1

Noel 1989, le prologue du 12ème Paris (Tripoli) Dakar voit la victoire d’un buggy Citroën avec le duo Arnoux/Coche dans la boue de Chevilly la Rue:

Frédéric Dézert en voix-off (que l’on retrouvera qq années plus tard en présentateur du journal interne Citroën)

Alors question ! C’est quoi ce buggy Citroën Qui dame le pion aux grandes écuries et grands noms du sport auto?

Serait- ce le truc rouge numéroté 262 ?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

2

Ce doit aitre la mécanique de base (l’ancêtre) de la Citroën ZX Rallye Raid , officiellement née quelques mois plus tard .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

3

Sur wiki on précise justement que les protos de la rr apparaissent en compet en juillet 90.
Ça me semble curieux de sortir un mulet d’usine et avec des "inconnus" dixit Dézert.
Apparemment Arnoux n’était pas à son premier buggy.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

4

D'après cette article, l'équipage Claude Arnoux/Serge Coche a eu un bris de boîte de vitesse avec leur buggy-Citroën durant cette compétition :

D'après cette article, chaque année Claude Arnoux fabriquait ses propres buggys, chaque année il vendait son dernier buggy pour financer la fabrication du suivant, ce qui laisse supposer que ce buggy-Citroën était sans partenariat avec Citroën et donc juste de la mécanique Citroën ? En tout cas voici l'article en question :

5

Merci pour ces éléments.
L’enquête continue, quoi y’a là dedans?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

6

Oui, il n'y a en effet que quelques lignes qui parle du buggy-Citroën dans la totalité des deux articles

En revanche, je crois que tu as bien raison Fabi1 à propos du buggy rouge numéro 262 de la vidéo, car dans cette autre article, il est dit que Claude Arnoux a participé à la Baja espagnol 1991 et regardez la petite photo du buggy rouge numéro 267 se trouvant dans l'article, on peut supposer que Claude Arnoux s'est servi du même buggy pour la Baja espagnol 1991, lien de l'article avec la petite photo : http://espaceetaventure.free.fr/historique.php

7

Bravo ! On voit un autocollant v6 PRV sur l’aile AVG
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA