Bonjour ...
voici un cas d'école....! je recule ma BX td et je sens + ou -tout les 3 tours de roues un soubresaut comme si j'avais roulé sur un blaireau...! j'avance pas de bruit , pas de secousses... ( a priori...) je recule a nouveau et même chose une secousse qui ébranle la voiture.... je la soulève donc sur les pales d'un manitou convaincu d'un problème au train avant... et en fait roue pendantes au point mort (a gauche) je découvre un point dur en rotation de la roue , et au moment ou je passe le point dur l'ensemble (boite+ moteur) fait une secousse de gauche à droite en latéralité..!!! il bouge de 1 cm dirons nous...ça le fait plusieurs fois... plus rien sur plusieurs tours, et ça recommence...! sans règle précise....je n'ai jamais rein vu de pareil... alors j'ai pensé au (tripode) cardan coté boite....car c'est par la que je sens bien que ça force... est ce que mon diagnostique tient la route ou suis je en totale erreur et ce serait plutôt le différentiel de la boite qui a un gros problème...????.. je n'ai jamais vu un truc pareil... !! ce soubresaut qui ébranle le moteur /bv en latéralité... si quelqu'un a un début de piste...?? et connais ces symptomes ... je suis preneur d'une explication...dernier point.. il ya quelque jour en roulant j'avais eu de grosse vibrations dans le volant.... et le levier de boite était fou..!!!...
vous remerciant par avance...
xavier.
C'est probablement le tripode côté boîte du cardan qui est mort.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Je pense à la même chose et le phénomènes et s'en doute difficile à cerner avec des silent-bloc fatigués .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Merci pour vos éclairages... on m'a laissé entendre que en faisant tourner la roue de droite et si il n'y a rien de ce coté là , ça me permettra d éliminer la thèse du différentiel (malade) auquel cas j'aurais eu des soucis des (2) cotés... je vais refaire péter le manitou et la lever , en espérant que c'est du coup que la cardan...ça je sais le faire et au niveau pécunier c'est plus abordable...! les siletns blocs c'est faisable aussi..
Je vous dis merci , je manquerai pas de revenir vers vous.. si je suis dans le coltard...
Bonne Jeudi de l'ascension.
Xavier.
pour cloturer ce sujet....ça y est j'ai tombé la cardan gauche incriminée.... les soufflets étaient intacts , d'apparence elle était bien , mais dés que je la met en torsion à la recherche d'un petit jeu.... elle se démembre comme un lapin passé sous un camion...!!! c'est au niveau du tripode , elle résiste à la torsion dans (un sens ), mais dans l'autre elle se déboite littéralement...!!!! je n'ai plus qu'a changer... je me demande d'ailleurs comment j'ai pu rouler ainsi...???
la suite au prochain épisode....
Bonne continuation à tous, et merci pour l'entraide...
Xavier.
Merci pour le retour ; - )
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Fabi1 Le 29/05/2020 à 17:28 +1 et à bientôt pour l'autopsie !
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.