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Bonjour à tous,

Une question concernant le désserage de la poulie de villebrequin.

J'ai lu à plusieurs endroits que pour bloquer le moteur, il faut passer la 4ime ou 5ieme et freiner. Mais sur une boite automatique?
Est-ce que quelqu'un a déjà placer un bloque volant moteur de type Facom D86 justement sur une boite auto ZF 4HP14?

Merci d'avance pour vos conseils

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Un gros tournevis plat inséré au-dessus du démarreur suffit normalement.

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Inutile de démonter cette poulie pour faire la distribution !
Il suffit de commencer par la lors du changement ...
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Il faut demonter la poulie pour enlever la capotage distribution...

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Je loupe peut etre quelque chose mais par rapport aux photos trouvées sur internet avec un outil type Facom D86 en place, chez moi, je ne vois pas un endroit plus large pour passer l'outil sad

[img]http://www.mirari.fr/4o5S[/img]

[img]http://www.mirari.fr/yuP2[/img]

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Il faut bien sur démonter la tôle de protection, très marrant avec l'une des 3 vis derrière la sphère centrale. C'est pourquoi je préfère le tournevis plat...

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Heu sur mes photos, la tole noire de protection est déjà démontée confus

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Oui, et comme ca c'est possible d'introduire l'outil FACOM entre le carter de la boîte et la couronne du volant. Mais le temps pour démonter la tôle, on peut bloquer le volant avec un tournevis, démonter la poulie et le carter de distribution... boing

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Sur ta première photo , l'outil se glisse en bas de la couronne sur la photo . J'ai ce genre d'outil mais ce n'est pas un facom et ça rentre très mal pour bloquer ( un facom est peut-être meilleur ??? )
Comme le dit BX-basis : pourquoi se casser la tête alors qu'on peut se satisfaire d'un tourne vis . ....

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Fiche pratique moteur/Vérification et calage courroie de distribution - L'Injection BOSCH LE2-JetronicL'Injection BOSCH LE2-Jetronic10.6-Vérification et calage courroie de distribution La courroie de distribution, appelée Timing Belt en anglais, permet de synchroniser l'arbre à cames avec le vilebrequin. Son rôle est d'ouvrir et de fermer les soupapes en accord avec le mouvement des...


ici il débloque même "simplement" à l'aide d'une clé choc

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Glups !!! : Sur le même lien , c'est plutôt ça qu'il faut faire

9CfE

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michel69 (./10) :
Sur ta première photo , l'outil se glisse en bas de la couronne sur la photo . J'ai ce genre d'outil mais ce n'est pas un facom et ça rentre très mal pour bloquer ( un facom est peut-être meilleur ??? )
Comme le dit BX-basis : pourquoi se casser la tête alors qu'on peut se satisfaire d'un tourne vis . ....

comme tu dis, ca rentre très mal
ici, http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=32992, ils parlent même de passer le bloque volant moteur à la meuleuse!

vais faire ca avec un tournevis!