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Bonjour à tous,
je roule avec la millésime depuis un moment, elle marche vraiment bien, chapeau... chinois....mais le silencieux intermédiaire est percé...ça fait un boucan sympa mais j'ai comme l'impression que je vais être bon pour un PV si je passe devant les condés...yel....est-ce que c'est chiant à remplacer ce machin? possible que je puisse avoir une fosse pour qq heures pour le faire….sinon, pas grave, ce sera midas, et j'en profiterai pour faire contrôler les freins et la géométrie...
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Les friens tu as les résultats sur PV de contrôle technique ! C'est vraiment pas le genre de truc que confierais à un midas ou autre.
Idem avec la géométrie c'est assé rare qu'ils ont encore l'appareillage à doc pour le fixer sur les roues arrière qui sont noyé dans l'aile.
Le silencieux si c'est exactement le même ce n'est pas si chiant à changer , prévoir les colliers qui vont bien ( il te faudra éventuellement couper les anciens ).
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Ah, ok merci….bon j'essaierai de jeter un œil là dessous pour mieux voir ce silencieux et comment il tient, et y'avait rien sur les freins au CT….mais bon, comme je prévois d'aller au Portugal avec cet été, je me méfie un peu….si besoin ce sera plutôt le garage Peugeot sympa de chez moi alors pour freins et géométrie (là par contre il y avait une notion de ripage excessif), et le pot ce sera moi ou midas ou équivalent...
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Sur ton CT (en bas) il y a les valeurs d'efficacités, il suffit de les comparer avec une BX d'un poids équivalent afin d'avoir une idée de son efficacité.
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ah ouais c vrai ça...vais voir!!!!
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Taux d'efficacité global 56%....ripage 8,4m/km….avt droit je pense
bon, des plaquettes neuves ce serait pas du superluxe on dirait….pour le ripage, là j'en sais rien ...
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Le pourcentage c'est une valeur déterminé entre la force et le poid c'est donc difficile d'évaluer si il y aurait mieux ! La force roue part roue ce serait beaucoup plus significatif .

Tu peux aussi comparer par rapport aux précédents contrôles et ainci juger si cela pourrait être amélioré .
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...j'ai pas d'autres contrôles...je regarderai la force roue par roue donc….merci
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MC (./1) :
Bonjour à tous,
je roule avec la millésime depuis un moment, elle marche vraiment bien, chapeau... chinois....mais le silencieux intermédiaire est percé...ça fait un boucan sympa mais j'ai comme l'impression que je vais être bon pour un PV si je passe devant les condés...yel....est-ce que c'est chiant à remplacer ce machin? possible que je puisse avoir une fosse pour qq heures pour le faire….sinon, pas grave, ce sera midas, et j'en profiterai pour faire contrôler les freins et la géométrie...

un silencieux c'est pas trop difficile à remplacer , y compris si tu as pas de fosse, ca se fait bien sur chandelle également . Vérifie avant de commander le pot si il y a seulement le pot intermédiaire de percé, car le silencieux arrière est très souvent percé également ( et ça évite de faire deux fois l'opération du coup ).
Par contre ça peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la rouille qu'i y a sur les boulons ahah .
Pour un parallélisme je te conseille de le faire faire à un petit garage de campagne ou a une entreprise spécialisée dans ce genre d'opération .
Pour vérifier les freins tu peux le faire toi-même , à part si tu veux des résultats de bancs d’essais .
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Ah ouais, cool la méthode!!!! boing, merci !!!! chinois
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