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Bonjour tout le monde...

Je cherche à savoir combien de boulons tiennent la boite à vitesse et leur emplacement...?? j'ai gratté tout ce que je pouvais sur le net et j'ai vu bien des forums sur la méthodologie.. mais j'ai pas trouvé de schéma avec l'emplacement et le style de boulons Hexagonal ou BTR...??
Je me suis couché sous le véhicule à plusieurs reprises et j'ai énormément de mal à les repérer.. je n'ai identifier que ceux du démarreur..!! au dessus
Mon but tomber la boite et changer er changer le kit d'embrayage qui patine...
Merci d'avance à la communauté...
Cordialement. Xavier.
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Salut.

Ce n'est pas important si tu démontre une fixation qui sert pas fixer la boîte. Ce qui compte c'est de tout repérer par exemple sur un carton pour qu'ils retrouvent leurs bon emplacement .
Oublie pas de démontrer ce qui maintient la partie hydro qui est fixé dessus .
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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oh oui je compte bien tirer au maximun le conjoncteur vers l'avant... et je compte bien lever le radiateur , car on peut absolument pas passer les mains en l'état...ok ça c'est admis , mais j'angoisse je vois pas ces foutus boulons..!
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Il y a des sections où il n'y a rien .
Tu fais le tour et si il reste une tu vas vite t' en apercevoir, l'espace boîte moteur restera pincé sans jeu.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Pour remonter j'avais étais embêté j'avais été obligé de la pivoter un peu pour bien pouvoir l'enfoncer et après la re pivoter (un bon cm) sinon j'avais un bout l'alu qui empêché de la rentrer

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loloBX (./4) :
Il y a des sections où il n'y a rien .
Tu fais le tour et si il reste une tu vas vite t' en apercevoir, l'espace boîte moteur restera pincé sans jeu.

Ok Merci... je donnerai des nouvelles ici de la suite...
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b noel (./5) :
Pour remonter j'avais étais embêté j'avais été obligé de la pivoter un peu pour bien pouvoir l'enfoncer et après la re pivoter (un bon cm) sinon j'avais un bout l'alu qui empêché de la rentrer


on est vraiment dans le coeur du sujet là... est ce que vous avez pu démonter la vis (colonette) en place .??. c'est celle qui maintient la boite au silent bloc ..ELLE EST VERTICALE.. ou vous l'avez pas touché..?? de ce que j'ai lu c'est un souci (potentiel) quand on veut tomber la boite...
Merci en tout cas...
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Salut Visite le site ckc.dk. Tu as les éclatés.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./8) :
Salut Visite le site ckc.dk. Tu as les éclatés.

Je te remercie pour le lien... ça à l'air trés bien ce site...! je vais éplucher ça...
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Oui il faut la démonter pour descendre la boite,tu parle bien de celle pas loin du support batterie ?

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b noel (./10) :
Oui il faut la démonter pour descendre la boite,tu parle bien de celle pas loin du support batterie ?

oh que oui... je parle de celle là, pile poil en dessous du support (tôlé) qui reçoit la batterie...! je pense qu'elle va me causer des soucis... selon Radio BX elle est monté d'usine au Loctite..
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Bonjour

si tu démontes totalement le silentbloc ça passe pour la dépose , c'est plus gênant pour la repose !

maintenant que j'ai des douilles longues je la dépose dès le départ ,çà facilite les manips , avec des bonnes clés ,la loctite ne tient pas longtemps , tu peux chauffer au décapeur pour faciliter l'affaire

à+

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fredc (./12) :
Bonjour

si tu démontes totalement le silentbloc ça passe pour la dépose , c'est plus gênant pour la repose !

maintenant que j'ai des douilles longues je la dépose dès le départ ,çà facilite les manips , avec des bonnes clés ,la loctite ne tient pas longtemps , tu peux chauffer au décapeur pour faciliter l'affaire

à+
oui Bonjour... c'est exactement ce à quoi je pensais.. le décapeur à 50% de puissance on approche 250° temp à laquelle le Loctite fond...j' exclus toutes flamme sur l'alu...! c'est bien Je commence à être armé question astuces .. ce site est vraiment une mine d'infos
Bonne journée. Merci A plus.
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De mémoire il n'y pas besoin de démonter le silent bloc de la boîte.

Sur ne fond cela reste une intervention qui nécessite essentiellement du temps sans vraiment de complexité . Le mode précis dépend grandement des habitudes et également de de l'outillage . Pour les grandes lignes ce référer à la RTA.
Pour ma part je ne vidange pas le LDR , je désacouple juste la durites du haut et cela permet de basculer le radiateur à la verticale mieux vaut débranché le thermocontact de ventilo(s) .

L' éventuelle difficulté pourrait-être réaoupler la boîte, parfois tu arrive du premier coup et parfois il faut la présenter à plusieurs reprises.

En effet le frein filet n'a plus beaucoup de résistance passé 100° cela reste anecdotique vers 140°.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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loloBX (./14) :
De mémoire il n'y pas besoin de démonter le silent bloc de la boîte.

Sur ne fond cela reste une intervention qui nécessite essentiellement du temps sans vraiment de complexité . Le mode précis dépend grandement des habitudes et également de de l'outillage . Pour les grandes lignes ce référer à la RTA.
Pour ma part je ne vidange pas le LDR , je désacouple juste la durites du haut et cela permet de basculer le radiateur à la verticale mieux vaut débranché le thermocontact de ventilo(s) .

L' éventuelle difficulté pourrait-être réaoupler la boîte, parfois tu arrive du premier coup et parfois il faut la présenter à plusieurs reprises.

En effet le frein filet n'a plus beaucoup de résistance passé 100° cela reste anecdotique vers 140°.


OK .. je viens de lire , je retiens votre astuce (durite) pour le radiateur et je vais reprendre exactement votre procédure...y compris la broche d'en bas c'est vrai elle est potentiellement fragile..
Merci à bientôt...
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