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Bonjour,
apres la rupture d'une durite de retour LHM (celle derriere le radiateur qui retourne au bocal) sur ma Bx break 19RD de 91
je répare la fuite puis rajoute 1,5L de LHM pour refaire le niveau et la voiture remonte imediatement.
Mais lorsque j'ai voulu la mettre en position haute, cela ma été impossible, de meme pour la position basse.
J'ai l impression que cette manette est grippé et que je tord plus le levier que je fait bouger quelques chose dessous.
Merci de vos retour.
Laurent
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Ça le faisait pas avant la réparation ?

Je ne sais pas trop quoi dire, je pense qu'il faut aller regarder sous la voiture et éventuellement mettre quelqu'un dans l'habitacle pour déplacer levier, voir ce qui bloque.

Ça peut bloquer un correcteur de hauteur ? Ça me parait extrême.
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Bonjour

en effet c'est soit la tringlerie bloquée ou déformée , soit un tiroir de correcteur qui est totalement grippé!

Dans ce cas celà voudrait dire que l'entretien du circuit a depuis longtemps été oublié smile !!

Qu'en est il ?

On n'oublie d'aller sous un bx depuis une fosse, un pont ou alors de penser à mettre des roues, cales ou autre pour ne pas se faire écraser dessous en cas de baisse brutale de la suspension ! ce qui arrive vite quand on titille le correcteur de hauteur!

à+

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ATTENTION Il y a quelques semaines un habitué à été retrouver décédé coincé sous son hydraulique .

Déjà regarde sous le cache plastique de la console centrale que la tringle de bute pas dans la tole du sélecteur de hauteur, si rien il va falloir regarder en dessous . Commence par vérifier la tringlerie n'est pas tordu, qu'elle n'est pas coincé dans les guides plastique, ou du
guide métallique (une patte) sur le berceau avant .

Une défaillance des 2 correcteurs de hauteur en même temps je n'y crois pas trop.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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fredc (./3) :
On n'oublie d'aller sous un bx depuis une fosse, un pont ou alors de penser à mettre des roues, cales ou autre pour ne pas se faire écraser dessous en cas de baisse brutale de la suspension ! ce qui arrive vite quand on titille le correcteur de hauteur!
loloBX (./4) :
ATTENTION Il y a quelques semaines un habitué à été retrouver décédé coincé sous son hydraulique .
Oui absolument, prudence! Respecter les consignes, bien sécuriser la caisse. Faire attention aux tissus de la peau en cas de jet haute pression.

Ne pas attendre la fin.
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Merci a tous pour vos reponses et conseil de securité.

Pour ce qui est du levier bloquer sa le fesai avant la reparation mais c est un vehicule que je viens d acheter.
Par contre niveau entretien ces 7 dernieres années est quasi nul et la voiture a effectuer 7000km soit 1000km/an donc autan dire qu'il faut tout faire.
Mais maintenant que la fuite et reparer la voiture roule correctement et ne redescend pas en une nuit.
Je vais commencer par demonter la console plastic du dessus et si je ne trouve rien j irai sur un pont ou une fausse pour voir par dessous.

Sinon LA question est ou trouve t on un tuyau de retour LHM ( celle qui a un Té devant le radiateur et qui retourne au bocale) car j'ai bien reparer mais il serai mieux de remplacer par du neuf ?

Merci
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Laurent42 (./6) :
Merci a tous pour vos reponses et conseil de securité.

Pour ce qui est du levier bloquer sa le fesai avant la reparation mais c est un vehicule que je viens d acheter.
Par contre niveau entretien ces 7 dernieres années est quasi nul et la voiture a effectuer 7000km soit 1000km/an donc autan dire qu'il faut tout faire.
Mais maintenant que la fuite et reparer la voiture roule correctement et ne redescend pas en une nuit.
Je vais commencer par demonter la console plastic du dessus et si je ne trouve rien j irai sur un pont ou une fausse pour voir par dessous.

Sinon LA question est ou trouve t on un tuyau de retour LHM ( celle qui a un Té devant le radiateur et qui retourne au bocale) car j'ai bien reparer mais il serai mieux de remplacer par du neuf ?

Merci

Ca va, 1000km/an ca reste rouler un peu. Ça suffit à faire circuler le LHM.

Par contre la voiture qui redescend pas en une nuit, putain. Elle descend absolument pas ? Elle est ferme en roulant ?

Le tuyau dont tu parles, c'est l'araignée non ?

