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Les ceintures statistiques sont celles qui ne retiennent pas si les objectifs mensuels de décès ne sont pas atteints ?crocodile
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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lolpaf j'ai donc rectifié mon message précédent

Le titre a été modifié, et si jamais il s'avère que 4963 n'est pas le bon opr/orga, on pourra toujours de nouveau modifié le titre

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...lol....suis pas le seul à me galérer avec ces saloperies correcteurs automatiques….tripaf
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Ok ça roule (pas encore...lol!!!)
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Vous faites comment pour vous inscrire sur Citroservices ? Faut être pro qu'ils disent :O
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Bon, avec un point de soudure et une membrane neuve, c possible de refaire la capsule...cool!!!! boing...un truc à la con pareil ça coûte cher et en plus c'est introuvable...c'est une petite boite en ferraille et un une rondelle de caoutchouc..dans quel monde on vit...yel
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...avec un N° d'entreprise bidon ou le N° de mac do ou je sais plus quoi je crois...
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en attendant d'aller chercher la demoiselle samedi 14H00, je vais m'attaquer à la refection de la capsule que j'ai...marre de rien trouver!!! doom
Projet = greffer une petite tige filetée sur la tige de commande pour pouvoir ensuite fixer avec un petit boulon une nouvelle membrane, la capsule que j'ai ouverte provient d'un Ducellier 2525706A (C005D017) identique à celui de mon ex TZS 92 ch. ça me fera une expérience dans cet exercice et une pièce d'avance pour la TZS si jamais c'est pas la même capsule sur la millésime (mais j'en doute…)...un café, le chien en promenade et c'est parti!!!
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c'est plutôt bien parti, mais va me falloir un dremel...sinon pas la peine…..
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salut tout le monde….la millésime est garée à la maison boing, 150 km dont 100 d' autoroute sans pb, je ferai les photos demain, trop tard ce soir! un peu de tourisme à Pierrefonds qui a retardé le retour...j'ai donc acheté cette chouette BX dans un petit garage Citroen de l'aisne, où ils ont fait ma demande de cg de suite….bisoo....c'est un garage assez à l'ancienne avec un mécano-proprio fan de la marque et super sympa...oui
voilà ce qu'on trouve chez lui ;

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Ah ouais : OPR 4963 => fabi 1 avait tout bon, AM 91 tamponné avec l'OPR...
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Tentative de réfection de la cpasule à dépression : cf moteur+ BV
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Sympa la 19 trs bleu magnétic dans le garage Citroën

Plusieurs questions concernant ta millésime :

Le retroviseur côté passager est manuel ou électrique ?

Les ceintures arrières de sécurité sont statiques ou à enrouleur ?

Les bas de caisse sont noirs ou gris dolmen ?

A-t-elle encore son plip ?

A-t-elle encore sa pochette contenant entre autre sa notice d'emploi ?

A-t-elle un autoradio ? Si oui, de quel modèle s'agit-il ?

Quel est son kilométrage ?

Son type moteur est bien B2C ?

Voilà mes quelques interrogations, en tout cas vivement la suite

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Salut, déjà qq réponses :
- plus de plip...disparu dans les couloirs du temps…
- rétro passager électrique (et ça marche…)
- plus d'autoradio…sera remplacé par un moderne (USB/B.tooth etc...)
- 108000 kms
- ceintures arrières fixes
- bas de caisse gris dolmen (vive la bretagne!) mais il y a un dolmen près de chez moi aussi!!!
- type moteur ; je regarderai…
- pas de pochette ni aucun doc d'époque

le gars a refait une TR3 pour une cliente, m'a montré les photos….suis resté au moins 2h sur place à discuter automobile vintage, je crois qu'il faudrait pas le pousser beaucoup pour qu'il se consacre entièrement aux Young et old timers!! en tout cas ct sympa ++

Au fait si quelqu'un sait où trouver un tuyau terminal de lave-glace avant, je suis à l'écoute….

Ce matin 1/4 de finale France-Galles....ça sent pas la victoire mais on sait jamais….beret
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Bien, ça fait plaisir de voir un garage qui fait dans l'ancienne et l'hydraulique oui

Pour la durite de lave glace tu peut employer de la durite de retour de gasoil .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Si tu parles du tuyau qui est monté sur le bras d'essuie-glace avant, il serait apparemment encore achetable : https://www.desnoekfabriek.com/a-52970367/exterieur/citroen-bx-ruitenwisserslang-imitatie/

Les premières millésime avaient la particularité d'avoir les ceintures arrières statiques et non à enrouleur, c'est devenu assez rare de trouver un des premiers exemplaires de bx millésime dont les ceintures arrières statiques ont été conservées

Le compteur de ta millésime est un Jaeger ou un Véglia ?

Autre question, sur le ciel de toit, il y a bien un plafonnier et un récepteur de plip ?

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Salut, merci à vous deux pour les tyuaux sur les tuyaux...lol

il y a bien plafonnier et recepteur de plip, le compteur est un Veglia…

après inspection du compartiment moteur, des travaux de nettoyage et le joint de couvre-culasse à changer, et puis sinon bah je vais faire comme pour ma TZS => remettre du neuf là dedans...
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J'attaquerai le démontage cette semaine….
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Tiens, une question : il n'y a qu'un seul fil qui va au carburateur puisque seule l'electrovanne est electrique sur celui là. comme je veux mettre le carbu avec réchauffeur électrique, il n'y a pas de pb à brancher son fil d'alimentation sur celui de l'électrovanne? A mon avis ça fera pas de pb...sinon je laisserai l'ancien carbu, mais faudra le nettoyer….
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...y'a plus de tuyau chez les hollandais...
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Si je ne dis pas de bêtises entre bx et cx ce sont les mêmes tuyaux pour le bras d'essuie-glace avant, si c'est bien le cas il y aurait cette autre site qui en vendrait : http://www.cx-basis.de/rohr-o4mm-fuer-wisch-wasch-duese-auf-wischerarm-cx-vorne-sw-22217.html

Pour le carburateur, si j'étais toi, je garderais celui d'origine, éventuellement le nettoyer, voire changer les joints si besoin

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ok merci….
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commandé...c'était le dernier disponible….bigeyes
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Je ne sais pas si tu as vu que c'était marqué "Préformé mais SANS les trous d'injection", donc il ne faudra pas oublier de faire les trous avant le montage sur le bras d'essuie-glace

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nan, j'avais pas vu...je le ferai, pas de pb, enfin j'espère
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Ha ok, le tube de gicleurs !
Au prix affichés sans trous de gicleurs ça sent l'entubage couic

Il serait temps que je me lance dans la refabrications !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Ouf c’est pas disponible ^^
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
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….bonjour, rien pu faire aujourd'hui….d'autres trucs à faire…..et un enterrement ce matin….neutral
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...j'ai fait plein de trucs en même temps...et commencé le démontage, bon l'allumeur est un Bosch 0237009617...et pas un Ducellier...et comme de juste ça fuit!!!! le joint torique est cuit, la têt aussi!!! bon ça c pas un pb, par contre est-ce que quelqu'un connait cet allumeur? y'a un joint spi comme sur le Ducellier? le doigt ne s'enlève pas en tirant dessus….comment on peut le démonter? j'aimerais pas y aller au hasard...
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Boarfff….après recherches il semblerait que non : pas de joint spi dans le Bosch….mais une rainure refoulant l'huile vers le moteur, donc juste le torique à changer...
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