30

Oui à ce tarif c'est débile, sur une BX à petit prix oui pourquoi pas !
Certaiment le meilleur moyen de louper une vente ou de ce faire discuter sévèrement le prix.
Vive Le bon coin .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

31

LOL....bangboing
avatar

32

...réponse du vendeur : le Ct sera fait AVANT la vente…..?!?!?!?!
avatar

33

Dans la façon de rédiger son annonce , il voulait sans doute dire qu'il souhaitait , avant de faire le CT , trouver un éventuel acheteur .
Certains vendeurs font le CT et cherchent un acheteur ( éventuel ) qui peut très bien se présenter après 6 mois d'attente : moralité , le CT est alors à refaire .

34

….tu dois avoir raison….ai proposé de passer un we d'aout voir la voiture…..j'attends la réponse…..
avatar

35

...ceci dit, pas de CT dispo quand l'annonce parait c'est qd même se compliquer la vie et limiter le nb de candidats …..
avatar

36

Bon, j'ai proposé le 15/08 pour aller voir la BX…..et j'ai réparé le rétro pété, recollé à la superglue special plastoc et renforcé à la résine epoxy les 3 pattes de la coque où on visse la platine métal sur laquelle on visse (encore!) le support de miroir. par contre, il semble que le ventilo du radiateur moteur tourne tout le temps moteur en marche, pas d'alerte T° allumée ?!?! d'après mes recherches c'est soit le thermocontact radiateur qui merde (il est neuf!!!) soit le relais qui est bloqué…qu'est ce que vous en pensez?
avatar

37

Relai en principe non puisque c'est le thermocontact du radiateur qui switch lui même le ventilo , cela peut aussi venir d'un problème faisceau .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

38

….ah...ce serait soit ce truc qui déconne soit le faisceau….bon bah…..comment tester le faisceau? suis nul en électricité auto, et autres d'ailleurs...bang...et puis j'ai plus la voiture sous la main...
avatar

39

…..j'ai toujours l'ancien, au cas où je le remets et on voit : si ça le fait plus, c'est le neuf qui est naze….boing
avatar

40

Bon, a priori c ok pour aller voir la bx le 16 ou le 17/08....cool....
avatar

41

...pb de ventilateur = mauvais contact fiche du thermocontact….c'est corrigé….en principe...reste à voir si le ventilo se déclenche bien maintenant.
avatar

42

...ah nan...c pas ça...
avatar

43

ça doit être le thermocontact qui foire : le ventilo démarre et ça s'arrête plus du tout….je remets l'ancien pour tester avant d'en commander un neuf...il aura pas duré longtemps ce machin si c'est lui qui est mort..d'ailleurs le ventilo a l'air de se déclencher trop tôt : 75-76° au calortstat...je le soupçonne fortement...hum
avatar

44

Défaillance de l’un et/ou l’autre... ou remplacé par quelque chose d’approximatif et qui n’a pas les bonnes valeurs
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

45

..le ventilo démarre à la mise du contact sur moteur froid, et en vitesse accélérée on dirait bien! et ne s'arrête plus...en tripatouillant la fiche du thermocontact, j'ai pu l'arrêter et croire à un faux contact...., puis il a à nouveau démarré toujours sans s'arrêter sauf une fois….le pb a commencé à mi chemin de 750 km d'autoroute le jour de la canicule d'après le bf....c'est pourquoi je pense au thermocontact (valeo 8197770) remplacé en février....je le remplace cet am par l'ancien que j'ai gardé et si c'est bien ça le pb je commande le modèle 37800 de chez FAE....pour mémoire, le bon modèle est un 83/87° - 88/92° et l'ancien était un 84/88° - 88/92°
Est-ce que je peux le remplacer sans purger tout le circuit avant? ça me parait possible mais bon.....
avatar

46

819770 c’est ok, comme 37800... elles ont les bonnes valeurs et équivalences à Ref PSA 126417 ... pas de chance peut être une défectuosité rapide.
Oui on peut remplacer cette sonde à la volée sans vidanger en agissant rapidement et habilement.
Ton connecteur et fils sont en bon état?
Quand tu shuntes les cosses du connecteur tu parviens à simuler un fonctionnement normal de la première et de la seconde vitesse?


