1

Bonjour,
Je possède une BX TRD. J'ai déjà changé un vérin de suspension AV. Mais maintenant c'est l'arrière qui s'affaisse 3 mn après l'arrêt du moteur... Comment diagnostiquer lequel des 2 vérins de suspension (droit ou gauche) à changer ?
Merci de vos réponses.
Philippe
avatar

2

Bonjour

la chute rapide de la voiture vient le plus souvent d'un accu fatigué !

si l'accu est bon ! et que seul l'ar descend , il faut incriminer une fuite interne du doseur de frein !

la pression des freins ar étant donnée par la pression dans les cylindres ar , son circuit passe par le doseur !

ne pas oublier l'entretien du circuit , lhm récent et filtres propres !

à+

3

+1
Les dis fuites internes du doseur de frein sont souvent un problème entretien !
Vidange LHM si changements de couleur ou tout les 3-4 ans ou 30 000km.

Après tu peux toujours faire un bon décrassage à l'hydraurinçage .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

Salut.

+1 remise à jour de l’’entretien d’abord. 4 Sphères de suspension et 1 accu : des sphères mortes ou hors tolérance font perdre plus rapidement la pression.
Remplacement du LHM nettoyage des filtres et du bocal lui même, purge des freins selon la procédure décrite dans la RTA.
Un LHM hors d’age favorise les fuites interne en plus de ne plus être idéal en protection des appareillages contre l’usure.

Si tu as un vérin défectueux il y a retour conséquent par son retour de fuite (durite de retour en Rilsan branchée sur le soufflet côté sphère), ce sont des cas très rares.
Les pertes +/- rapides de hauteur sont en effet le plus souvent à imputer aux appareils sans joints associés au circuit : le doseur de frein et les correcteurs de hauteur en premier lieu... mais eux leurs fuites internes sont normales jusqu’à un certain point. On ne peut pas juger de leur état avec un vieux LHM.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.