1

Bonjour mes amis,
Comme je l'ai écrit dans ma brève introduction, j'ai une BX GTI 4x4 et en prévision des problèmes avec la boîte de vitesses, j'enverrai demain les deux Jeu d'arbres de transfert à une entreprise qui pourrait les reproduire. Une première estimation se situe entre 800 et 1200 EUR pour les deux pièces. Cela sonne beaucoup pour une voiture qui coûte entre 7 000 et 10 000 Euros en bon état. Mais c'est peu, qunad la voiture ne peut pas rouler principalement à cause de ces pièces. J'ai également contacté ATD Performance. La réponse pour une reproduction était estimée entre 2 500 et 3 000 EUR pour les deux pièces. Ce n'est pas possible. Si je pouvais obtenir un prix d'environ 1000 - 1200 EUR, cela serait-il intéressant?
Pour le moment, je ne sais plus parce que l'entreprise doit obtenir les pièces la semaine prochaine et ensuite faire l'offre. Veuillez me contacter de toute façon, afin que je puisse estimer le nombre de pièces de rechange dont nous avons besoin.

Merci et salutations
Sebastian
avatarCitroen DS 23 Break, 1973; BX GTI 4x4, 1991; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

2

Bonjour

entre 800 et 1200, ça commence à être plus correct , il faut savoir en quoi et comment elles seront !

Une modif des pièces cassées par ajout d'un manchon cannelé intermédiaire pourrait il faire encore chuter le prix ?

ces pièces on beaucoup de matière on pourrait creuser un peu l'alésage , de même diminuer un peu l'arbre sur la partie cannelé et poser un manchon cannelé intérieur /ext entre ces 2 pièces !

j'en ai aussi marre de tomber en rade n'importe où pour cause de casse , du coup je n'ose plus l'utiliser pour voyager en zones relativement désertes et chemin perdus !
à+

3

Salut.

+1 C’est très intéressant ! Si on sait nous montrer que la reconception est sérieuse.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

4

Salut fredc et Fabi1
Je suis membre du CVC, Citroen Veteranen Club, et ont connu qu'il existe une entreprise à Salzbourg qui pourrait réparer les pièces d'origine par soudage, ce qui coûterait environ 500 EUR. L'installation d'un manchon serait probablement un effort similaire avec une durée de vie douteuse.
Ma préférence serait une nouvelle pièce avec une qualité améliorée. L'entreprise qui examinerait les pièces et les reproduirait peut-être s'appelle www.tandler.de J'ai reçu la recommandation d'un ami qui avait déjà fabriqué des pièces pour des voitures d'avant-guerre.
J'enverrai mes pièces demain.
Joyeux dimanche Sébastien
avatarCitroen DS 23 Break, 1973; BX GTI 4x4, 1991; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

5

Salut !
je plussoie cette idée de refabrication !
surtout le prix qui à l'air très raisonnable , et connaissant un peu de réputation la qualité des pièces allemandes et les restaurations faites là-bas , ça devrait être du très bon boulot !
après comme a dit fred il faut que la qualité soit supérieure à celle d'origine .
On attend de tes nouvelles avec impatience du coup .
Bonne journée
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4

6

Bonjour

qualité supérieure pas nécessairement , cannelures plus grandes pourquoi pas , la pièce d'origine casse à cause de l'oxydation, on sait maintenant en éliminer la cause , donc plus de soucis de ce coté là !

Par contre le soudage ?? le soudage de nouvelles douilles cannelées donc ?

merci
à+

7

Soudez puis coupez les dents et durcissez le métal.
avatarCitroen DS 23 Break, 1973; BX GTI 4x4, 1991; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

8

Comprendre je suppose... Rechargement de matière, usinage, traitement de surface ? smile
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

9

Fabi1 (./8):
Comprendre je suppose... Rechargement de matière, usinage, traitement de surface ? smile

Oui, mais cela ne ferait que réparer un arbre et la voiture serait démontée pendant cette période. Ce n'est pas immédiatement nécessaire pour la reproduction et si c'est le cas, la voiture reprend plus vite la route.
avatarCitroen DS 23 Break, 1973; BX GTI 4x4, 1991; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

10

La recherche se poursuit: j'ai obtenu un refus de la part de l'entreprise qui produit des pièces d'engrenage. Ils n'ont pas les machines pour fabriquer la couronne dentée à l'intérieur de l'arbre de transfert. :-(
Je continue de chercher.
Sebastian
avatarCitroen DS 23 Break, 1973; BX GTI 4x4, 1991; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

11

Bon courage ! effectivement c'est quand même une pièce techniquement pas si simple
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

12

Chers amis et collègues,
une courte mise à jour: j'ai envoyé les pièces à une autre entreprise la semaine dernière et j'attends une réponse cette semaine ou la semaine prochaine.
Cette mise à jour a pris du temps, car il y avait beaucoup de travail dans mon travail et j'ai obtenu une Citroen BX gratuitement. Je l'ai ramassé l'autre jour. Je vais la présenter bientôt. :-)
avatarCitroen DS 23 Break, 1973; BX GTI 4x4, 1991; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

13

Nickel pour la bx que tu as récupérée smile

14

Bonjour chers ami,
Alors maintenant, j'ai reçu une offre pour les arbres de transmission. C'est plus que ce que j'espérais. L'offre est la suivante: 1 set pour 4 000 EUR; 10 sets pour 1 750 EUR chacun; 20 sets pour 1 450 EUR chacun. Ensuite, il y a la TVA. C'est donc cher.
La première question est de savoir si ces prix sont intéressants du tout. La deuxième question est de savoir si 20 parties intéressées se réuniront. En Europe.
Qu'est-ce que vous pensez?
Merci et salutations
Sébastien
avatarCitroen DS 23 Break, 1973; BX GTI 4x4, 1991; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

15

Bonjour

merci pour ta démarche

1450€ c'est plus raisonnable que ce qu'on a vu ,mais pour engager cette somme il faudrait des données , notamment sur la matière utilisée , la forme des cannelures ? identiques ou renforcées ? sur la fiabilité de l'entreprise à fournir des pièces aux cotes ect

merci

bonne soirée