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Bonjour à TOUS....
Voici le souci de la semaine pour moi.... je dois refaire ma pompe HP 5 pistons de ma BX td elle est au bout du bout... j'ai vu plein de croquis et schéma technique sur le Web, même un petit tuto Youtube Serbe d'un gars qui la démonte à la presse.... par contre après avoir gratté partout sur Google et autres , je n'ai rien trouvé concernant les diamètres des différents joints...!!! (clapets et bague...) et rien sur désignation du roulement... Je ne trouve que des renseignement sur les pompes dites (6+2) des Xantia...... !
En dernier recours je me tourne vers vous , j'imagine bien que la pochette joint est NFP chez Citroen depuis belle lurette....je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma recherche...
Bon dimanche...
Cordialement. Xavier.
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Salut.

Contrairement aux pompes 7 pistons (DS et premières années de CX) et surtout aux pompes à cames 6 et 6+2, cette pompe n’est pour ainsi dire pas rénovable.

À part le joint du couvercle (pas évident à retirer) rien n’était détaillé.
On peut remplacer le joint du raccord HP 6,35 et voir aussi l’état et le serrage du tuyau d’arrivée de LHM.

Je pense qu’énormément de remplacement de pompe ont été fait pour rien pour une simple raison de prise d’air sur l’alimentation ou de personnes qui ne sont pas parvenues (quel dommage) à réamorcer leur pompe.... et elles ont été persuadées de bien faire après avoir monté la remplaçante... sauf que les 2 extrémités du tuyau d’alimentation ont normalement été touchés dans l’intervention...

Si vraiment on est sûr de son diag, Une pompe de TurboD est identique à toute BX diesel qui a la pompe sur la BV. C’est encore très facile à trouver et pour pas cher.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

tu as les liens des docs que tu as trouvés ? notamment le serbe ?

merci

à+

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Fredc, tes deux questions sont adressées à Fabi1 ou à moi ?

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fredc (./4) :
Bonjour

tu as les liens des docs que tu as trouvés ? notamment le serbe ?

merci

à+
Bonjour, je mets ici le lien de la vidéo , mais personne n'en tirera rien...4.10mn de photos opérationnelles de démontage et sans commentaires....
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Fabi1 (./3) :
Salut.

Contrairement aux pompes 7 pistons (DS et premières années de CX) et surtout aux pompes à cames 6 et 6+2, cette pompe n’est pour ainsi dire pas rénovable.

À part le joint du couvercle (pas évident à retirer) rien n’était détaillé.
On peut remplacer le joint du raccord HP 6,35 et voir aussi l’état et le serrage du tuyau d’arrivée de LHM.

Je pense qu’énormément de remplacement de pompe ont été fait pour rien pour une simple raison de prise d’air sur l’alimentation ou de personnes qui ne sont pas parvenues (quel dommage) à réamorcer leur pompe.... et elles ont été persuadées de bien faire après avoir monté la remplaçante... sauf que les 2 extrémités du tuyau d’alimentation ont normalement été touchés dans l’intervention...

Si vraiment on est sûr de son diag, Une pompe de TurboD est identique à toute BX diesel qui a la pompe sur la BV. C’est encore très facile à trouver et pour pas cher.

Bonjour , et merci pour hier... (pompe pas rénovable) disiez vous..? pourtant j'en vois qui en ont fait un commerce... sur Ebay des pompes de Bx à 270Euros avec échange standard ou consigne 90 euros (de plus)... ça prouve bien qui les rénovent à nouveau...alors oui on peut en acheter , y compris le bon Coin d'ailleurs la mienne est une deuxième main , qui aura duré moins que celle d'origine... j'ai l'impression que toutes celles qui circulent sont fatiguées....
Cordialement.
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Aita-bezala (./6) :
fredc (./4) :
Bonjour

tu as les liens des docs que tu as trouvés ? notamment le serbe ?

merci

à+
Bonjour, je mets ici le lien de la vidéo , mais personne n'en tirera rien...4.10mn de photos opérationnelles de démontage et sans commentaires....

on comprends quand même qu'il change le roulement, le joint de bague , ponce les entretoises sous pistons.... et microsablage du corps de pompe , remontage final avec de la cire..?? orange sur roulement , ou feuille polymére..?? avant passage à la presse...
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l'ajout de la feuille polymère est plutôt là en guise de "cache poussière", mais on peut voir que la conception est classique, fiable, robuste...et qu'on peut se contenter de monter de changer par une pompe d'occasion qui fera tout aussi bien le job en nous foutait la paix encore 15 ans sans problème. lol

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Bonjour à tous....

Je crois que je viens de trouver du jamais vu.....! niveau photos et méthode .... pour ceux que ça intéresse démontage pompe 5 pistons par des Britanniques... ...!!!!!

tout en British.... ! voici le lien ça vaut son pesant de cacahuétes...

https://www.bxclub.co.uk/forum/viewtopic.php?t=12007
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Je n’ai pas dit que la pompe n'était pas rénovable, j’ai dit "pour ainsi dire" et comparé aux anciennes pompes 7 pistons et 6/6+2 à came(s) et prenant en compte que contrairement aux autres rien n’etait Détaillé à part le joint de couvercle.

Mon résumé c’est , est ce que ça vaut le coup de rénover une pompe qui ne coûte actuellement rien en occasion? Et La pompe nécessite t elle vraiment d’être remplacée/rénovée?

Réflexion gratuite d’amateur, ignorant quels travaux sont réellement effectués, étant en totale ignorance des contraintes et du réel sérieux ou non des professionnels du secteur : compte tenu de la grande solidité de ces pompes et que beaucoup les remplacent pour rien.... je soupçonne que certaines (comme ça je prends pas de risque ^^) des pompes rénovées que l’on trouve sont des pompes simplement testées sur banc, nettoyées et repeintes ! Voilà ^^

Édit: merci pour ce topic anglais très intéressant et la vidéo qui constituent à eux deux un bon tuto.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

merci !!

si c'est bien , j'ai déposé la poulie il y a bien longtemps puis j'ai laissé de coté , j'arrivai pas à sortir le couvercle sans l'abimer ! là je vois une solution!

je vais pouvoir passer à l'étape suivante !

à+

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Aita-bezala (./10) :
Bonjour à tous....

Je crois que je viens de trouver du jamais vu.....! niveau photos et méthode .... pour ceux que ça intéresse démontage pompe 5 pistons par des Britanniques... ...!!!!!

tout en British.... ! voici le lien ça vaut son pesant de cacahuétes...

https://www.bxclub.co.uk/forum/viewtopic.php?t=12007

Merci pour le lien, mais chez moi, aucune photos....
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Oui au début du topic il n'y a plus de photos mais à partir de la neuvième intervention , elles y sont .
Si tu n'as absolument rien , essaye avec un autre navigateur : chrome , avast , microsoft edge .....

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Merci Michel69,

Effectivement, tellement habitué a ne pas voir les photos que je n'ai pas cherché plus loin que le 1er post.....
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
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Millésime
2cv6 spéciale 1981.
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