30

Quand tu as rien pour manchonner tu prend le tube qui sert à la mise à l'air du réservoir de LHM .
C'est du tube polyamide ou rilsan Ø 2 x 4 .

Pour les retours li y a des refabrications Chevronics ou Bxfix.com l'ensemble pour plus de 300€ !

Temps que le caoutchouc n'est pas cuit je manchonne .
Si j'avais tout à refaire je ferais avec une nourice et de la durite standard.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

31

Bonjour

les y chez Cipère c'est moins de 4€ !!

https://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/GS/Hydraulik/ANR30280/

à+

32

loloBX (./30) :
Si j'avais tout à refaire je ferais avec une nourice et de la durite standard.

Il y a des gens qui vont plus loin pour faire la nique aux hollandais, il font du dur façon durite de frein.
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33

loloBX (./19) :
marcbx (./15) :
....
J’ai fait changer les soufflets de crémaillère dernièrement par le garagiste et je pense que l’araignée n’a pas apprécié ☹️

Si ça lâche au moindre frôlement c'est probablement comme plupart d'entre nous le presumes un signe de vétusté , non ?

Si tu avais changé tes soufflets toi même avec un minimum jugeote tu te serrais probablement aperçu du problème et surtout tu aurais eu un boulevard pour intervenir !

Aucun intérêt de démonter le correteur à travers les canalisations rigide tu arrivera pas bouger grand chose sauf à avoir les joints et encore l'intérêt travail en plus/ faciliter en plus reste vraiment discutable !

Des pinces à long bec fin voir coudé, un bout durite neuf, un machon d'environ 4cm prélevée sur rilsan de prise d'air du réservoir de LHM, c'est réglé en moins d'une heure . La je comprends ou est ton problème ! Si besoin demonte un peu pour faire un minimum de place.

Hello
J’ai fait plusieurs essais pour poser un manchon mais sans succès. C’est la merde pour arriver à enfoncer la durite pas assez de place même en ayant démonter le Silentbloc anticouple
Je vais essayer de trouver un autre pince long bec
Bien cordialement

34

As tu déposé la ferrure de maintien dans l'angle en bas du tablier ?
Ça devrait lui permettre un minimum liberté.
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35

loloBX (./34) :
As tu déposé la ferrure de maintien dans l'angle en bas du tablier ?
Ça devrait lui permettre un minimum liberté.

Tu aurais une photo ? Je sais pas ce que c’est ?
Bien cordialement

36

Bonjour

c'est un gousset fixé à la caisse qui maintien ensemble tout le faisceau, on le voit là entre le réservoir et le berceau juste au dessus de l'écrou de l'axe de triangle

p1280683-4b08270.jpg
(photo extraite du forum C5 C6)
à+

37

loloBX (./13) :
20190720.jpg
Pas vraiment mais c'est sur l'extrême gauche de cette photo .
Tu n'as qu'à suivre le faisceau de durites et tu la trouveras très facilement.
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38

Entre coupé on voit le filetage de maintien.
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39

Salut laurent et les autres

Tu veut dire la ? met des flèches on voit mieux
[img][url][url]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1572074069.png[/url][/img][/url]
Il te faut ça comme pince pas forcement facom
[img][url]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1572074090.png[/img][/url]
Défaire celui du correcteur de hauteur avant avec collier je l'ai fait en passant par le passage de roue entre le cardan et le berceau avec une pince à bec et un tournevis
topics/131339-essaies-retour-hydraulique/2

40

[quote]b noel (./39) :
Salut laurent et les autres

Tu veut dire la ? met des flèches on voit mieux
[img][url][url][url]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1572074069.png[/url][/url][/img][/url]

non à gauche de la photo, à gauche du collier de la durite qui va au boitier réchauffeur , c'est la même pièce que j'évoque au dessus
à+

41

loloBX (./34) :
As tu déposé la ferrure de maintien dans l'angle en bas du tablier ?
Ça devrait lui permettre un minimum liberté.

c'est là ?

img_3510.jpg

Pour la pince j'ai essayé mais il me faut une pince de 33 cm droite

captur11.png - Click to see more photos on ServImgServimgHost and share all of your images, photos and pictures on Servimg.com
Bien cordialement

42

Oui c'est bien cela .
Lors de l’achat de mon break j'avais du tout reconnecter a cette endroit la , travail fait sur le trottoir avec deux pinces a long bec classique , nul besoin de pince chirurgical comme cette dernière en photo , je doute que la manipulation soit renflement pratique avec une main !
Démonte la ferrure ça va le faire ...
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43

Bonjour,

C'est la merde et surtout la fin de ma BX cry
J'ai réussi a reconnecter comme m'avais indiqué FABI mais l’araignée s'est coupé à 2 ou 2 autres endroits.

durite14.jpg


durite13.jpg


durite12.jpg


J'ai bataillé à plusieurs reprises pour les remettre mais là je sens que cela ne sert plus a à rien. L'araignée est telle vieille que cela va couper ailleurs. tsss
Tout cela additionné au joint de culasse, c'est la fin. Dommage, j'ai eu du mal à l'adopter mais nous y étions attachés d'autant que c'était celle de mon père. Une sacré voiture cette Turbo Diesel

J'es père pouvoir me la faire reprendre par le concessionnaire pour une nouvelle voiture même si elle ne roule plus wink

Sinon elle finira à la casse. cry Dommage l'intérieur est encore propre
Bien cordialement

44

45

Tu pourrais aussi la conserver en banque de pièces pour une autre !
Ou déjà proposer l'intérieur en échange d'un défraîchie pour dépanner quelqu'un ... avant de parler de benner !
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Il est à rappeler que la plupart des durites hydrauliques de bx sont encore trouvables en neuf : topics/191192-raccords-et-durites-hydrauliques#post-1

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loloBX (./45) :
Tu pourrais aussi la conserver en banque de pièces pour une autre !
Ou déjà proposer l'intérieur en échange d'un défraîchie pour dépanner quelqu'un ... avant de parler de benner !

Ça s’est prévu



GoldenFist (./44) :
foutre une bx à la casse pour une pieuvre et un JDC...on se croirait revenu à la bonne époque des bx pas cher y'a 15 ans! heartheart

Si j’étais capable de faire les réparations moi-même je le ferai. Jusqu’ici j’ai toujours réussi à la réparer ou faire réparer mais le niveau de réparation est maintenant trop haut pour moi. D’autant que il n’est pas sûr que ce soit que le joint de culasse. En plus elle a un problème au niveau de la boîte depuis qu’un garagiste a changé l’embrayage la troisième est impossible à passer sans craquer.

MATTHEW (./46) :
Il est à rappeler que la plupart des durites hydrauliques de bx sont encore trouvables en neuf : topics/191192-raccords-et-durites-hydrauliques#post-1

Merci mais pour changer cette pieuvre c’est encore un sacré boulot et vu l’age De la voiture pas sur que cela ne craque pas sur d’autres durites...
Bien cordialement