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Ouff, ça marche enfin avec l'hébergeur mirari, ça ne marche pas avec zupimages....
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Nouvelle venue sur le Forum : Evasion 14E mise en circulation 10 fev 1989. Moteur TU / BVM5. 45 500 km, réels selon toute vraisemblance, j'ai quasi tous les formulaires de CTq délivrés depuis vingt ans, et ça colle.

Pour la suite de la descri, je vais faire mon feignant et me servir fort utilement des questions que vous vous posez tous fiévreusement, énoncées par Matthew, ok, on y va :

Appuis-têtes avants : ? -> Nope. Y'a des couvercles en plastèque formats petite boite d'allumettes, en haut de chaque dossier avant.

Barres longitudinales de toit : ? -> Pas plusse, y'a juste des genre d'inserts carrés avec un filetage dedans, sur les montants latéraux de toit.

Essuie-glace arrière : ? -> Toujours pas, essaye encore. Y'a un opercule rond en haut de la véranda côté nord, c'est là que va l'EssGlace ?

Sellerie en TEP : ? -> Euh, TEP ? Wasistdass ?

Vitres teintées : ? -> oui, par temps sombre. Sinon très claires par beau temps, comme du Photogray inversé quoi

Peinture métallisée vernie : ? -> Là c'est plus compliqué : oui c'est vaguement gris se voulant métal, mais ça dépend des parties où y'a encore le reste de la barbouille Citroën, et des parties où Papy a sévi à la bombe de gris poreux pour faire joli ! Mais dans l'ensemble, je ne vois pas de vernis, où alors c'était y'a longtemps, ou bien j'ai oublié...

Pneus MXL avec grands enjoliveurs : ? -> Y'a des Bibelin lamelle à l'arrière, bientôt collection, et des Sava M+S100 quasi neufs à l'Avt. Venus avec la voiture, y'a bien quatre enjos qui font toute la roue, les bien connus chez BX, avec des formes de haricots mungo en périphérie, c'est de ça qu'il s'agit ?
J'ai deux autres roues offertes avec, j'ai pas encore trié si c'est bien de BX, avec les bons ET etc.

Pré-équipement radio : ? -> Alors là, kinidée, y'a une radio post-moderne de merde, avec des fréquences FM à la con pleine de pübe et de Arann'bii tout pourri, j'ai pas cherché plus loin.

Plage arrière avec rideaux à enrouleur : ? -> Nan, ni pavés, ni plage, ni enrouleur, ni rideaux, ni chien qui hoche la truffe.


La voiture a été visitée il y a deux semaines sur PA, rencontre marrante d'ailleurs, j'ai bloqué l'affaire après à peine douze km d'essai sur micro-route du Livradois, en me disant faut se lancer, ça a l'air sain, forcément il y aura plein de broutilles à faire, c'était dans l'contrat, et sûrement aussi des choses un peu plus lourdes que l'essai n'a pas montré, mais je suis tombé en amour de ce vilain crapaud, ça se calcule pas l'amûr.

Je suis repassé samedi dernier la prendre, après assurance (le CTq est encore valable pour rouler), 65 km jusqu'à chez ma maison, après visite chez le garageou local qui en avait assuré l'entretien les cinq dernières années, un type en or, à qui je n'amenais rien de bankébeul en poussant sa porte, mais qui m'a accueilli en toute transparence et bonne volonté. Qui m'a gonflé les peuneux, ressorti tout ce qu'il avait comme factures en mémoire sur son impressionnante, et avec le sourire et la poignée de main. Garage Argaud à Arlanc 63, allez-y franco, quand y'a des biens faut les citer.

Ensuite une fois a casa, la routine quand on récupère un ovni, soit révision de base :
- jeux aux soupapes, qui étaient tous bons, j'ai à peine réduit d'environ 0,05 partout pour donner les 0,20 A / 0,40 E préconisés
- la courroie distri a trois ans et 3000 bornes, mais je surveillerai quand même son allure, c'est dans les to do soon (à faire un de ces jours, en Français)
- filtre à air neuf, çui en place était vraiment propre d'aspect, mais ça tourne mieux avec le neuf, j'ai trouvé la vis de richesse de Ral ouverte de six tours, j'ai mi à trois tour au doigt mouillé en attendant plus d'infos et ça tourne très bien pour l'instant.
- bouchon de radia (qui sert de clapet comme on sait) neuf, bah pour dix balles et sur une ouatüre de trente ans, même pas on hésite, mais y'avait déjà une pression de bon aloi à chaud dans les durites, c'était d'abord dans une démarche « par élimination », et parce que j'aime bien le look du bouchon neuf tout brillant aux premières loges en ouvrant le capot, alors que celui de souche était cheumô, kéké-attitude powâ !
- je trouvais la BV très rétive, et bruyante, j'ai vidangé, il n'en est sorti que 1,2 l de sauce, et ça c'est pas glop du tout. A contrario, l'huile était super limpide, comme neuve. Mais pas assez en volume, gasp. Pourtant j'avais bien penché la Bixe sur babord pour la vidange, vu que l'bouchon de BV est de ce côté. Remplissage à la 75W-80, comme préco, et de la Total, comme préco aussi, et parce que c'est de la Total qu'il y a dans mon market rural, ça tombe bien..
Les deux litres sont rentrés tout pile, ça faisait juste la goutte au bouchon de niveau. Et la BV fait bien moins de bruit, c'est pas devenu un modèle de précision, mais tout passe déjà nettement mieux. Le seul bruit qui reste, c'est parfois un genre de râclement à très faible régime sans rien toucher, bruit qui disparait en débrayant (signe d'une butée malade parfois), ou bien le bruit apparait parfois au frein-moteur à faible charge, genre gaz coupés à faible vitesse et sur les rapports intermédiaires.j'espère que la BV n'a pas souffert du manque d'huile passager, on verra bien. Depuis la vidange, tous les bruits ont l'air de s'estomper, croisons les oidgts.
- C'st à peu près tout ce que j'ai fait dessus depuis six jours de vie commune, les prochaines opérations vont être le remplacement des sphères Arr et d'accumulateur, je les ai déjà les trois, j'ai peut-être fait une connerie, j'ai acheté des reconditionnées, de marque incernable, IEA, ou Sorea ? Mais j'ai pris car c'est au comptoir Pièces-Auto-Issoire, qu'ils sont redoutables de sérieux, de compétence, ils ont du vrai stock, ils te commandent les pièces même au téléphone sans apport en cash, une fois que tu es un peu client (même un pauvre particulier comme moi qui a dû leur en prendre pour même pas cent balles en tout depuis que j'y vais), ils sont précis, bref je tente, j'ai rien contre l'Net, je suis même gros client, mais faut faire bosser aussi les vrais bouclards sérieux, quand ils près de chez toi, qu'ils valent le coup. Fin de la parenthèse didactique.
Les sphères sont référencées SOR S04 pour les Arr, et SOR S05 pour l'accu, ça vous dirait-il qq chose* ?
Donc les sphères sont là, (les deux avant en place sont récentes, mais je trouve l'avant sautillant, malgré qu'il y a le bon débattement de suspension en appuyant sur les ailes, bref chaque chose à son tour, on verra plus tard)
je vais purger les freins aussi dans la secousse, en changeant les sphères ces jours-ci.