Ton ancienne sonde était à un degrés près incorrecte mais ce n’est sûrement pas un problème, entre erreurs et mauvaises équivalences certains se retrouvent avec des différences de températures plus marquées, si ils font la même chose avec le calorstat le circuit de refroidissement est en quelque sorte un peu déboussolé.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

47

Salut, test du ventilo par shunt : il marche sans pb aux 2 vitesses, pas de pb trouvé sur les fils, donc je remets pas le vieux thermocontact, ai commandé un FAE 37800 et je le mets quand je le reçois. de toute façon je vois pas ce qui pourrait bien merder à part le thermocontact!! certainement en effet un produit fragile ou défectueux à la base, pas de bol...cry mais pas grave lol
merci encore pour l'aide...
avatar

48

j'ai reçu le thermocontact FAE, avec le joint fourni (moins radin que valeo !!!)...ça va vite oscaro, c cool!!! me reste plus qu'à récupérer la BX
avatar

49

Bon, ben elle est vendue aussi….caramba, encore raté….couic
avatar

50

pb réglé : c'était bien le thermocontact...
avatar

51

Les temps semblent avoir changés . Il fut une époque où l'offre permettait d'attendre afin de mieux négocier le prix . Et aussi peut-être y a-t-il un engouement ( provisoire ???? ) pour la BX .
Ne te décourage pas : tout vient à point pour qui sait attendre .

52

Oui maintenant quand il y a une BX correct à prix raisonnable elle trouve rapidement preneur. Il y a deux ou trois ans on en trouvé des pelletées en défaut de CT voir des pisseuses avec un bon ou excellent état de présentation pour 300 à 500€, maitement ou elles sont a jour où sans fuites et proposer dans une fourchette 1000 à 2000€ le reste par presque systématiquement en prime conversion à la casse.
Ce gouvernement nous a complément salopé les youngtimer gol
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

53

….ouais...bon ben je vais attendre encore, pas le choix...mais le 28 je vais voir une GSA X3 sport….je sens que je vais me marrer…..et peut être l'acheter s'il baisse le prix...
avatar

54

Les problèmes de la GS c'est la rouile, la disponibilité des pièces et le bordel en mécanique, hormis hydraulique rien de comparable avec avec la BX !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

55

bah ouais j'ai lu ça : "accessibilité mécanique nulle"...mais j'ai un grand souvenir du tonton Jean-Claude (décédé récemment) et du tonton yves (décédé il y a 20 ans) qui avaient un de ces flat 4 refroidis par air avec le frein a main au tableau de bord...et qui nous emmenaient à droite à gauche là dedans….donc si la magie de la nostalgie opère, qu'elle est chouette et bien entretenue, je ferai probablement fi des histoires de mécanique inaccessible et de tous les défauts imaginables...on verra bien donc, mais j'aimerais mieux une BX, c'est sûr, rien que pour poser des questions sur le forum, parce que même si je vous connais pas vous autres, mais vous êtes sympas et d'une aide précieuse...king...et puis j'aimerais bien organiser un "raid BX" l'année prochaine, le bf est partant pour le faire d'ailleurs gni...
avatar

56

Pour la GS visiblement tu connaispas trop mal grin
Un raid vers ou ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

57

Salut, bah c'est pas encore défini mais mon idée de depart c'était le Portugal....ça fait probablement trop loin et surtout trop long et peut etre trop cher pour beaucoup de bxistes...alors je cherche une alternative....en France...wink
avatar

58

Même si ça commence à faire une trotte, avec une BX fiabilisé rien est jamais trop loint !
L'idéal des périples à long cours reste le break , tu y dors peinard ou et quand tu en a envie.
Pareil j'étudie de faire un périple d'environ 3500 km l'an prochain mais avant il faut qu'elle soit au top .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

59

t'as une idée de destination?
avatar

60

Oui, pays l'est avec un passage au Luxembourg pour rassasié la BêteX à moidre frais.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.