1

Salut tout le monde.

Dans la lignée de l'obtention de mon CT , j'ai du changer les roulements de bras de suspension ( S1 Oblige ) Mais j'ai encore quelques problèmes......
Je suis donc allé dans un centre auto vachement répandu ( SUD tuture ) pour faire les réglages suivants:
-parallélisme ( non soumis a contre visite, mais j'aime bien avoir le volant centré)
-réglage des optiques contrôlés a - 4 % ...

Donc au final:
-parallélisme non effectué car écrou grippé sur le côté gauche et je cite " les outils ne passent pas"......
- réglages des optiques: impossible a cause de l'oxydation de la matière chromée qui modifie le prisme du faisceau a travers la vitre du phare....


Bon...
Je suis un lapin de la veille ou bien le problème viens de ce centre auto???
Déjà que j'ai du me "fader" le changement des roulements de bras, car soi disant trop galère a faire comme l’arrière, d’après le garage ou j'ai pris renseignements ....
Çà viens de moi ou bien les jeunes générations ne savent pas faire ?
Franchement, on est tous a ce point là des vieux?

2

lolo27 (./1) :
Çà viens de moi ou bien les jeunes générations ne savent pas faire ?
Franchement, on est tous a ce point là des vieux?

Faut arrêter avec l'âge. J'ai 19 ans et j'ai une saloperie hydraulique qui fuit (heart), et je suis pas seul.

C'est surtout que le savoir-faire et la technique propre à cette technologie, autrefois répandu, ont disparu. Aujourd'hui quand tu parles d'hydraulique Citroën même à des connaisseurs, tout de suite c'est "le nid à enmerde".

Alors quand tu leur amènes ta voiture et que de base ils ont peur, mais qu'en plus même pour régler le feux ça se passe pas bien, ils arrêtent tous de suite.

Va chez un indépendant, eux savent encore faire. Ou alors restent avec les mécanos de SUD tuture, généralement quand t'es dans le coin ils abandonnent moins.
avatar

3

Est ce que tes fonds de phares sont vraiment fatigués? Ça ne rouille pas c’est en plastique mais effectivement le revêtement chromé disparaît de certaines zones. (En plus peut être de la petite poussière partout dans l’intérieur du phare)

Il est vrai que si les contre écrous n’ont pas ou jamais été desserrés sur les biellettes ça peut être très pénible, il faut chauffer et la bx n’a pas des biellettes courtes ce qui ne donne pas une zone de travail pratique près de la roue... et après son desserrage ça ne veut pas dire que la biellette sera coopérative.
Il est difficile pour un centre auto de passer une demi heure de trop à lutter pour une intervention tarifée au forfait.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

4

Salut les gens!

Affaire réglée! Mes phares n'avaient absolument rien en définitive et ont été réglés!
Comme quoi, les petits garages...