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hello

j'ai fait une première approche de replay Coso sur Jaguar :
GitHub - ericde45/Coso_JAG: a COSO player for the Atari JaguarGitHuba COSO player for the Atari Jaguar. Contribute to ericde45/Coso_JAG development by creating an account on GitHub.

je n'en ai pas vraiment l'utilité, donc pour l'instant je le laisse en l'état
si quelqu'un est intéressé pour l'utiliser ou l'améliorer, qu'il me fasse signe
le principal intérêt c'est que ça utilise un émulateur YM2149 épuré des effets spéciaux liés au MFP, ce qui peut être utile pour convertir des jeux ST=>Jaguar

le format COSO est le format utilisé par Mad Max sur ST et que mcoder avait standardisé au début des années 90.
le replay Coso tourne au 68000 et le DSP émulte le YM

une petite vidéo si vous voulez entendre de quoi je parle :
( les quelques sauts dans le son viennent de l'émulateur Phoenix...)
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C'est sympa smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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bonjour

toujours dans mon travail sur le YM émulé sur Jaguar, je m'interroge sur un point : avec le DSP, est ce que un load d'un .L ( 4 octets, aligné bien sur ) est + rapide qu'un loadb ?
( je ne me souviens plus si j'ai déjà lu l'info )
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Le bus du DSP est 16-bit sur la jag, du coup un load fera 2 accès externe au lieu d'un pour le loadb/loadw.
Néanmoins, faire 4 loadb utilisera plus de bande passante sur le bus qu'un seul load (vu qu'il faudra faire 4 accès mémoire au lieu de 2 en "burst"), sans compter le fait que le jitter sera plus inconnu du fait que le bus peut être pris par d'autres CPU ayant une plus haute priorité (et donc potentiellement plus de waitstates inséré dans le pipeline).

vaut mieux faire un load externe et utiliser des instructions de shift que de faire des loadb externe.
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ok, je me demandais pourquoi j'étais allé stocker des samples en .B pour les caler en .L, en n'utilisant qu'un seul octet significatif à chaque fois
ça ne présente aucun interet.
mais c'est parce qu'un loadb en internal memory fait un load tout court au final

"This applies to external memory only, internal memory will perform a 32-bit read."
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ah ok, si la question était en local, effectivement ça change rien car c'est exclusivement des accès 32-bit en mémoire locale.
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Excellent smile
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !