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Wanted :
- capot fibre, modèle avec calandre à deux barettes
- ou capot métal si compatible
- calandre (grille plastique à deux lames)
- grille plastique de pied de pare-brise
- blocs latéraux d'accroche pare-choc sur caisse
- deux optiques
- ventilo TU3 ou compatible
- radia TU3 ou compatible
- entourage de radia pour la même
- façade tôle avant à prélever sur donneuse

Je suis allé voir hier une berline 14 TU3 de 12/88, AM89, Orga 4393 . Roulante , 337 MKm, mais fatiguée, à part le moteur qui tourne plutôt pas mal, et la caisse qui est bien, comme les ouvrants, très peu de poks, aucune rouille, soubassements super nickels, dort au garage depuis 1993. 290 balles. J'étais la voir car ça me donnerait d'un coup d'un seul toutes les pièces voulues pour Griselda (mon break 14 TU3), qui est sa soeur quasi jumelle.
Donc je pourrais attaquer direct la remise en forme du break. Mais ça me fait une épave de plus chez moi, à désosser, stocker, ferrailler si personne ne veut la caisse très rapidement. Et je ne peux vraiment pas rajouter 900 kilos de ferraille dans ma cour, je ne peux déjà plus bouger aujourd'hui sans rajouter ça...
Dilemme.
Qlq'un serait-il intéressé par la voiture complète hormis les pièces listées plus haut, et très rapidement, à très vil prix ?

Y'a des barres de toit (transversales, en prise sur les bords de toit) et un attelage, la plage de coffre. Pis plein de pièces neuves ou récentes, sphères, rotules, et je ne sais plus quoi, tout un paquet de factures, distri/pompao 9mkm, quatre pneus quasi neufs de marque improbable, etc.

PS : sur la berline de 12/88 le capot est un métal avec pli qui rebique jusqu'au pare-choc, donc pas de « calandre », c'est-t-il d'origine ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817534614.htm/
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Sur cette annonce c'est un capot long qui semblerait être en fibre , Si fibre tu peu couper affin de le modifier en court . Sur cette version la calandre n'a aucune barrettes.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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putain l'oignon, peut être saine mais 200€ ça rendrait service à tout le monde...

L'option la plus rapide: Tu récupère ce dont tu as besoin et t'appels les ferrailloux pour t'en défaire. En quelques jours c'est plié!

C'est effectivement dommage pour le capot long, mais bon si fibre comme la dit Lolo, ça se découpe super bien et vu l'état du vernis, même si tu ripes avec la disqueuse c'est pas grave, tu devras le repeindre! lol

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Bonjour

si tu me donnes la taille du radiateur je dois pourvoir le retrouver , j'en 5 ou 6 de diverses bx , les ventilos itou

la face avant , gratuite si tu descends la dépointer , de toute façon ça passe pas dans une enveloppe à bulles

un capot de Td ! c'est un capot court ?? 2 en stock,alors smile .

à+

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Merci à tous,
le capot est en métal, sûr et certain à 101%. Est-il adaptable tel-quel en lieu et place de mon capot fibre court et de la fine calandre à deux barres ? Par ex, les charnières sont-elles compatibles, et ensuite ça tombe pile en place devant ?
Piquer juste les pièces voulues et appeler le ferraillou est tout-à-fait possible et rapide, mais c'est un peu du gâchis non ?
Fredc merci pour la proposition, mais justement en ce moment je n'ai plus de voiture utilisable...
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Bonjour

gachis !!! si il ne la vend pas la ferraille sera aussi pour elle !

je ne me souviens pas de différences de charnières entre ttes les bx que j'ai démontées .

à+

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fredc (./6) :
je ne me souviens pas de différences de charnières entre ttes les bx que j'ai démontées .

Je n'ai jamais pris le temps de vérifier non plus mais quand j'ai dépanné ma feu 16 TZS en capot court par un long en tôle, le capot tôle s'était retrouvé plus haut d'un bon centimètre sur les charnières d'origine ( pour capot fibre). Le pourquoi je m'étais laissé croire qu'il y avait différentes charnières.

Après les charnières ça se changent aussi, donc pas de stresse Couzin63 tout ce posera en lieu et place. hehe

Quand à la morale, malgrès tout ces bons et loyaux service, cette BX n'a plus aucune "valeur" autres que celles de tout ces kilométrages bravement franchit et qui visiblement n'en n'émeut pas plus son propriétaire. En restant très pragmatique, au premier carton on t'en dédommagera à la hauteur d'une expertise classique, c'est à dire "Citroen BX 14 de 1988 avec 337000kms" sad

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Les charnières sont toujours identiques. Une BX 14 berline a toujours le capot long. Le capot court avec calandre à 2 barres est prévu plur les modèles avec clim ou boîte automatique, les TurboD, les 《sportives》 et les break.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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si elles sont toutes identique, qui peut m'expliquer pourquoi j'avais avec un capot tôle une différence de hauteur? neutral J'ai cette photo pour illustrer mes propos:
g177.jpg

