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Salut tout le monde, en lisant des retours de personnes ayant installé des relais sur les phares de leur BX phase 1 (pour éviter la fonte de la commande), certains disent que les voyants déconnent (ça m’inquiète pas trop), d’autres disent que le bouton d’appel de phares est inopérant quand les codes/feux de croisement sont déjà allumés. Vous savez ce qui peut causer ça ? J’ai regardé et je ne trouve pas de documentation précise sur ce que fait le bouton d’appel de phares (il alimente tout en même temps sur le phare mais je ne sais pas comment ? Il shunte le contact utilisé pour les feux de croisement et les pleins phares ?) pour pouvoir contourner le problème si je le rencontre (le temps que le kit chinois de relais arrive, je préfère anticiper).
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L'installation du kit relais chinois ne change rien au niveau des fonctions.

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C’est ce que j’espérais, les retours d’expérience de certains m’inquiétaient. En tout cas je donnerai le mien : si cela fonctionne à 100%, je le dirai ici. Plus qu’à attendre le colis !
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Le mien commande sur eBay par un lien qui avait été mis sur ce forum fonctionne bien (aucune surchauffe), mais quand je suis en feux de croisement je n’ai plus la fonction appel de phares avec le bouton du bas. Par contre, ce bouton fonctionne quand rien n’est allumé ou quand je suis en feux de position.

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C'est un peu bizarre. Je n'ai pas encore installé cela dans notre BX ph1 mais dans une CX ph1 et ca fonctionne sans aucun problème.

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Il faut faire des raccordements de qualité, éviter les dominos et clips, les épissures scotchées. Et surtout s’aider d’un schéma, comprendre le faisceau au préalable.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Les longues portés sur la mienne étaient câblés au domino recouvert de scotch électrique, c'est un miracle que rien n'ai pris feu.
Utilisez de la gaine thermo-rétractable, des fils de la bonne épaisseur (très important, il y a de l'ampérage) et tout protéger par fusible étanche (dans le cas où vous n'exploitez pas ceux de la platine).
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Fabi1 (./6):
Il faut faire des raccordements de qualité, éviter les dominos et clips, les épissures scotchées. Et surtout s’aider d’un schéma, comprendre le faisceau au préalable.

Nous sommes d’accord. Là le kit vient tout fait (et protégé) avec juste à brancher l’alimentation pour les bobines des relais, la masse et les prises des phares. Difficile de faire plus simple. Si le fil de l’alimentation est trop fin, c’est plutôt simple de le changer.
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J'ai relayé ma bx il y'a déjà un moment et ça fonctionne parfaitement. Tous les voyants etc. Les relais sont cachés derrière les phares.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: