Bonjour à tous, je possède une BX 15 de 1989 que je viens de faire passer en collection. Après avoir changer l'embrayage, la distribution + pompe à eau, les 5 sphères et nettoyer le circuit hydraulique, changer la transmission avant, quelques soucis subsistent .
quand la voiture monte ou descend, ça grince coté gauche. si on appuie sur l'arrière de la voiture ça couine à gauche. Apparemment ce ne serait pas le roulement de roue car pas de bruit si on tourne la roue à la main.
On m'a dit que cela venait du bras de suspension, mais je ne peux pas le démonter moi même je n'ai pas ce qu'il faut. Il parait que l'on peut percer un trou dans le tube et injecter de la graisse dedans. Cela évite de démonter. Apres on rebouche le trou.
Mais c'est quoi le tube et ou percer ?
L'autre soucis est la consommation de carburant. Mais ça, je verrais après, j'ai des cliquetis en cote, allumage déréglé ?
Merci de vos commentaires, et bravo pour ce site magnifique.
Jean-Claude
Jean-Claude
Fabi1 Le 05/08/2019 à 23:45 Salut.
Ce que je voulais dire pour l’allumeur c’est à propos de son réglage. Il est fixé sur boutonnière, des trous Oblongs pour permettre son calage précis.... ne serait-il pas par hasard à fond d’un côté ou de l’autre ? Ce qui serait un déréglage manifeste directement visible (mais ça ne veut pas dire qu’il est bien réglé si il ne l’est pas, il faut une lampe stroboscopique pour ça)
La réparation à la pâte à joint sur ton carbu ne me plaît guère. Il me semble que c’est la capsule de l’enrichisseur de puissance. Je pense qu’il faut une réparation plus propre et s’assurer que les circuits reliés ne sont pas encombrées de vacheries... notamment du surplus de pâte à joint (vu l’extérieur peu ragoûtant)
Trouver cette membrane seule est possible sur eBay (tu as un carbu weber 36 TLP) pour 19eu port compris... sachant que la pochette complète s’y trouvera aussi pour à peine plus de 30eu port compris.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ah oui lol, en fait, la pâte de silicone bleue ne sert à rien, pendant un moment j'ai cru que ça fuyait mais non. il s'agissait de la durite qui était devenue poreuse et qui éclaboussait. J'ai donc changer la durite. Mais merci pour le conseil car le joint de cette pièce est d'origine, comme beaucoup de chose sur cette voiture.
J'ai fais faire le parallélisme chez Norauto, les roues arrières sont bien droites, pas de style Gordini. Maintenant plus de vibration à 130. très agréable. J'ai regarder le topics que tu as eu la gentillesse de m'indiquer, très instructif. De toute façon, roues droites ou pas les roulements sont d'origines, les changer sera bénéfique.
Nous allons le faire avec des amis, sur un pont, quand, ça je ne sais pas encore. Effectivement ils m'ont dit que c'est quelque peu fastidieux. Mais bon. Merci encore pour tes indications très utiles. Je suis toujours à l'écoute.
Je vais regarder l'allumeur et te tiens au courant.
Jean-Claude
Merci pour cette réponse
Je comprend maintenant pourquoi ma BX est si gourmande en carburant.
Effectivement, ma BX 15 a un arbre à came spécifique monté sur un moteur de 16. Si je changeait le carbu, on pourrait peut-être améliorer la consommation ?
Ah oui en attendant le changement des roulements, J'ai réussi a injecter après avoir déposé la roue arrière de la graisse, et cela ne couine plus.
Jean-Claude
Salut,
Petite parenthèse, je me suis permis de déplacer le topic de la section des séries 1 à la section des séries 2