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bonjour
tant qu'on y est (j'ai deux post actuellement sur l'hydro)

A vitesse constante, environ 2500/3000 tours, la voiture a des secousses
c'est un break tri 19 évasion avec le moteur GTI injection et BVA de 88
le ralenti est stable
la montée en régime est franche et régulière
Le moteur montre une bonne puissance (je m'amuse un peu avec ça, une voiture au look démodé mais avec 135 cv pour 1T, et en BVA, ca demenage , a la surprise de certains ......... !)
J'ai vu plusieurs posts concernant ce phénomène, mais sans aboutissement.
Même concernant des BMW utilisant le même système d'injection.
Ce problème étant récurrent, je suppose quand même qu'il y a des solutions trouvées.
Ca marche quand même, mais c'est très desagreable.
quelqu'un a une idee ?
merci !!

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Bonne question.

J’ai moi aussi ce souci sur la 4x4 qui est encore en jetronic. Souci identique malgré l’essai de 3 débitmètres différents dont un de BVA. (Mais bon ils sont tous d’époque...)

Les bougies sont neuves, des valeo censées être équivalentes, Je n’ai pas testé Avec de la bougie conforme d’époque (et neuve). Filtres air et essence ok, plus de perturbations éventuelles de la conso d’huile suite au remplacement des joints de queues de soupapes, jeu aux soupapes ok, allumeur conforme et courbe contrôlée au banc, membrane d’avance ok, tête doigt et faisceau HT remplacés.

Je n’ai pas Encore vérifié si la pression d’essence est parfaite... tout le reste du fonctionnement me semble conforme, la pollution au CT est passée haut la main, on pourrait peut être essayer dans les clous mais plus près de la fourchette Max.

Je n’ai pas essayé avec des injecteurs neufs. Les miens ont juste été nettoyés maison aux ultrasons (sans stimulation et débit durant l’opération cependant) l’auto démarre bien et est Pêchue.

2 solutions... rouler un rapport en dessous ou rouler plus vite grin. J’exagère, c’est disons notable mais pas non plus insupportable.

(125Ch plutôt la GTI? wink )
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

fabi; j'ai eu ça sur la gti 4x4 en jetronic aussi ,le nettoyage aux us chez un pro n'a rien donné , seul le montage d'injecteurs d’occase avait solutionné l'affaire !

à+

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Je vais devoir investir alors (aie ! ^^)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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alors, si c'est la solution ................ !
parce que c'est un problème que j'ai vu évoqué plusieurs fois sans orientation véritable. fredc a trouvé peut être la soluce.
Tiens moi au courant Fabi1
pour l'instant la BX est chez le mécano pour changement de la pompe HP
Et dans le cas des injecteurs, i faut changer les 4 ?

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Oui je pense que c’est préférable à moins de détecter un défaut flagrant.

Je n’avais par ailleurs pas détecté de différence d’aspect (qui est satisfaisant) des bougies, Les vieilles comme les neuves.

je tenterais de voir l’aspect de la pulverisation en dégageant la rampe pour la faire cracher dans des bocaux en lançant le démarreur (moteur froid et bobine préalablement débranchée sur sa commande). Je pourrai aussi comparer avec une motronic peu kilométrée.

Sinon y’a ça ^^

Ou plus modeste, un boîtier de simulation de commande https://www.amazon.fr/All-sun-Professional-Em276-Injecteur-puissant-carburant/dp/B06W2MP3JF/ref=sr_1_13?dchild=1&keywords=testeur+injecteur&qid=1602157715&sr=8-13
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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salut Fabi1

Tiens moi au courant. Mais Ali express.... ! 4 injecteurs neufs coutent moins que cet engin ! A moins évidemment d'en avoir un usage pro.
Je pense d'ailleurs que je vais envisager l'echange des injecteurs.

J'avais essaye la solution d'additif nettoyant pour injecteur, a trois reprises, sans effet notoire.

Dis moi ce que tu en pense, et, a tout prendre, je profite du passage de la bête chez le garagiste pour lui faire changer les injecteurs en même temps que la pompe HP.

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J’ai vu ça oui moins de 40eu port compris, juste la Ref de mentionnée en descriptif... mais (Habilement) pas la marque. Quoi penser? ^^ oh j’ai bien envie de tenter quand même car en même temps j’ai l’impression que ce qu’on nous revend en neuf sous la marque bosch à plus de 100eu pièce c’est aussi du rénové.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

Ce qui a fonctionné sur la mienne ne sera peut etre pas la solution pour la votre , il y a tellement de causes !

sur le jetronic ce peut être une oxydation de la piste du volet du débitmètre , tu as du regarder Fabi ,je pense

à+

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Oui c’est une possibilité, on peut aussi avoir des doutes sur son ressort... Plus très bien taré
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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sur la 16s souvent cest le module dallumage qui pose ce genre de probleme. Je me soouviens pas sur vos modeles si il existe aussi.
avatarBx Trd Turbo 230000km
Bx 16 Soupapes Phase 2 1990 178000km
BX 16 Soupapes phase 2 1992 145000km
Mercedes W124 300TD 1992/Viano V6 brabus 2010/Viano V6 2015/Renault espace 2 1991
2 Citroen AX 1.0 1996/2 Ford focus TDDI 2002

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C'est encore une piste... et pas très compliquée à tester.

Pour les jetronic (et carbus) Boitier Mtr01 comme la gti16 puis il devient mtr02 lors de l adoption du module directement fixé sur l'allumeur (et bobine seche)

Le mtr01 reviendra sur les dernieres gti avec le motronic catalysé mp1.3... qui est moins moderne que le mp3.1... chose qui m'avait toujours parue curieuse... en fait c'est tout simplement que le mp1.3 existait depuis plusieurs annees à l'export.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.