Bonjour,
Je recherche des cylindres de suspension avant pour une BX Millesime, référence constructeur 956501942.
Je ne trouve cette pièce ni en casse ni sur les sites de pièces auto.
Savez-vous ou je peux les trouver ?
Merci, bonne journée !
Fabi1 Le 09/11/2020 à 13:59 Salut.
Sur leboncoin... mais quel souci as tu pour devoir en rechercher un? C’est bien rare qu’il pose problème.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
fredc Le 10/11/2020 à 13:58 Bonjour
j'en ai stock si besoin
à+
Quel serait le prix svp ?
fredc Le 10/11/2020 à 21:40 Bonjour
on voit en Mp ,ça dépendra du kilométrage il faut que je les ressorte et les prenne en photo
à+
fredc Le 16/11/2020 à 19:18 Bonjour
il faut régler le correcteur de hauteur ,mais avant il faut faire un entretien :vidange , nettoyage des filtres de réservoir ,et pour le faire bien purger les freins selon la procédure adhoc ,pas comme une voiture "classique"
à+
Fabi1 Le 16/11/2020 à 23:35 +1 c’est d’abord une reprise générale de l’entretien qu’il faut sûrement à cette voiture. Comme 99x sur 100, des pièces se feraient remplacer pour rien.
Le réglage de la tringlerie est comme la purge des freins très bien expliqué dans la revue technique.
Le remplacement du LHM ne pourra lui faire que du bien et si ça ne suffit pas il est une base indispensable à avoir pour réfléchir sereinement sur l’état réel du système.
Le correcteur avant aura peut être besoin d’un démontage pour nettoyage, inutile de le remplacer la plupart du temps.
Le fait que La voiture baisse (elle tombe en fait) par un appui sur le capot Après un arrêt qui lui aura fait perdre assez de pression... oui d’accord il y a un petit grippage de verin(s) mais c’est très courant sur bx, ça ne pose quasiment pas de souci en roulant et c’est sans lien avec une hauteur qui se stabilise mal moteur tournant.
Un incident qui peut survenir lorsque la bx qui a tendance à aller vers la position haute alors qu’on ne lui demande pas c’est la tringlerie qui n’est plus sur la petite rotule du correcteur de hauteur.
Cause possible, un décalage vers la gauche de la barre antiroulis Avant... voir au niveau de l’extrémité droite si elle ne sera pas déjà en train de frotter sur le passage de roue voire même sur la grosse durite de refroidissement Du radiateur qui passe par là...
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Fabi1 Le 20/11/2020 à 15:51 Histoire d’enfoncer le clou : Vu tout hier une bx qui présentait les mêmes symptômes... la chape Réglable en bout de l’avant de la tringle de commande manuelle était à 1cm de sa position de réglage normalement prévue (voir RTA) Et forçait donc sur la commande automatique.
Autre anomalie.... en mettant la position basse impossible d’obtenir la dépressurisation complète de la suspension avant pour déposer les sphères facilement. Obliger d’aller forcer sur la tringlerie au niveau du correcteur ou de tenir forcée hors du cran les derniers mm vers le bas la manette de la commande manuelle (ce qui peut ne pas toujours suffire si la chape est encore plus déréglée).
Problème réglé, ça ne dispense pas de quand même faire la remise à jour de l’entretien : sans surprise, le LHM soi-disant déjà remplacé l’an dernier est Immonde n’avait en réalité été qu’un gros complément. Bocal et ce qui y restait toujours aussi crasseux. Freins avec temps de réponse anormal, disons une demi seconde (inutile de rappeler ça fait combien de mètres à 100kmh), avait grand besoin d’être purgé.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Eh Fabien , ne serais-tu pas en train de nous parler de la 19 GT proposée sur ce site à titre gratuit et dont tu t'étais porté volontaire pour la récupérer et dont nous n'avons plus jamais entendu parler? Je n'ai même pas réussi à retrouver le post .