1

Bonjour ...
J'ai besoin de changer les 2 rotules inferieures qui sont au bout du bout..et aussi je fais les 2 biellettes stabilisatrices.... en vue du CT... concernant les rotules inférieures je regarde un peu sur le fameux site OS...O... et je trouve une infinité de marque de rotules pour Bx... (Mapco , Febi.. Quinton H ..Lemforder...Delphi...Metzger...) etc, etc.... les prix démarrent à 7 eur et finissent à 37 eur pour Lemforder...!! du coup je suis dans le flou... est ce qu'il faut taper dans le haut de gamme...?? ou le millieu..?? ou finalement une rotule à 12 eur fait aussi le job...??
je n'ai jamais achété ce type de piéce sur le net d'ou ma question...
Un petit tuyau , et avis de votre part....
Merci d'avance .
Xavier.
avatar

2

Bonjour

j'évite QH , Fébi c'est plutot pas mal , après ça dépend de la durée de vie escomptée de ta voiture , si c'est pour la finir sur quelques milliers de bornes Qh ça va !

à+

3

Salut.
Je me dis que plus cher est pas forcément le meilleur !
Ceux d'origine ont survécu 35 ans , donc de qualité moindre cela devrait tenir au moins 15 ans .
En fait j'essai de savoir la provenance pour me faire idée et je boycott presque systématiquement les Malesia , Bangladesh ... encore plus si c'est une grande marque européen (pigeonnage ) .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

Bonjour

j'ai des Qh qui ont fait bien moins que 3/4 ans mais je ne roule pas que sur route !! çà aide pas

à+

5

Merci.. pour vos avis respectifs.... je vais partir probablement sur du Febi.. bizarrement ailleurs sur un autre FOFO on ne m'a dit que du bien de Quinton..! comme quoi rien d'unanime....
avatar

6

Pour ma part sur l'ambulance j'ai des sphères Quinton H. pas trop borné mais de 97 (peut que maintenant ce serait une autre histoire ...) et qui sont encore parfaites, mais bon je roule peu avec voir même carrément plus.
QH. oui j'ai déjà lu plusieurs avis négatifs sur le forum.

Febi j'ai donné pour des soufflets de cardan une misère à mettre en place, le collier également alors quand je prends de l'adaptable c'est presque une partie de plaisir !

Je pense un fabriquant peut être correct dans domaine et très médiocre voir pire dans autre domaine.
Personnellement dès que je trouve une pièce qui me donne satisfaction, je n'hésite pas donner la ref. afin dans faire profiter la communauté et c'est sans doute la meilleur façon d'éviter les produits douteux.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

7

Allez pour aller au bout des choses....ça y est pièces changées avant hier...délai de livraisons un peu long...mais commande conforme, rotules suspensions Febi et Biellettes Quinton .. j'avais commandé une douille à créneaux noire sur Mecatechnic pour 22 EUROS... car la Fac... était inabordable pour moi. Tout c'est très bien passé j'avais bien meulé les matages avec une petit ébarbeuse et passé une scie a métaux( parallèlement au sol )sur le maximum du pourtour de la rotule afin de scier toutes aspérités entre la rotule et la fusée...! en bout de la douille à créneaux il fallait une douille poids lourds de 35 et une clé à choc poids lourd de 1/4 je crois que c'est la désignation... c'est venu trés vite et pas besoin de mettre la fusée à l'étau...
ça c'est fait...
Bien à vous tous..
Cordialement.
Xavier.
avatar