Un petit mot.. pour remercier l’ensemble des gens qui m'ont tuyauté alors que je m’apprêtais à refaire mon kit embrayage sans expérience..je pense à LoloBx ,BNoeL..fAB1,Fredc..etc..j'ai donc réussi a remplacer mon embrayage qui était au bout du bout.. le disque étant arrivé aux rivets...
les points sensibles qui m'avaient été annoncés se sont en effet être présents...
- la vis colonnette m'a gênée... il m'a fallu la chauffer au décapeur papier peint sur la boite pendant 4 mn ... et déssérer au dessus avec douille longue de 16
-la boite est tenu par 4 boulons dont 1 que j'ai eu énormément de mal à penser qu'il tenait la boite..il s'agit d'une tige filetée M12 sur son extrémité gauche, au milieu elle une empreinte hexagonale de 5 cm de large , puis pour finir sur sa droite elle est fileté à M6 et reçois la tringle qui permet de tendre la pompe hydraulique...!
Malgré l'achat de la revue technique Haynes 295 pages... les croquis sont parfois peu élogieux pour une première fois...
-la durite métallique qui va du Répartiteur à la pompe Hydraulique malgré tiré vers le haut... et la pompe que j'ai suspendu quelques centimètres plus haut m'ont quand même gêné...
- la repose de la boite...à ma grande surprise s'est fait assez vite j'ai eu la chance de rentrer (dedans) assez vite...par contre la repose de tout les élément autour m'a semblé ne pas en finir...Pompe , cablage... agrafe câble embrayage jusqu'au radiateur et tout les élément plastiques..
Par honnêteté intellectuelle je dois avouer que j'ai largement dépassé les 4h30 d'un pro... puisque j'ai mis 3 jours..je termine avec l'anecdote en disant que c'était un kit valéo à 122 eur acheté chez O....ro avec le (centreur) plastique et qui n'a jamais été dans mon colis livré...
Bonne journée. Xavier.