Bonjour à TOUS....
Voici le souci de la semaine pour moi.... je dois refaire ma pompe HP 5 pistons de ma BX td elle est au bout du bout... j'ai vu plein de croquis et schéma technique sur le Web, même un petit tuto Youtube Serbe d'un gars qui la démonte à la presse.... par contre après avoir gratté partout sur Google et autres , je n'ai rien trouvé concernant les diamètres des différents joints...!!! (clapets et bague...) et rien sur désignation du roulement... Je ne trouve que des renseignement sur les pompes dites (6+2) des Xantia...... !
En dernier recours je me tourne vers vous , j'imagine bien que la pochette joint est NFP chez Citroen depuis belle lurette....je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma recherche...
Bon dimanche...
Cordialement. Xavier.
Fabi1 Le 17/11/2019 à 14:26 Salut.
Contrairement aux pompes 7 pistons (DS et premières années de CX) et surtout aux pompes à cames 6 et 6+2, cette pompe n’est pour ainsi dire pas rénovable.
À part le joint du couvercle (pas évident à retirer) rien n’était détaillé.
On peut remplacer le joint du raccord HP 6,35 et voir aussi l’état et le serrage du tuyau d’arrivée de LHM.
Je pense qu’énormément de remplacement de pompe ont été fait pour rien pour une simple raison de prise d’air sur l’alimentation ou de personnes qui ne sont pas parvenues (quel dommage) à réamorcer leur pompe.... et elles ont été persuadées de bien faire après avoir monté la remplaçante... sauf que les 2 extrémités du tuyau d’alimentation ont normalement été touchés dans l’intervention...
Si vraiment on est sûr de son diag, Une pompe de TurboD est identique à toute BX diesel qui a la pompe sur la BV. C’est encore très facile à trouver et pour pas cher.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
fredc Le 17/11/2019 à 21:32 Bonjour
tu as les liens des docs que tu as trouvés ? notamment le serbe ?
merci
à+
Fredc, tes deux questions sont adressées à Fabi1 ou à moi ?
Fabi1 Le 18/11/2019 à 14:23 Je n’ai pas dit que la pompe n'était pas rénovable, j’ai dit "pour ainsi dire" et comparé aux anciennes pompes 7 pistons et 6/6+2 à came(s) et prenant en compte que contrairement aux autres rien n’etait Détaillé à part le joint de couvercle.
Mon résumé c’est , est ce que ça vaut le coup de rénover une pompe qui ne coûte actuellement rien en occasion? Et La pompe nécessite t elle vraiment d’être remplacée/rénovée?
Réflexion gratuite d’amateur, ignorant quels travaux sont réellement effectués, étant en totale ignorance des contraintes et du réel sérieux ou non des professionnels du secteur : compte tenu de la grande solidité de ces pompes et que beaucoup les remplacent pour rien.... je soupçonne que certaines (comme ça je prends pas de risque ^^) des pompes rénovées que l’on trouve sont des pompes simplement testées sur banc, nettoyées et repeintes ! Voilà ^^
Édit: merci pour ce topic anglais très intéressant et la vidéo qui constituent à eux deux un bon tuto.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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fredc Le 18/11/2019 à 19:41 Bonjour
merci !!
si c'est bien , j'ai déposé la poulie il y a bien longtemps puis j'ai laissé de coté , j'arrivai pas à sortir le couvercle sans l'abimer ! là je vois une solution!
je vais pouvoir passer à l'étape suivante !
à+
Oui au début du topic il n'y a plus de photos mais à partir de la neuvième intervention , elles y sont .
Si tu n'as absolument rien , essaye avec un autre navigateur : chrome , avast , microsoft edge .....
Merci Michel69,
Effectivement, tellement habitué a ne pas voir les photos que je n'ai pas cherché plus loin que le 1er post.....
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes