1

Bonjour,

Il semble que tous les liens vers EasyMint sont mort ?
Quelqu'un l'a t'il dispo et pourrai l'uploader quelque part s'il vous plait ?

J'ai reçu ma NetUSBEE hier ça marche du tonnerre (sauf quand mon Falcon est accéléré par la CENTurbo 1e3), j'aime bien la KGMD (simple, léger, efficace et assez complet) qui tourne nickel avec FreeMint 1.15.12, mais je crois que je vais avoir des problems avec les derniers noyaux de FreeMiNT…
Merci !

Vincent

2

Je me réponds à moi même:

Cher Vincent,

Tu peux trouver EasyMint ici: https://atari.grossmaggul.de/home.php?lang=en&headline=EasyMiNT&texte=easymint

Gros poutoux tout partoux

3

4

(j’adore la réponse grin)
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

5

Bon je suis en train de transférer EasyMiNT sur mon Falcon. 200MB quand même !

J'avais transféré le ZIP en entier via NetUSB et uIPTOOL (quel chouette outil !) mais impossible de le décompresser avec zipjr.ttp ou unzip.ttp. Je n'ai pas essayé ST-ZIP mais je pense qu'il aurait donné le même résultat que zipjr.ttp. Du coup j'ai décompressé sur mon PC et je transfère fichier par fichier. J'ai transféré les petits par NetUSBEE mais pour les gros j'ai décidé d'utiliser le protocol ZMODEM car je pense qu'il est plus robuste (le transfert a planté plusieurs fois pendant des gros fichiers).

J'utilise les routines HSMODEM (mettre DRVIN.PRG et SCC.PRG dans cet ordre dans le dossier AUTO) et puis j'utilise Connect97 pour récupérer en ZMODEM un fichier envoyé par mon PC par TeraTerm via un adaptateur USB-Serie.
Le 119200bds a l'air stable puisque je transfère en moyenne 10300 octets par seconde.

j'avais déjà utilisé cette méthode, dans l'autre sens, pour sauvegarder mon Falcon : 1Go de données à travers le port série, ça avait mis des plombes grin

D'ailleurs il m'est venue à l'idée que ça serait sympa is EMUTOS avait un tel système de transfer via port série dans la ROM, pour le cas où le lecteur de disquette ne fonctionne plus. Encore une idée de projet !

6

Il y a le KK Commander de Rajah Lone pour déZIPer:

https://ptonthat.fr/kk-commander/

Tu peux tester la fonctionnalité du logiciel dans un émulateur sur le PC.
avatar

7

Ah génial, en plus ça gère les ST/MSA, fantastique ça c'est du beau boulot, merci !
Je suis en train d'installer EasyMint (ça fait déjà 2h30), pour l'instant ça se passe bien, il a fini les 42 paquets du package "basic" et il installe MiNTnet, on verra bien si ça a plus de succès que uIPTOOL à faire fonctionner la NetUSBEE sur mon zoiseau accéléré à 25MHz... ce serait dommage de faire tourner FreeMiNT/XaAES à 16MHz pour avoir du réseau grin

8

Bon voilà EasyMiNT est installé. Je ne sais pas combien de temps ça a pris, environ 6h je pense. Je n'ai pas installé les paquets X11. Ca c'est plutôt bien passé.
Voilà quelques remarques:
  • J'avais laissé mon mintnp.prg de la KEMD dans C:\AUTO, il a été assez sympa pour le bouger dans un répertoire MINT.PRG
  • Il n'a pas réussi à créer le système de fichiers ext2fs. Ce n'est pas grave, la partition que je voulais utiliser était déjà ext2fs donc j'ai pu ignorer.
  • La doc parle de FreeMiNT 1.18.0 et les paquets installés font référence à 1.18.0, mais en réalité le noyau installé est un 1.19 beta.
  • Le premier boot s'est mal passé, e2fsck (l'utilitaire qui vérifie le système de fichier) s'est plaint que je n'ai pas de FPU 68881 ou supérieur ! Et le boot s'est arrêté en me disant de régler ce problème. Heureusement j'ai copié le e2fsck 0.99 de la KEMD à la place et hop c'est reparti.


J'ai comparé un peu avec la KEMD:
  • Les consoles virtuelles ne marchent pas sur SpareMiNT (je le savais mais bon j'ai du mal à en faire mon deuil)
  • Après le boot en mode texte il me reste à10Mo sur les 14, c'est identique à la KEMD, mais la KEMD a lancé des getty pour les consoles virtuelles, pas SpareMiNT. Le syslog et le bash du SpareMint sont beaucoup plus gros.
  • Le bureau Thing 1.29 est un chouillas plus gros que le 1.27 que j'utilise (et donc je suis un utilisateur enregistré), c'est à dire un peu plus d'1Mo. Une fois l'AES XaAES, TosWin, Thing et les accessoires lançés, il reste 7Mo.
  • Sur la console je n'ai pas le curseur. Sur KEMD non plus d'ailleurs mais je m'en fous parce qu'il marche bien sur les consoles virtuelles. Mais avec SpareMiNT comme il n'y a pas de consoles virtuelles, c'est chiant.
  • GCC 2.95 (SpareMiNT) a une vitesse comparable au GCC 2.8.1 que j'ai sur la KEMD, je suis rassuré. Y'a même le C++ d'installé, la balle !
  • Bash est mémorivore au possible, je pense que je vais utiliser un vieux tcsh à la place.
  • Je n'ai pas su configurer la NetUSBee, ça reste à faire.

Bref tout est plus à jour mais la consommation mémoire augmente (et je suppose que les performances baissent). Les consoles virtuelles sont regrettées mais j'ai le code source, je vais voir si ça peut s'arranger facilement...