1

Bonjour,

Je recherche des cylindres de suspension avant pour une BX Millesime, référence constructeur 956501942.
Je ne trouve cette pièce ni en casse ni sur les sites de pièces auto.
Savez-vous ou je peux les trouver ?

Merci, bonne journée !
avatar

2

Salut.

Sur leboncoin... mais quel souci as tu pour devoir en rechercher un? C’est bien rare qu’il pose problème.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Bonjour

j'en ai stock si besoin

à+

4

Quel serait le prix svp ?
avatar

5

Bonjour

on voit en Mp ,ça dépendra du kilométrage il faut que je les ressorte et les prenne en photo

à+

6

Bonsoir,

Alors voici le problème rencontré par mon père :
lorsqu'il démarre sa BX, la suspension avant monte parfois trop haut. Alors il la fait redescendre avec le levier qui permet de régler la hauteur. Elle baisse alors un peu et arrive au bon niveau. Mais parfois elle remonte un peu en roulant.
Il l'a laissée à cette hauteur toute une nuit pour voir si elle baissait toute seule, mais non, elle est toujours au même niveau le lendemain matin. S'il appuie sur le capot elle baisse alors.

Pensez-vous que le problème vienne des cylindres ?

Merci, bonne soirée.

Fabi1 (./2) :
Salut.

Sur leboncoin... mais quel souci as tu pour devoir en rechercher un? C’est bien rare qu’il pose problème.
avatar

7

Bonjour

il faut régler le correcteur de hauteur ,mais avant il faut faire un entretien :vidange , nettoyage des filtres de réservoir ,et pour le faire bien purger les freins selon la procédure adhoc ,pas comme une voiture "classique"
à+

8

+1 c’est d’abord une reprise générale de l’entretien qu’il faut sûrement à cette voiture. Comme 99x sur 100, des pièces se feraient remplacer pour rien.

Le réglage de la tringlerie est comme la purge des freins très bien expliqué dans la revue technique.

Le remplacement du LHM ne pourra lui faire que du bien et si ça ne suffit pas il est une base indispensable à avoir pour réfléchir sereinement sur l’état réel du système.

Le correcteur avant aura peut être besoin d’un démontage pour nettoyage, inutile de le remplacer la plupart du temps.

Le fait que La voiture baisse (elle tombe en fait) par un appui sur le capot Après un arrêt qui lui aura fait perdre assez de pression... oui d’accord il y a un petit grippage de verin(s) mais c’est très courant sur bx, ça ne pose quasiment pas de souci en roulant et c’est sans lien avec une hauteur qui se stabilise mal moteur tournant.

Un incident qui peut survenir lorsque la bx qui a tendance à aller vers la position haute alors qu’on ne lui demande pas c’est la tringlerie qui n’est plus sur la petite rotule du correcteur de hauteur.
Cause possible, un décalage vers la gauche de la barre antiroulis Avant... voir au niveau de l’extrémité droite si elle ne sera pas déjà en train de frotter sur le passage de roue voire même sur la grosse durite de refroidissement Du radiateur qui passe par là...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

Histoire d’enfoncer le clou : Vu tout hier une bx qui présentait les mêmes symptômes... la chape Réglable en bout de l’avant de la tringle de commande manuelle était à 1cm de sa position de réglage normalement prévue (voir RTA) Et forçait donc sur la commande automatique.

Autre anomalie.... en mettant la position basse impossible d’obtenir la dépressurisation complète de la suspension avant pour déposer les sphères facilement. Obliger d’aller forcer sur la tringlerie au niveau du correcteur ou de tenir forcée hors du cran les derniers mm vers le bas la manette de la commande manuelle (ce qui peut ne pas toujours suffire si la chape est encore plus déréglée).

Problème réglé, ça ne dispense pas de quand même faire la remise à jour de l’entretien : sans surprise, le LHM soi-disant déjà remplacé l’an dernier est Immonde n’avait en réalité été qu’un gros complément. Bocal et ce qui y restait toujours aussi crasseux. Freins avec temps de réponse anormal, disons une demi seconde (inutile de rappeler ça fait combien de mètres à 100kmh), avait grand besoin d’être purgé.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

10

Eh Fabien , ne serais-tu pas en train de nous parler de la 19 GT proposée sur ce site à titre gratuit et dont tu t'étais porté volontaire pour la récupérer et dont nous n'avons plus jamais entendu parler? Je n'ai même pas réussi à retrouver le post .

11

Pas de 19gt mais une millesime 19i BVA... je l’ai bien récupérée mais L’actualité a un peu figé la situation, elle est confinée au chaud, elle a un problème tout autre qu’un simple déréglage et peut-être justement... les vérins ! Aucun moelleux même avec des sphères connues, même avec des sphères dépourvues d’amortisseur.
J’en reparlerai plus tard.
Là il s’agit d’une 14... à revoir plus tard aussi tongue
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.