1

Bonjour à tous, la TZS BVA de 1990 a parcouru 750 km d'autoroute sans aucun pb avec son nouveau propriétaire...avec une conso de 7,85 l/100 à 110 -120 km/h...pas mal je trouve...chapo

Par contre, il faudrait changer le retro gauche qui est cassé...c'est un rétro à réglage manuel….est-ce que quelqu'un comment il faut faire? vu le modèle pas sûr qu'il faille démonter la garniture à mon avis..
Ce qui est cassé : les fixations plastiques de la coque extérieure qui s'attachent sur la platine du miroir….je pense pouvoir éventuellement les recoller si c'est du plastique qui colle….il y a ici en Lozère une épave de Bx dans un vieux garage, je fais une photo dès que possible mais la connexion internet est super naze, et la photo passera pas, j'enverrai en rentrant...en tout cas je vais demander au proprio de lui acheter les deux retros si ce sont les bons...
avatar

2

Salut MC.

Si il faut faire tomber la garniture, pour cela il faut enlever la poignée 3 vis.
Ce plastique est particulièrement dur a colé.
Ce sont des pièces qu il vautavoir en stock Les refabrications ont paraît il touse des miroirs plats , ce n'est pas le top.

C'est surtout là vitesse raisonnable qui permet d'afficher cette consommation très raisonnable.

Dis moi, tu recherches toujours une belle BX ?
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

3

Salut, merci pour la reponse…..dommage s'il faut demonter la garniture et si le plastique colle pas...on fera ce qu'il faut….ouais, je cherche toujours, mais j'ai une bonne piste à Lille, près de chez moi pour quand je rentrerai : https://www.leboncoin.fr/voitures/1647074772.htm/

je suis déjà en contact avec le vendeur...wink
avatar

4

Les vis de fixation du rétro sont accessibles sans toucher au pare-pluie. A moins d'une déconvenue c'est fait en 30 minutes.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

5

Salut MC ,Au cas où, mon voisin vend une paire de rétroviseurs (D&G réglage manu) Tu es sur quelle région ?

6

Pour Builder :

MC (./3) :
à Lille, près de chez moi )

MC : En photo la BX semble très belle ....par contre vu son kilométrage assez faible ( 100.000 ) et les travaux qui sont annoncés avoir été faits ( embrayage et moteur ) ça paraît bien bizarre ???

7

Ah effectivement ;-) Ca fait très loin - Il vaut mieux en trouver dans le ChNord
@ Michel69 Tu as raison ; Tous ces travaux réalisés sur un véhicule si peu kilométré ? c'est plus qu'étrange ! voir suspect

8

Salut à tous….bah je vais en effet demander le pourquoi de tous ces travaux, mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise quand même….

merci pour l'offre des rétros, si besoin je te fais signe….
j'irai voir demain pour l'épave d'ici, et au garage citroen local, au cas où….….en plus la commande VE conducteur et passager marche plus du côté conducteur...d'après le bf ça n'a plus marché, puis ça a remarché et maintenant ça remarche plus….ça m'évoque un fil coupé, et vous?
j'ai reçu le CT de la bx de lille :
- système de désembuage inopérant ou manifestement défectueux
- pneus : usure anormale ou corps étranger (sur les 4)

- chassis : corrosion, D

bizarre le libellé pour les pneus et pour le chassis...qu'est ce que ça veut dire D.?
avatar

9

la commande VE côté passager fonctionne sans pb, je le précise….d'où mon idée de fil coupé coté conducteur….
avatar

10

Probable que la ventilation soit défaillante c'est fréquent problème platine transistor - Pour le reste pneus et corrosion ne pas chercher plus que ce qui figure dans le CT
A savoir : 4 pneus à remplacer et une trace de rouille donc rien de cata Reste à vérifier le reste

11

ok, merci dpour les infos….le vendeur m'a dit qu'il allait regarder le pb de ventilation….est-ce que tu sais si une platine transistor ça se trouve facilement? je suis pas un as en electricité/electronique...p ex je pige rien aux schémas electriques de la RTA....confus gni...par contre pas vraiment de pb pour démonter/remplacer des trucs..
donc, cette BX, sous réserve d'explication sur les travaux effectués, ne semble pas si mal en fait….smile
avatar

12

Des explications pour les schémas depuis 84
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

13

salut fabi1 et merci comme d'hab....the master of BX a encore frappé juste….flag
avatar

14

Bonjour

pour tes lèves vitres , le grand classique est une une oxydation dans l’interrupteur , ça marche , ça marche plus , ça remarche ................

coté rétros , j'en ai plein si tu ne trouves pas près de chez toi !

à+

15

bonjour et merci fredc, je vais donc vérifier pour les fils puis nettoyer les contacts de l'interrupteur……
le vendeur de lille dit que le pb de desembuage c'est la commande ventilo habitacle, il s'en occupe…..
avatar

16

bon : verdict = fil coupé…..j'ai pris de quoi réparer, le mec du garage m'a vendu les 2 rétros de son épave, donc j'ai tout ce qu'il faut pour m'y mettre...
avatar

17

[img][/img]


l'epave de 19 TRD….si y'a assez de reseau...
avatar

18

fil réparé…..et le vendeur de lille a réglé le pb de commande ventilation...oui
avatar

19

...rétro changé...et la bx de lille a pris 50 euros….bang...pour les frais de réparation de ventilation je pense….pam...la négo va pas être simple on dirait….trigni
avatar

20

…..et maintenant elle y est plus….
avatar

21

Dommage ou pas ....
C'était quoi les explications de tous ces travaux ?

22

salut michel...je sis pas, je comptais demander en allant la voir la semaine prochaine…..donc on saura probablement jamais….y'en a une autre dans le 62 à 1800 et 89000 km….sans CT pour le moment

.https://www.leboncoin.fr/voitures/1648071199.htm/
avatar

23

La précédente devais avoir un propriétaire qui laissait la première enclenché, radical pour fusillé l'embrayage ! Les joints de queues soupapes c'est un problème connu si joint de culasse c'est rien d'illogique à le faire.

Très propre cette Image quoi que un trop chère à mon goût, regarde au niveau des bavettes avant elle devait y être, à l'arrière aussi souvent des nis à corosion.
Je pense que par raport au enjos plus éventuellement quelques détails tu dois pouvoir discuter le prix.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

24

salut, bah ouais, si je vais voir je vais discuter...1800 c'est en effet un peu cher….surtout sans CT, pas mon truc le " sans CT "....
avatar

25

Moi, j'ai compris qu'il sera fait au moment de la vente !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

26

Couleur sympa ; l'intérieur semble très propre ; kilométrage correct ; prix sans doute à discuter mais les offres de BX se font de plus en plus rares , et semble-t-il , avec l'exemple précédent la demande reste active par rapport à l'offre .............à suivre ( Ah ces vacances qui empêchent de faire les achats pour cause d'éloignement : il faut les supprimer !! ) ( surtout pour ceux qui travaillent ) .

27

salut….le reseau ici est vraiment pourrave...mais c'est les vacances….lol!!! CT à la vente j'ai jamais vraiment pigé le truc moi….confus....je vais pas acheter un truc et voir le CT après ni acheter avec un CT pourri…..la logique c'est de montrer un CT AVANT à l'acheteur potentiel pour lui permettre de décider si oui ou non !?!?!? si le but c'est de définir un prix, puis de valider la vente en fonction du CT c'est tout aussi débile...CT pourri = niet ou rabais à la hauteur des travaux, donc la négo préalable ne sert à rien…..!?!?!?….
avatar

28

...bon comme g du reseau et que je rentre après demain, je v envoyer un message….au fait je suis aussi sur le coup d'une GSA X3 à 1900 avec un bon CT…..
avatar

29

sur la gs y'a au CT : balais essuie-glaces (lol!!!), siege défectueux, ecart suspension dt/gche, desequilibre frein de service….donc pas tellement de misère à ce niveau...faut que je cherche un siège pour voir le prix…..
avatar

30

Oui à ce tarif c'est débile, sur une BX à petit prix oui pourquoi pas !
Certaiment le meilleur moyen de louper une vente ou de ce faire discuter sévèrement le prix.
Vive Le bon coin .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.