- ensuite allumage, faisceau HT neuf NGK (les rares à proposer les cinq câbles HT, et je suis fan de NGK, venant de la moto peut-être ? En tout cas jamais déçu et pô cher ) / sûrement tête et rotor de distributeur aussi, c'est pas cher, ça vieillit mal, toujours dans l'optique « par élimination » . Des bougies aussi, je mets des NGK Iridium partout, faut prendre le temps de trouver un site qui les vend pas 22 brouzzes le bout..
- je vais trouver deux pneus été pour mettre à l'avant, et passer les lamelles Sava à l'arrière, je trouve les Sava flous à l'avant, ok la BX est réputée un poil sous-vireuse, mais là c'est pas fun, on sait pas où on va. Vous conseillez quoi comme pneus été en 165/70-14 ? Mes critères sont surtout la précision, et la tenue sur le mouillé, + le senti au guidon. Je parle pas de pneus sport hein, juste de feeling. Après, l'usure, je m'en cogne : je fais à peine 10 000 bornes en auto les grandes années, je roule plus à moto, et un peu aussi en fourgon (un Master baptisé Golgoth-35, de deux ans plus vieux que Griselda)
- et une fois tout ça fait, un test pollu maison (j'ai un analyseur gaz minimaliste, mais qui m'a rendu bien des services jusqu'ici pour régler toutes mes voitures depuis quinze ans, surtout des injos d'avant celles bardées de capteurs et de pots cataleptiques. ) , et on file au CTq, et du CTq, on relance la FFVE pour passer direct de certificat de Cession à Carte-Grise Collec, croisez les phalanges pour moi les potoss !

Je rends l'antenne, bravo si vous avez tenu jusqu'ici sans même une image


* Pour les férus en sphères : la nana qui me les a vendues (très pointue), a su me donner quelques caractéristiques plus précises, et ça donne :
62 Bar / 400 cc pour la Réf SOR 05 (l'accu) et 40 Bar / 500 cc pour la Réf SOR S04 (les Arr).
Et si on veut fouiller plus, la Réf S04 replace elle-même une Réf S14 plus dispo..
C'est des reconditionnées.
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Slt bravo pour la littérature ! Une belle nouvelle plaisante a lire!
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Tout c'est liens pour une unique photo cry
Ha les sphères de break c'est souvent n'importe quoi, IFSH par exemple et poutant elles sont pas filés ! Je pense qu'a l'avant elles sont spécifiques à cette motorisation bien plus légère que les autres .
J'aime pas trop sphères regonfler (un peu comme les pneus) la membrane fatigue, devient poreuse... Surtout pour une voiture qui roule peux, espère pas trop faire dix ans .

Le problème de trains avant qui flotte viens probablement des pneus M+S, quand j'en avais j'étais content de les quitter en fin d'hiver pour des normaux.

En pneus valable selon tes besoins :
Goodyear efficient grip
Continental
Toyo nanoenergy 3
Michelin saver+
Falken SN832
...

Malgré son faible kilométrage illimité semble avoir pas mal travaux, bon courage !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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C'est bien cet exemplaire gris perle que j'avais vu, exemplaire qui est d'ailleurs reconnaissable à sa calandre chromée de bx image non d'origine.

Par contre, on dirait qu'elle a l'option vitres teintées vertes ou peut-être juste le pare-brise qui ne serait pas d'origine ou avec un film teinté vert ?

Sur l'étiquette des dimensions des pneus, qui est sur le montant de porte conducteur, dessus c'est marqué pneu en 165 70 r14 ou en 145 r14 ?

L'option sellerie TEP, signifie Tissu Enduit Plastique, pour faire simple c'est à peu près du skaï ou de la boxline. Ou pour faire encore plus simple c'est le tissu qui recouvre les panneaux de porte des bx, bx 14e, bx 16s, bx 19d et des bx leader essences et diesels.

Il y a des motifs de "petits carrés" sur les sièges avants et sur la banquette arrière, lorsqu'il s'agit de la sellerie de série en tissu quadri et non de l'option sellerie TEP.

Pour les options, elle en a trois, elle a une antenne donc l'option pré-équipement radio (d'ailleurs les exemplaires sans antenne sont très rares et ont à la place de l'antenne, un obturateur), elle a aussi l'option peinture vernis métallisée gris perle et aussi l'option pneus en 165 70 r14 avec jante pleine en 5x14 ET25 et grands enjoliveurs, au lieu des pneus en 145 r14 avec jante percée à douze trous en 4,5x14 ET30 et petits enjoliveurs montés de série.

Le dossier de la banquette arrière est d'une pièce sans possibilité de mettre des appui-têtes arrières ou en trois parties avec possibilité de mettre des appui-têtes arrières ?

Comme la motorisation a aussi été montée sur des bx berlines, les pièces mécaniques devraient donc se trouver sans trop de problème, d'ailleurs même la boîte de vitesse aurait été montée sur certaines bx 14e, 14re et 14tge berlines de 1989 mais à confirmer.

En tout cas, vraiment chouette ce rare break 14e sans barre longitudinale de toit et sans appuis-tête avant, qui a l'air en plutôt bon état.

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Salut-salut, je vais essayer de répondre aux questions une par une plus tard, mais déjà, voyez-vous les photos, vous ? Enfin, la, photo ?

Moi je ne vois que les lignes de code, c'est pour ça que j'en ai essayé plein de versions différentes hier soir, c'est parce qu"aucune photo n'apparait chez moi, alors j'ai insisté..

Merci de me dire !
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bokQ
Voilà la visualisation quand on clic sur le un lien .
Tu as pas compte Servimg ouvert à l'occasion d'une inscription d'un autre forum ?
Ou éventuellement Picassa avec un compte Gmail.
Sinon tu peux utiliser la quatrième icôn (page avec boule bleu) en haut du bandeau de message. Attention cette archivage n'à absolument rien de perenne !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
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Je suis retourné auprès de Griselda, pour vous répondre.

- y'a pas de grille de calandre chromée, c'est Mad Papy qui a sévi ici comme partout ailleurs, avec sa maudite bombe de gris rugueux !

-la banquette arrière est en une seule pièce, et pas de possibilité d'y plopper des appuie-tête.

- c'est bien du tissus sur l'ensemble des sièges, un genre de micro-damier à carreaux noir/gris de 2mills environ

- c'est bien écrit 165/70-14 sur l'étiquette d'origine en pied de porte AVG. Mais toujours pas trouvé où ils ont écrit l'OPR chez Heuliez ?

- le pare-brise est effectivement très légèrement teinté vert, bien vu Matthew ! Et pas d'origine : le sticker porte-vignette assu, est siglé Mondial Pare-Brise, ça doit corroborer un remplacement..

Je vais faire un inventaire des sept roues que j'ai : quatre en place, une roue de secours, plus deux données avec. Vérifier les ET, les largeurs, etc. Je viens de rénover un peu les blocs-feux arrière, plein de crasse et de faux contacts, tout remarche.
La BV ne fait quasiment plus de bruit, à peine un peu au ralenti au point-mort.

Et je n'arrive toujours pas à mettre de photos en ligne, malgré mes tentatives, un conseil ?
Vous voyez les photos en début de post, vous ?

Edit : je viens de voir le message de loloBX où ma photo apparait, je vais fouiller les pistes, merci.

Je n'aipas de compte Servimg : comme dit au tout début, quand je veux intégrer des photos sur Servimg, ils me demandent de me connecter, mais ne proposent pas de s'enregistrer.. Et non, je n'ai pas de compte Servimg sur un autre Forum.

Et je n'ai pas de compte Gmail non plus, et je n'en aurai jamais c'est vraiment trop intrusif, le monde Gmail.
Je vise un hébergeur un peu alternatif, qui ne cherche pas à tout savoir sur ta vie, ça existe il paraît.
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La manette de décrochage en haut du dossier de la banquette arrière est malade : l'axe qui tient la manette et qui traverse tout le support en plastique, est sortie de ce support d'un côté, et elle semble trop courte pour la remettre en place. C'est un système assez approximatif de toute façon, et c'est quasi inaccessible, noyé dans le tissus et la mousse du dossier. Du coup, quand on lève la manette, ça n'actionne la tirette qu'à moitié, et la banquette ne se décroche pas de ses fixations latérales. Qq'un a déjà eu le même souci ?
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Couzin63 (./10) :
Je vise un hébergeur un peu alternatif, qui ne cherche pas à tout savoir sur ta vie, ça existe il paraît.

Tiens, très simple d'utilisation avec ça => https://www.zupimages.net/

Tu récupère l'URL de la photo, que tu places entre deux balises IMG et roule! (=> [img]URL de l'image.jpg[/img] )

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Edit : ça y est, ça marche avec l'hébergeur mirari utilisé par loloBX, je mettrai le reste de mes photos en ligne ce soir.

Je n'ai pas trouvé d'OPR dans les ailes sous le capot non plus, juste un marquage EVEmR qui est peut-être la référence de la peinture ?
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Malgré son faible kilométrage il quand même du boulot. L'intérieur et en bonne état ? C'est souvent le point des break qui on eu une vocation utilitaire .

OPR heuliez était bien entre les charnières portes, si il n'y ai plus c'est qu'il disparu ou à été effacé, c'est plutot rare mais pas un cas isolé non plus.
C'est dommage cela aurait permis de connaître le temps qu'elle est restée sur parc.
EVE = gris perle.

Le problème de la tirette de rabat du dossier doit être un axe défectueux, il faudrait voir avec une de récupération déjà pour vérifier si c'est démontable sans trop difficultés.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

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Couzin63 (./1) :
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Dit donc il viendrait pas de chez Protière à l'origine? Il me semble reconnaitre l'autocollant d'époque de l'agent Citroen smile

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loloBX, oui l'intérieur est globalement en bon état, y'a juste le tissus du siège conducteur qui est usé côté gauche de l'assise, le reste est frais.

Pour la tirette de rabat banquette, j'ai bien cerné ce qui déconne, c'est que l'axe de la manette n'appuie plus des deux côtés du logement plastique fixe intégré au dossier.

GFist -> Protière ? J'ai bien cru lire ça quelque part, tu parles de quoi, c'est un concess ?

Ce soir j'ai refait les feux arrière, c'était farci de faux-contacts partout, y'avait même comme de la biodiversité à l'interieur des feux, tellement la jonction des caches colorés avec les supports, est approximative...

Et la BV ne fait quasi plus de bruit, on commence à y croire.
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Couzin63 (./16) :
GFist -> Protière ? J'ai bien cru lire ça quelque part, tu parles de quoi, c'est un concess ?

Oui c'etait un agent Citroen à Montrond les bains (dans la Loire) à l'époque de nos BX, aujourd'hui je crois que c'est devenu un groupe avec plusieurs concession dans la Loire et le Rhône

si je ne me trompe pas ça doit être écris ça sous ton autocollant "F" sur le hayon. smile La 14 de base qui a bercée mon enfance venait aussi de la bas, avec le même autocollant, souvenir. chinois

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Pinaise t'as l'œil : c'est bien un autocollant F des Ets Protière, 42 Montrond-les-Bains,
avec un numéro de téléphone à huit chiffres 77 xx xx xx...
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Il est possible que le code orga/opr ait été effacé, mais ton break date certainement d'entre le 1 juillet 1988 et le 1 juillet 1989, pour le vérifier il suffit de regarder ton numéro de série, si ton numéro est compris entre VF7XBFH0000FH0001 et VF7XBFH0000FH3001 alors il date bien de cette période.

Pour l'assise abîmée, il me semble que dans ton break, c'est le tissu quadri gris mais à confirmer, si c'est bien le cas ce tissu quadri gris aurait été montée aussi dans certaines bx, bx 14e, bx 16s, bx 19d berlines et breaks AM88 mais à confirmer aussi.

La roue de secours, les jantes à l'arrière et les deux autres jantes donnés en plus, sont des jantes pleines ou avec douze trous ?

Ton break est un 7cv ou un 8cv ?

C'est une impression ou même le pare-choc avant a été mal repeint à la bombe ?

As-tu les enjoliveurs manquants sur la photo ?

