Pas besoin de dieu pour être émerveillé par le monde...
En fait je dirais même que plus on est émerveillé par le monde, moins on a besoin de croire en dieu. Bon c'est juste histoire de troller avant de bouquiner hein
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
arnsy 2010-04-08 at 10:56pm Ba si, "métro boulot dodo" + "accumulation matérielle" c'est bel et bien la société de consommation.
Et le tout mène à la perpétuelle frustration ; même Tocqueville l'admet dans "De la démocratie en Amérique".
Je ne nie pas qu'en URSS ils avaient une vision aussi matérialiste de la chose et c'est un tort.
Mais en France les communistes n'ont cessé de se faire les défenseurs de la culture (et de son accessibilité au plus grand nombre), et ça rentre profondément dans le cadre de cette lutte contre la "froideur inhumaine".
Rien que les chansons de Jean Ferrat sont assez typiques de cet état d'esprit communiste "à la française".
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
T'as vraiment de la merde devant les yeux, et tu empêches de développer ce jeu avec tes théories fumeuses inculquées par le Parti.
ça se veut révolutionnaire mais c'est finalement très banalement chrétien cette recherche de la pauvreté pour tout le monde.
arnsy 2010-04-08 at 11:59pmEdited by arnsy On the 2010-04-09 at 12:05am Ce n'est pas "la pauvreté pour tout le monde", c'est juste considérer le niveau de vie dans sa globalité plus que la simple richesse matérielle.
-Ta situation au travail (travail dur ? Aliénant ? Patron tout puissant ? Conditions de travail fournies ?)
-Le temps de travail
-L'accès non-marchand à ce qui est nécessaire à une vie saine (on l'a fait pour la santé, EDF... Faisons-le pour l'eau, les vacances, la culture...)
-L'environnement dans lequel tu évolues
-L'absence de compétition entre les gens (ie l'état d'esprit d'une société)
...
Autant de choses immatérielles, qui sont autrement plus importantes que pouvoir s'offrir le dernier iPod en économisant un demi mois de paye pour se faire croire qu'on vit bien.
Parmi ces choses que je juge "immatérielles" se trouve des choses qui actuellement sont matérielles mais marchandisées et suffisamment chères pour n'être qu'à la disposition d'une minorité ; les vacances par exemple.
Je résume cette pensée par : il faut se battre pour augmenter le niveau de vie plus que le simple "pouvoir d'achat".
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
arnsy 2010-04-09 at 01:43am Ba c'est le "à moitié" qui m'énerve.
Ce culte du vide qui ressort de vos phrases.
Et l'agressivité de tes propos vient couronner le tout (cela dit je suis persuadé que t'es pas aussi violent en vrai parce que en vrai t'es un frustré soumis et tu fermes ta gueule. Tu préfères internet pour te défouler. Mais là je cherche le troll)
Moi, j'ai juste dis que ça me débectait qu'on juge la pratique sentimentale des gens. Et que pour en parvenir là fallait être un geek prétentieux.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
arnsy 2010-04-09 at 02:09am Bien sur que si je comprends l'humour et le second degré. Je suis un adepte d'humour noir et il est assez difficile de me qualifier de mauvais public...
Mais lorsque la blague n'est pas totalement une blague et a un fond réel, ba désolé mais je trouve normal de discuter du fond.
Je ne suis pas un demeuré à croire que tout ce qui est dans la BD est réel, mais elle me laisse une mauvaise impression.
C'est comme les blagues racistes.
J'en rigole volontiers si je sais qu'il n'y a pas de fond. La même blague, dites par 2 personnes différentes, ne veut pas dire la même chose.
Là, il est explicite qu'il y a un fond de vérité. Donc je donne mon avis.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
arnsy 2010-04-09 at 02:21am Et puis bon, je trouve que le lynchage commun derrière votre ordi que vous me faites subir est au moins aussi facile que celui que vous dénoncez par la "morale bien pensante"...
Alors bon...
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
Mon pauvre, victime de "lynchage" parce qu'on lui demande d'arrêter son char. Je te signale que c'est toi qui t'es pointé ici tout seul comme un grand. Je crois que tu sais où est la sortie, non ?
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo arnsy 2010-04-09 at 02:29am Mais lol je suis tout sauf un geek dans la vie et j'ai une vie sociale bien remplie XD
(et je crois que vous inversez les rôles)
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
Le vieil argument "c'est vous qui trollez parce que moi j'ai des potes et une vie super".
Run-of-the-mill ITG...
A propos, t'as réussi à serrer des meufs des jeunesses du parti ou bien elles préfèrent la bite des fils-à-papa Kapitalistes qui eux peuvent leur payer des trucs chers ?
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)D'ailleurs si ta vie sociale est aussi remplie, pourquoi a plus de 2:30 du mat tu es ici, au lieu de reprendre des forces en vue d'une nouvelle journée épanouissante ? Ou en train de faire une teuf de furieux avec tous tes super amis des forces socialistes soviéti de progrès ?
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) arnsy 2010-04-09 at 02:37am ça me répugne pas, et moi j'aime bien certaines personne ici et ce forum de discussion...
Je ne cherche pas à vous provoquer, et j'ai pas que ça à foutre de rivaliser d'insultes avec vous.
Je cherche simplement à dire que le caractère hautain que vous pensez que les gens ont sur vous... Les gens pensent peut-être la même chose de vous et il faut vous mettre à leur place.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.