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Bien le bonjour à la communauté...
avant d'attaquer ma distribution... quelques point me taraudent... bien que muni de la magnifique RTA Haynes... il n'est nullement mentionné de déposer le silent bloc de reprise de couple du dessous... or de (visu) quand je vais vouloir monter et descendre le moteur au cric... il va semble t-il gêner tout mouvement dans le sens haut / bas... non...?? autre chose le bloc filtre à gazole et les durites souples vers la pompe sont à virer aussi...???...non mentionné... concernant mon kit c'est gates ... et j'ai un joint papier pour la pompe ..dois je mettre de la pâte à joint bleue...?? ou je remonte à sec... je sais qu'il y a (2) écoles à ce sujet....dernier point est ce que vous tombez l'alternateur ...?? vu que le galet libre est dérriére...??
Quels sont vos avis et façons de faire... pour ceux qui ont déja barbotés dans une distri...???
Merci PAR AVANCE...
Cordialement.
Xavier.
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Salut.

Inutile de virer le suport de silent-bloc inférieur ! De toutes façon les transmissions limiteront également le débattement !
Le débattement est d'environ de + ou - 40 mm côté distrib et c'est plus que amplement suffisant.

Pareillement avec l'alternateur (je sais pas ou tu a déniché cette curieuse idée!).

Au plus (suivant modèle) tu libére la durite d'alimentation de la pompe d'injection (le clip de martien devant l'alternateur) .

Le joint de la pompe a eau suffit sauf si le plans joints est entaillé (ou autres) .

En préparatifs tu peut mettre du dégripant sur les vis de pompe eau . A cette endroit tu remonteles vis avec de la graisse .


Personnellement je ne respecte pas les indications de la RTA , premièrement je vire pas la poulie damper .
Ce qui implique un remontage de nouvelle courroie de bas en en haut (a mon avis bien plus pratique dans cette ordre) donc damper, pompe d'injections et abre a cames.

Une fois remonté tu vérifie que tout va bien avec en faisant deux tours de volant moteur.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bien , merci.. je vais tenir compte de tout ça...
à plus...
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