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ca fait un moment que je ne suis pas venu,
j' ai un gros probleme sur la millesime 1.9d, a froid, il faut entre 10 et 18 minutes pour qu' elle monte!
avant ce probleme j' avais déjà la perte de la da en arrivant a un rond point lors du freinage.

j' ai fais la chasse aux suintements, raccord mal serrés, rien de mieux, j' ai l' impression qu' un element perd la pression tres rapidement.
pompe, conjoncteur? ca ne fuit pas mais ca doit "prendre l' air" des que le moteur ne tourne plus
une vraie galere comme si le circuit se désamorçait
je viens demander votre avis.
et quand elle commence a monter parfois que l' avant, et quand ca monte qu' a l' arriere, la manœuvre de hauteur et hop ca monte direct de l' avant.
elle est hantée cette bx! usure generale c' est possible elle a 437 000 kms, le moteur 72000kms

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Bonjour

"j' avais déjà la perte de la da en arrivant a un rond point lors du freinage"

ça c'est le doseur de frein qui a trop de fuites internes ! ça m'a fait le coup vers le même kilométrage !

à+

3

Salut.

C’est bien du LHM dans le bocal? Niveau ok?
Les filtres sont propres?
La vis de détente du conjoncteur est bien serrée? Un test à faire moteur juste éteint, la desserrer, on doit entendre la purge en interne de l’accu (si accu pas crevé).
Les raccords de la durite d’aspiration bien serrés et la durite en bon état?

Le retour éventuellement anormal du doseur se contrôle facile par son retour au bocal.

Le retour de la valve de direction est permanent quand on ne la sollicite pas et celui qui sort du répartiteur (en provenance de conjoncteur) ne doit pas couler lorsque le conjoncteur est conjoncté (pression de régime non atteinte.
La difficulté c’est que ces 2 retours sont associés sur la petite pieuvre.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Bonjour

si tous les points cités semblent ok , pouquoi ne pas regarder du coté de la vanne de sécu?

Juste avant d'arriver au 500000 la mienne mettait environ 3kms à monter ,par contre j'avais desuite des freins , assez vite la Da ! comme il me restait 2ou 3000 kms à faire avant les 500000 et passer à la suivante je n'ai pas trop cherché !

mais si la vanne traine à ouvrir les circuits autre que les freins , ça peut retarder la levée de la voiture !!

je propose juste une piste !

à+

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bonjour,
il fait meilleur aujourd' hui, elle a mis juste 10 minutes a monter soit 4/5 de moins qu' a l' habitude
pour
Fabi1 (./3) :
Salut.

C’est bien du LHM dans le bocal? Niveau ok?
Les filtres sont propres?
La vis de détente du conjoncteur est bien serrée? Un test à faire moteur juste éteint, la desserrer, on doit entendre la purge en interne de l’accu (si accu pas crevé).
Les raccords de la durite d’aspiration bien serrés et la durite en bon état?

Le retour éventuellement anormal du doseur se contrôle facile par son retour au bocal.

Le retour de la valve de direction est permanent quand on ne la sollicite pas et celui qui sort du répartiteur (en provenance de conjoncteur) ne doit pas couler lorsque le conjoncteur est conjoncté (pression de régime non atteinte.
La difficulté c’est que ces 2 retours sont associés sur la petite pieuvre.

oui, c' est du lhm propre dans le bocal, les filtres et le bocal ont été entierement nettoyés lors du changement moteur soit 20 000 kms
la vis est bien serrée
moteur juste eteint: en desserrant la vis, on entend bien la purge
la durite d' aspiration est en bon etat déjà changée y' a 2 ans, fixation verifiée
les écrous des tuyaux sont bien serrés

sur cette bx meme avec des sphères neuves j' ai toujours entendu la pompe toutes les 5 secondes ce qui est tres court. ca sent le conjoncteur?

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Pas forcément. Il faut chercher les fuites internes.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
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pas evident, ca peut venir de plusieurs endroits, conjoncteur, repartiteur, la vanne de priorité, vu les années et le kilometrage il risque d' y avoir plusieurs elements avec des fuites internes
va falloir faire un par un