bx19 gti bva 310 000 km
dimanche juste devant le portail gros boum
le capot se cintre de 10cm
il parait que cela n'arrive pas aux bx mais le dôme du vérin de la suspension avant gauche venait de lâcher ( la partie caoutchouc )
bonne nouvelle le capot a parfaitement résisté. la charnière elle a complétement vrillé mais c'est un pb mineur
en dépannage j'ai installé un suspension de bx 18 td
question aux experts
-les dimensions sont les mêmes mais mais est ce correct ?
- bien entendu j'ai mis une sphère bx 19 gti
-en suplement
- les suspensions ont l'air identiques à droite et à gauche. donc un seul modèle ?
- dois je m'attendre à un problème à droite
et merci à Patrick44 pour son tuto. je me permets de souligner que les 2 roues doivent être pendantes. si seul le côté concerné alors galère noire
bx19GTI BVA cata clim 285.000km
Fabi1 Le 02/11/2022 à 20:18 Salut.
Pas de chance car c’est rare… mais ça va peut être changer avec la prise d’âge ! :/
Oui c’est pareil gauche droite et toutes motorisations, c’est pratique.
Autant éviter cependant les plus vieux, ceux avant février 85 (avant OPR 3025), corrigés au niveau des pièces intérieures dont une butée.
Il faut juste orienter comme il faut les supports de sphères (il ne sont pas tout à fait alignés) sinon la sphère peut buter qq part en braquage à cause des changements de géométrie du train AV , le dome est une vraie articulation élastique.
Encore un rappel, le caoutchouc des dômes ont horreur du LHM, pour retirer ses sphères de vérins AV il faut utiliser un sac de réception ou des paquets de chiffon pour éviter d’enduire tout ça malgré le déflecteur/coupelle.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
a surveillé de pres tout ca