Bonjour tout le monde!
Aller, un petit point sur mon avancement.
Très honnêtement je n'ai pas fait grand chose.... Vu que je suis malade depuis plusieurs mois, j'ai appris a prendre le temps de faire les choses pour éviter de m'épuiser.... SIC
Donc, hier, j'en était a peu prés a cette étape puisque le SB du haut a été enlevé.:
Donc il me restait a enlever celui du bas qui m'avait déjà donné du fil a retordre hier, malgré une noyade au WD 40...
je pensais que le WD 40 aurait travailler dans la nuit. Mais erreur!!
J'ai donc entrepris la construction d'un extracteur de roulement comme ceux ci, mais a l'échelle de mes besoins.
L'idée été je pense bonne, mais çà c'est soldé par un gros "fail", la preuve en image:
Voila, le SB est tellement "soudé" que la tige filetée a casser net. Je suis au moins fier de moi, mes soudures ne sont a incriminer
Aprés avoir essayé de le faire bouger au marteau et burin, j'ai laissé tombé car rien n'y faisais.... Bref blasé.
Et la, une idée salvatrice:
Donc, aprés avoir chauffé des 2 cotés pendant un bon moment, emploi de la force: douille martyr et marteau. et là:
Enfin, victoire! J'en profité pour décrasser mon bras ainsi que les portée des SB, et hop une petite beauté.
Voila, je le laisse sécher 24 heures, et je lui mettrais les 2 SB. Sachant que 1 a une cote d'installation...
Je m'occuperais de décrasser les environs du châssis et la mise en place des roulements et tube entretoise.
D'ailleurs en parlant de tube entretoise.....
j'ai ressorti un kit de roulement Arrière et j'en ai profité pour prendre quelques mesures sur ce kit, l'autre kit de roulement AV, et sur le kit HS que j'ai déposé....
Donc, chaque tube entretoise a un diamètre de 22 mm.
Et pour les longueurs, c'est là qu'on commence a rire.
mesure du tube entretoise du kit de roulement AR:
sachant que: la même longueur a été relevée sur le Kit de roulement AV SKF, et sur le kit HS d'origine....
Au cas ou, une photo de mon KIT AR
Voila voila!!
Quelques autres côte au cas ou:
Douille de 24, pour retirer le SB a corps métallique ( le bien chiant ) et la cage extérieure du roulement AR ( quand la cage de l'avant est toujours en place): 32 mm de diam.
douille de 27, pour faire sauter la cage extérieure du roulement AV ( avec le marteau a inertie maison) : 35.5 mm de diam.
Et voila pour aujourd'hui, la suite demain!