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la vache oui je prenais les traces sur le haut de la baguette pour des reflets du soleil, en y regardant de plus près ça ressemble à du brouillard de peinture en bombe, du taf d'orfèvre comme j'aime...

Couzin63 (./18) :
Pinaise t'as l'œil : c'est bien un autocollant F des Ets Protière, 42 Montrond-les-Bains,
avec un numéro de téléphone à huit chiffres 77 xx xx xx...

J'ai une excellente mémoire visuele, pour n'exposer avec modestie qu'un de mes nombreux talents lol

ça me fait bien plaisir de "revoir" un F comme ça, de mémoire d'enfant je le voyais bien en face, je ne devais être bien grand. grin

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Salut tout'sses,

j'étais parti huit jours en délaissant Griselda, je m'y remets cette semaine, y'a les sphères neuves à poser (accu + arrières), et d'autres choses à finasser.
Je vais certainement bientôt chercher deux sièges avant compatibles, car je suis très mal installé dans celui conducteur, même sur des petits trajets.
Quelles pistes ? Autres BX (mais ça doit se faire rare en casse non ? ), autres Citroën / autres marques ?

Pis je répondrai aux questions précédentes cette semaine aussi, après vérif des points par vous évoqués.
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Si c'est l'assise de siège qui est dégradé en attendant mieux tu peux la permutater avec le côté passager.

En sièges de BX tu trouveras pas trop difficilement du type phase 2 surtout en finition velours. Les bas gamme sont souvent HS c'est toute la difficulté de remettre en configuration d'origine.
Si tu upgrade par qu'elle chose de différent je peux que conseiller de changer les panneaux de portes . Les prix moyen pour qu'elle chose de correct tournent autour de 100€.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

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Aujourd'hui (tentative de) remplacement des sphères arrière :


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Celles en place, selon toute vraisemblance, sont d'orige, donc posées ici il y a 30 ans et 4 mois ! Faute de clef à sangle, j'ai acheté au comptoir du paysan local, un collier au bon ø, ça m'a coûté quatre euros, j'ai gratté la sphère à la brosse métallique pour avoir un bon appui franc, puis en tapotant gentiment sur l'écrou du collier dans le sens du dévissage (oui, j'aurais pu me planter ! ), la sphaèrre vient tout gentiment.
Ensuite je m'inspire des tutos, je remets la tire en position basse (la zéro quoi), après avoir bien sûr posé l'arrière sur deux chandelles, je vais ensuite ouvrir la vis de chute de pression sur le corps d'accu, et une fois de retour sur la sphère arrière, elle se dévisse totalement à la main.


On arrive donc à ça :

cbOC

J'avais mis une bassine dessous, mais ça coule à peine trois gouttes de LHM.


Voici les sphères que je me proposais de mettre en lieu et place, ce sont des reconditionnées, c'est consigné, il faut rendre tes propres sphères en échange.

vvxf


Ben oui, mais sauf que non : les sphères « neuves » viennent sans les clapets d'amortisseur, ça c'est pas cool du tout. Ok ça évite d'avoir des clapets à deux balles au lieu des bons clapets de série, mais le vendeur pourrait au moins prévenir. T'as bien des breulots qui ont dû monter les sphères neuves sans les clapets, et se foutre dans le décor ensuite.

Donc ma question du soir : on peut-il extraire les clapets des sphères Hydroën, et les plopper dans les sphères reconditionnées ? J'ai essayé de tirer délicatement les clapets des vieilles sphères, mais il n'y a pas vraiment de prise, je ne veux pas les abîmer, vous faites comment, vouzautes les moustachus du LHM ?

jor8

Et donc Griselda va passer la nuit sur chandelles, en attente de plus ample info.
avatar

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Salut.
Ben on prend une autre marque... là c’est lamentable et effectivement potentiellement très dangereux.

On pourrait décapsuler les vieilles sphères... il faut retirer le sertissage au tour ou à la dremel... et confectionner quelque chose pour l’intercaler dans un dispositif support. Pas simple et hors de question dans le cadre d’un achat via des pros (enfin les guillemets sont de plus en plus gros)
Échange standard en plus ^^ donc là ils vont prendre tes sphères nazes, les regonfler et si elles ont le malheur de tenir la pression le temps du passage test ils sont foutu de les remettre en circuit avec un coup de barbouille mais une membrane à l’agonie... Je n’ai jamais été chaud pour les reconditionnées.

Prendre du neuf, c’est suffisant pour les déceptions occasionnelles... IFHS semble encore sortir du lot, via sphère shop
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Le site sphere shop semble être fermé ...........?

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À confirmer dans quelques jours... ça peut aussi être de la maintenance serveur voire un changement d’adresse.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Oui Sphères shop à fermété depuis une dizaine de jours.

SO4, il semble que c'est une ref d'accu !!!
Entre les déplacements, le collier, le temps en plus, ces sphères regonflés t'on couté au moins autant que du neuf ?
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Slt j ai acheté Monroe chez oscaro.88€ .c un pote qui me les a montées.salut Jojo!ras.a+
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Talus tousses, j'ai rapporté les trois sphères cet apm, donc deux arrière et un accu.

Je vous avais mis plus haut les caractéristiques de ces sphères :

62 Bar / 400 cc pour la Réf SOR 05 (l'accu) et 40 Bar / 500 cc pour la Réf SOR S04 (les Arr).
Et si on veut fouiller plus, la Réf S04 replace elle-même une Réf S14 plus dispo..

Donc il y avait bien normalement, deux arrières, et un accu, mais il n'y avait pas les clapets dans les S04 Arrières. Le vendeur (pas un marlou, très compétent) m'a assuré que c'était une erreur, que toutes les sphères de roue qu'il avait vendues jusqu'ici, comportaient bien les clapets. Et visuellement, tout collait : la S05 d'accu, était bien un peu plus courte (400cc) que les S04 de susp Arr (500cc).

LoloBX rassure-toi, heureusement ça ne m'a pas coûté lourd : un collier à 4 euros, indispensable de toute façon pour changer les sphères quel que soit leur fournisseur, plus un A/R pour ramener les sphères, mais c'est à quinze bornes de chez ma maison, ça va. Si j'avais acheté sur le Net, y'avait du port en plus, pour l'instant je n'y ai pas laissé la chemise ! Donc dans un premier temps, je fais confiance au bouclard local d'Issoire, ils me rappellent ce mardi pour me dire ce qu'ils ont trouvé, sinon je me fais rembourser, ça sera pas un drame.

Sinon, à l'usage, je commence à vraiment apprécier cette auto, je n'ai toujours pas vidé le premier plein après achat, j'en suis à 300 km mais la jauge de coco flirte déjà avec le dernier quart du cadran, j'espère que l'aiguille va un peu se calmer : elle est passée de demi-jauge, au dernier quart, en cinquante bornes à peine, l'affichage a l 'air un peu fantaisiste, vous confirmez ? Sur toutes mes voitures depuis bientôt trente ans, je consomme toujours moins que les chiffres annoncés, ça serait dommage que celle-ci sorte du lot ;-)
Et je suis un addict maladif des mesures de conso au centilitres près, j'ai encore tout en archives pour toutes mes motos et autos de ces vingt dernières années, j'en sui sau point d'étalonner le kmage non pas sur la foi du partiel de la voiture ou moto (toujours optimiste), mais après avoir renseigné dans mes tableurs, le kmage réel vérifié sur long parcours au GPS ou sur autoroute en se fiant au bornages centraux hectométriques, très justes eux.
D'un véhicule à l'autre, il y en a où il faut corriger le compteur kmique au tableau de bord, de 1 ou 2%, sur d'autres ça va jusqu'à 5%, et ça triche alors très nettement sur la conso réelle au km réelle parcouru ! JE refais le coefficient également quand je passe de pneus été à pneu hiver, il y a souvent 2à 3% d'écart sur le développement réel.
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