L'hydraulique c'est comme de la plomberie. Si ta réparation est bien faite et ne fuit pas, il n'est obligatoire de refaire l'araignée surtout vu les difficultés d’approvisionnement et de de changement, sauf si elle est susceptible de continuer à casser à d'autres endroits.
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Elle a du descendre de quelques centimètres entre 22h et 7h puisque lorsque que je l est redémarrer ce matin elle est monter légèrement mais elle n était pas au sol.
Aujourd'hui après petite verif de tous les niveaux j ai effectuer 150km et RAS elle n est pas ferme en roulant et ce comporte comme il faut hormis ce levier qui reste bloquer..
Le tuyaux est vraiment devant le radiateur, il passe par la pieces ou il y a la vis que l'on dessert lors du changement de sphere et descend plus bas via un té et sa rejoint le bocal, ce n est pas l araignée car il y aurai bcp plus de tuyaux. En tout cas ma réparation tien le coup.
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Je vois pas bien sans photos, il va falloir en mettre si possible.

Peut-être que les anciens verront juste au texte.
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Ce serait pas cela que tu cherche.
Citroen BX Return Pipe 96119048 - The Chevronic CentreThe Chevronic CentreGenuine Citroen Part Number : 96 119 048

Ou
https://www.desnoekfabriek.com/fr_FR/

Le reste j'ai pas trop compris je vérifierai sur ma TZD demain.
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Pour le levier bloqué c'est dans le plupart des cas le levier de renvoi sur l'essieu arrière qui est grippé.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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LoloBX : Je ne pense pas que c'est le tuyaux que je recherche car car il y en a moins. En tout car je ne suis pas presser car ma réparation tien correctement.
Je ferais une photo demain pour être plus compréhensible.

bx-basis : merci pour l'info il faut que je trouve le moment de l emmener sur un pont mais malheureusement sa ne sera pas avant 15jours.
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Voici la photo de ma reparation, si quelqu un peux peut me dire de quel reference de tuyaux il s agit et ou je peux en trouver si possible..

tromb Fichier joint : Ht2i

Et voici une photo prise apres deux jours sans m en servir et une apres demarrage.

tromb Fichier joint : Q41m

tromb Fichier joint : yUmN
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Sur la photo de ta réparation prise dans le compartiment moteur, on voit très bien le répartition de débit signifiant que ce break est bel et bien équipé de la direction assistée

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OK merci c est ce qu'il me semblait
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Ta réparation a l'air propre, pas une goutte ne suinte. Ne t'embête pas trop à la réparer mieux, sauf si le reste autour commence à casser lui aussi (exemple: durite dure, susceptible de casser à nouveau).

Pour le plaisir:

1568838486-37276625-10214455685497278-3118171378159714304-n.jpg

Est-ce que c'est pas le retour de LHM du conjoncteur ? Ou alors répartiteur ?

Qu'est qui à cassé ? Un bout de durite ou alors le raccord en T ?
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C est sur que c est un retour.
Le collier de droite est pris sur le Té et raccorder a la boucle rigide que l on voit. Mais je ne sais pas si il s agit du conjoncteur ou repartiteur.
Le tuyau a cassé juste au dessus du té donc facilement réparable. L ancien proprio a essayer avec le corp d un stylo bic. Celui ci trop gros a continuer de fendre la durite.
Il ma suffit de couper plus loin et de prelever un tuyau sur une auto pour la poubelle et de strier les extremitées avant de mettre les collier pour ne pas que sa glisse.
Apres verification les autres tuyaux ne sont pas craqueler donc je pense a une faiblesse au niveau du té.

Par contre pour la photo cette reparation cela me parle mieux, je ne suis pas mecano mais plombier.
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En voyant ton caoutchouc d’articulation de béquille de capot j’ai un mot à dire... je me suis aperçu tout récemment en remplaçant un que c’était tout simplement un caoutchouc d’articulation de levier de vitesse de 2cv et derivés. Facile à se procurer sur les foires aux anciennes si on a que ça à acheter chez les fournisseurs spécialistes du thème.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C'est bon à savoir que le caoutchouc de la béquille de capot des bx se trouve aussi sur 2cv

Il y aurait ce site qui en vendrait, mais à vérifier : https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Alle/Gangschaltung-Gestaenge/ANR16012/

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C'est bien la même pièce sur les 2CV, sur la BX de ma femme j'ai installé un tel caoutchouc d'une 2CV6...
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