60

Quelqu'un ici vidange réllement le LDR ou LHM tout les 2 ans? X)
J'aimerais bien qu'on puisse être aussi lache sur la ditri... La mienne a 6ans et ca m'embête de payer un garage pour la remplacer (jamais fait de distri avant donc j'oserais pas faire ca tour seul au début)
avatar

61

Franchement fais ta distri toi même..ce sera un bon exercice, c’est plutôt facile sur ce moteur et si elle est née avant l’OPR 5546 (15 janvier 92), son tendeur est automatique !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

62

Le plus chiant sur XU c'est quand même la dépose de poulie, enfin surtout débloquer la vis qui la tiens.
Pour un novice j'irai a conseiller de commencer par voir si elle veut bien se déboulonner avec son frêle matériel. Si elle veut bien venir, après se pencher la dessus et rules!

PS: 6 ans...elle va pas te péter dans les 15 jours. surf

63

Pour le coup le frêle matériel ce n'est plus le cas depuis peu , l'anniversaire approchant mes parents m'ont offert une grande mallette de cliquets avec toutes les douilles possibles et imaginables! (mon père en avait marre que je prenne ses outils tongue ) Je n'ai juste pas de clé dynamométrique.
Je pense m'y pencher a partir d’août quand la BX aura son garage fermé et isolé. Selon ce que j'ai lu la pompe a eau n'est pas à changer car elle l'a été en 2014 donc ça devrait faciliter les choses. Pour la même occasion vous me conseillez de changer courroies d'alternateur (2014) et pompe HP (Mars)? Si ca avait été abordable le galet y serait passé aussi par sécurité mais a 70€...
avatar

64

pour le galet c’est lui qui décide en fait, pas toi arme

Les courroies... Ben ça dépend aussi du galet, mais pour ce que ça coûte !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

65

Le galet décide tout x)
Je l'ai vu a 21£ sur ebay mais je ne sais pas si il y a livraison en France...
Les courroies pour moins de 10€ les deux je ferais cet investissement je pense
avatar

66

Tu met bien tés piges AC et PI et dans VM
Pour débloquer le boulon de vilebrequin tu le pige frein à main bloqué quelqu’un qui freine et même si il est bien bloqué ça va
Quand tu à fini ton changement de CD tu fait au moins 2 tour de moteur de par le boulon qui tient en bout de vilebrequin ,tu desserre et resserre le galet tendeur et tu refait 2 tours avant de démarrer pour voir que tout passe bien .

67

Ca a l'air assez simple , j'ai lu les différents tutos de changement de distrib sur BX , juste le galet tendeur qu'il faut arriver a manoeuvrer corectemebmnt de ce que j'ai compris.
Il faudra aussi investir dans des chandelles.
avatar

68

Après resserage des vis de couvre culasse il n'y a plus de fuite d'huile j'ai l'impression.
avatar