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Un petit mot.. pour remercier l’ensemble des gens qui m'ont tuyauté alors que je m’apprêtais à refaire mon kit embrayage sans expérience..je pense à LoloBx ,BNoeL..fAB1,Fredc..etc..j'ai donc réussi a remplacer mon embrayage qui était au bout du bout.. le disque étant arrivé aux rivets...
les points sensibles qui m'avaient été annoncés se sont en effet être présents...
- la vis colonnette m'a gênée... il m'a fallu la chauffer au décapeur papier peint sur la boite pendant 4 mn ... et déssérer au dessus avec douille longue de 16
-la boite est tenu par 4 boulons dont 1 que j'ai eu énormément de mal à penser qu'il tenait la boite..il s'agit d'une tige filetée M12 sur son extrémité gauche, au milieu elle une empreinte hexagonale de 5 cm de large , puis pour finir sur sa droite elle est fileté à M6 et reçois la tringle qui permet de tendre la pompe hydraulique...!
Malgré l'achat de la revue technique Haynes 295 pages... les croquis sont parfois peu élogieux pour une première fois...
-la durite métallique qui va du Répartiteur à la pompe Hydraulique malgré tiré vers le haut... et la pompe que j'ai suspendu quelques centimètres plus haut m'ont quand même gêné...

- la repose de la boite...à ma grande surprise s'est fait assez vite j'ai eu la chance de rentrer (dedans) assez vite...par contre la repose de tout les élément autour m'a semblé ne pas en finir...Pompe , cablage... agrafe câble embrayage jusqu'au radiateur et tout les élément plastiques..
Par honnêteté intellectuelle je dois avouer que j'ai largement dépassé les 4h30 d'un pro... puisque j'ai mis 3 jours..je termine avec l'anecdote en disant que c'était un kit valéo à 122 eur acheté chez O....ro avec le (centreur) plastique et qui n'a jamais été dans mon colis livré...
Bonne journée. Xavier.
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Heureux que tu est pu y arriver sans trop galèrer.

La premières fois j'ai du mettre 14 heures avec le changement du conjoncteur/disjoncteur et un nettoyage méticuleux .
Récemment sur une Xm une après-midi a tous démonter et grosse matinée a tout remonter
Mais il faut virer le réservoir hydrau, suport batterie, suport monteur...
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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heheUne bonne chose de faite comme on dit, merci pour le retour
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Les organes hydrauliqyes sont vraiment marrants en faisant l'embrayage sur une BX wink
Je viens de faire ça sur une Xsara 1.6 16V avec la petite boîte MA comme sur les BX 14 TU. 3,5 heures devant la garage avec la voiture sur des blocs en bois - pour la BX il faut compter environ 5 heures si tout va bien...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme