur le capot = voiture grèlé, je sais, j'ai la meme...
avatar

28

loloBX (./24) :
Le 1.6 = enfer , couple perché trop haut, starter auto, consommation (autant passer sur un Tct XM Xantia)

je ne relèverai pas cette insolence gni

(Et je suis en starter manu Delmotte, pas fou! fouet )

29

Grêle des objets diverses que le vieux et ancien propriétaire lui fai ttomber sur la tronche !

Oui je sais GoldenFist, c'est rester avec la merde d'origine d'autant plus une quotienne qui relève de la douce folie couic
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

30

Quelques photos donnant un meilleur aperçu de sa nouvelle harmonie gris noir heart
20190719.jpg
Je sui en train de lui faire des rideaux occultant isolant.

20190718.jpg
Pour les tapis ce sont des tapis bain super confortable qui invite à conduire pieds nus love autre avantage non négligeable c'est bien plus léger que des tapis auto !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.