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Mauvais réglage des charnières...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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GFist, quand je disais gâchis, t'qt pas ce n'était pas sur un plan moral ;--) C'est juste que je n'arrive rien à jeter, ça me troue le ventre à chaque fois. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai la cour et tout le reste encombrés de pleins de choses « qui serviront un jour » , krrr-krrr-krrr !
C'est sûr, la BX de base fatiguée de 337 000 bornes n'a absolument aucune valeur monétaire ni historique, et encore moins après que j'ai dépoilé tout l'avant hi-hi ! Donc a priori elle ne roulera jamais plus, c'est une donneuse quoi... Mais j'aurais du mal à l'amener à la machine à cubes quand même, c'était juste pour ça.
Sinon 'fectivement comme tu dis, ça résoudrait immédiatement mon problème de place, d'où le dilemme !

Concernant le capot, je parlais de la possibilité de le monter sur le Break en me servant des pièces de la berline, donc s'il faut faire un panachage entre les charnières berline, le capot métal long, avec/sans calandre, etc, c'est impec, simplement il faut que ça rentre au final pile à l'endroit voulu.
Si ce n'est pas le cas, l'achat de la voiture a déjà bien moins d'intérêt, voilà pourquoi ma question. Mais j'imagine que tout est compatible si on repart des points d'articulation sur la caisse.
Basis : les charnières, ça se règle où ? C'est une vraie question hein, je viens de regarder sur ma 14, la charnière est « rigide », deux pièces toutes bêtes, articulées sur un axe riveté, le tout vissé à la caisse, je ne vois pas de réglage à ce niveau, c'est peut-être ailleurs ?

et PS pour alimenter les datas d'affectation capots courts/long - fibre / métal :
Cosette ma Break 16 TGE Orga 4862, a le capot court fibre, et donc la calandre à deux fines lames.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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On peut régler les charnières en les repoussant vers l'avant ou l'arrière, les trous dans la caisse et ceux pour la fixation du capot sont assez grands. Si cela ne suffit pas, on peut bien sur mettre des cales entre les charnière et la caisse/le capot ou tout simplement plier un peu les charnières.

Les capots et charnières sont en tout cas compatibles entre tous les BX...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Couzin63 (./11) :
C'est juste que je n'arrive rien à jeter, ça me troue le ventre à chaque fois. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai la cour et tout le reste encombrés de pleins de choses « qui serviront un jour » !
C?

grin ça ma rapelle quelque chose hehe j'en ai 4 "pour pièces " réparties un peu partout ! lol

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Couzin63 (./1) :
- façade tôle avant à prélever sur donneuse

Concernant la bx 14e de l'annonce, on dirait que le pare-choc avant est fissuré vers la plaque d'immatriculation loupe, donc la face avant a peut-être déjà été abîmée et redressée ; à moins que la face avant ait été remplacée et que le pare-choc avant fissuré ait été remis en place après (à vérifier)



Couzin63 (./1) :
- capot fibre, modèle avec calandre à deux barettes

Pour le capot court en fibre smile, il y a cette annonce qui peut éventuellement t'aider : Lien de l'annonce

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bx-basis (./10) :
Mauvais réglage des charnières...

bx-basis (./12) :
On peut régler les charnières en les repoussant vers l'avant ou l'arrière, les trous dans la caisse et ceux pour la fixation du capot sont assez grands. Si cela ne suffit pas, on peut bien sur mettre des cales entre les charnière et la caisse/le capot ou tout simplement plier un peu les charnières.

Comme c'est j'espère visible sur la photo, le problème constaté n'avait rien a voir avec un ajustage avant/arrière/gauche/droit avec les ailes/face avant/baie de pare-brise, mais de hauteur au niveau des charnière. On est donc bien d'accord que pour ce dernier, hormis manoucher une œuvre unique dans un étau, il n'y a pas de réglage.


sinon Couzin63 oui je vois TRES BIEN ton problème, j'ai les mêmes soucis d'ordre psychique à la maison gni
Des années que je m'efforce ce travail avec moi même, c'est dur, "ça avance" mais pas prouvé que ça sois une progression! En effet les efforts sont souvent chargés de regret! Une fois sur trois, ce dont tu te décides enfin à te défaire, parfois au bout de X année pour aller y foutre bêtement à la déchetterie, et regretté dans la semaine à venir...et même les évolutions que j'ai pu mener, comme faire des aménagements pour du stockage temporaire reste un leurre.
J'ai un endroit que j'ai justement surnommé le ballast, ça veut tout dire, ça permet de rentrer du volume après un démontage inopiné d'une bagnole par exemple, prendre le temps de faire un tri au calme. Ce tri se retrouve contaminé par du "ça peut servir", car même en triant "gras", mon ballast devient une remise qui se calque progressivement sur ce à quoi ressemble mon sous sol #ddr# conclusion: Si je continu je vais devoir faire un autre ballast tritop

Moralité de l'histoire: Quand on est attends de la Gardetoudrinite, plus on a de la place, plus on en étale, c'est un fait irrévocable!